Topic de FacefuckPomme :

J'ai que 15 000€ de coté, c'est trop PEU pour INVESTIR je suis FINITO

Le 18 octobre 2024 à 16:40:41 :

Le 18 octobre 2024 à 16:31:49 Nadaloiban3 a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 16:30:50 :

Le 18 octobre 2024 à 16:28:26 :All in PEA sur Airliquide, interparfum ou Indice 500

De rien

Le 18 octobre 2024 à 16:28:44 :Au moins tu as 15k€ arrête de pleurer et ouvre un PEA

Mais le PEA c'est pas de la douille un peu ?

Pourquoi ça serait une douille

C’est pas à proprement parler une douille, c’est surtout que c’est hyper limité, tu peux acheter que des actions européennes et aucun autres produits comme des commodities, même sous forme d’ETC. Tu as évidemment les trackers synthétiques pour le marché US mais quand tu sais comment ça fonctionne, tu as de quoi être sceptique en cas de grosse crise.

Et surtout vu le climat actuel je me demande si la taxation de ce truc ne va pas augmenter à l’avenir.

En quoi c'est dangereux en temps de crise les etf syntétiques

Le 18 octobre 2024 à 16:37:26 :

Le 18 octobre 2024 à 16:27:28 FacefuckPomme a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 16:22:31 :

Le 18 octobre 2024 à 16:20:48 FacefuckPomme a écrit :

Le 18 octobre 2024 à 16:19:06 :T’as pas besoin de 15k sur un livret en dessous de l’inflation, 10 suffisent largement pour pallier tes imprévus.

5k ça reste peu mais enfin y’a moyen de faire des choses intéressantes quand même. Certains actifs peuvent voir leur valeur doubler en assez peu de temps.

Je suis pas chaud de faire du day trading j'y connais rien

Pas besoin de day trading. Il faut repérer une pépite sous évaluée et rester 2-3 ans dessus.

Exemple de pépite sous évaluée ?

Pour te donner un exemple, j’ai fait 100% ces dernières années sur l’entreprise de sondages Ipsos (que tout le monde connaît pourtant). Il faut regarder les coûts internes, la dette et les perspectives de l’entreprise (en l’occurence, une demande accrue de sondages dans un monde politiquement instable) pour trouver quelque chose d’intéressant.

Pour ce qui est intéressant maintenant, je n’aimerais pas donner des conseils avec assurance parce qu’il y a toujours un risque, mais je pense que les matières premières sont un bon placement pour l’avenir (peut-être davantage à moyen terme 5-10 ans, cette fois, en particulier les terres rares).

Sinon tu peux traîner sur le topic PEA du forum finance, il y a régulièrement des gars qui présentent des entreprises auxquelles ils croient (même si c’est noyé dans beaucoup de posts sans intérêt). Tu as d’autres forums de boursicoteurs sur internet où ça argumente mieux aussi.

Merci khey je vais mettre 5k sur les matières premières je pense

Données du topic

Auteur
FacefuckPomme
Date de création
18 octobre 2024 à 16:11:09
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 299