Voilà ma situation : Je suis en licence de chinois depuis la rentrée. Y'a deux ans j'étais en L2 de licence de japonais mais j'ai arrêté à cause de problème psys, ce qui m'a fait faire une année blanche l'année suivante. Quand j'ai voulu me réinscrire en L2 de jap la deadline était passée donc j'ai pas pu, donc j'ai choisi d'aller en chinois. Seulement voilà le souci. Depuis le début de l'année j'arrive plus ou moins à suivre mais mon projet professionnel est très flou et j'arrive pas à me motiver à long terme. Du coup j'hésite à demander à me réorienter en japonais à l'inter semestre pour être dans un truc que je maîtrise et connaît mieux, seulement y'a deux choses : 1, je devrai sûrement me réorienter en L1 même si c'est que pour un semestre mais ça peut faire une bonne remise à niveau, et 2, j'aurai sûrement les mêmes problèmes de motivation ( bcp dû à mes problèmes psys ). Du coup je me demande si, foutu pour foutu en sachant que mon projet pro sera tjrs plus ou moins flou pcq j'ai du mal avec la fac, autant m'accrocher et rester en chinois OU retourner en japonais mais avec sûrement le même lot de problèmes. Au final j'ai l'impression que la question c'est soit faire face à la difficulté dans un truc qui n'est pas franchement impossible pour moi, soit chercher quelque chose de plus simple mais dans lequel je vais peut-être me flageoler de plus belle.