Topic de Redlpas :

Ceux qui ont un gros crédit sur 20/30 ans

• 1
Vous n'avez pas la boule au ventre que si vous perdez votre taf vous serez un peu dans la merde ? :(
Si, 1500 balles de prêt par mois, j ai pas intérêt à être au chômage...

Le 08 octobre 2024 à 20:27:41 :
Si, 1500 balles de prêt par mois, j ai pas intérêt à être au chômage...

Grosse baraque ? :hap:

J'ai de quoi le solder immédiatement si besoin, mais c'est fiscalement plus intéressant de garder le prêt et d'investir le cash.
Théoriquement de base ton prêt est adossé à un bien immobilier donc bon le risque est pas non plus monstrueux sauf si tu as acheté ultra cher et que ça a perdu beaucoup depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'ai acheté un 2 hectares pour 10k balles en IDF, je compte construire ma maison sur 20 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
J'ai acheté un 2 hectares pour 10k balles en IDF, je compte construire ma maison sur 20 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

D'ailleurs je me posais la question pour ceux qui louent une maison, c'est pas mieux d'être locataire et mettre de l'argent de côté probablement sur le S&P500 et ensuite acheter sa maison CASH ?

Parce qu'au final si tu fais un crédit a disons 25 ans, tu sera endetté pendant 25 ans et si tu as un taux a disons 4% tu aurais remboursé probablement plus de 2 fois le prix de ta maison.
Alors que si tu est locataire et que tu mets de côté pendant 10 ans disons 1000 balles par mois, après 10 ans tu pourrais au moins t'acheter un petit logement CASH et ensuite économiser encore plus d'argent vu qu'il n'y a plus de loyer a payer.
Au moins dans ce cas la on évite le risque de se faire embourber dans le piège de la dette non ?

Et les assurances elles servent à quoi à votre avis ?

Le 09 octobre 2024 à 01:47:16 :
D'ailleurs je me posais la question pour ceux qui louent une maison, c'est pas mieux d'être locataire et mettre de l'argent de côté probablement sur le S&P500 et ensuite acheter sa maison CASH ?

Parce qu'au final si tu fais un crédit a disons 25 ans, tu sera endetté pendant 25 ans et si tu as un taux a disons 4% tu aurais remboursé probablement plus de 2 fois le prix de ta maison.
Alors que si tu est locataire et que tu mets de côté pendant 10 ans disons 1000 balles par mois, après 10 ans tu pourrais au moins t'acheter un petit logement CASH et ensuite économiser encore plus d'argent vu qu'il n'y a plus de loyer a payer.
Au moins dans ce cas la on évite le risque de se faire embourber dans le piège de la dette non ?

Ahhiii 1 000€ / d'épargne par mois en tant que locataire... :rire2:

Ahhiii 120k pour acheter un bien :rire2:.

Mais tu vis dans le monde réel ou bien ?
T'es pas prêt pour la vie d'adulte.

Le 09 octobre 2024 à 01:47:16 lesmodoabusent a écrit :

L’inflation sur 20 ans rend le crédit rentable pour ceux qui s’endettent à taux fixe.

Tout le monde achète des trucs à crédit, même ceux qui ont du capital de côté. Si tu as de l’argent, c’est bien plus rentable de l’investir dans autre chose et de t’endetter au maximum pour le reste.

Le 09 octobre 2024 à 02:05:17 :

Le 09 octobre 2024 à 01:47:16 lesmodoabusent a écrit :

L’inflation sur 20 ans rend le crédit rentable pour ceux qui s’endettent à taux fixe.

Tout le monde achète des trucs à crédit, même ceux qui ont du capital de côté. Si tu as de l’argent, c’est bien plus rentable de l’investir dans autre chose et de t’endetter au maximum pour le reste.

Parce qu'il y a des gens qui s'endette a taux variable ? Par contre l'inflation ok mais j'ai plus l'impression que les salaires soient indexé sur l'inflation maintenant, c'est toujours le cas en réalité ?

C'est plus le cas
Mais la dévaluation monétaire fait que malgré tout tu es mieux payé dans 20 ans
Le crédit est fixe, juste la tf, les charges qui augmentent mais la proportion est moindre par rapport au crédit.
Ce qui fait aujourd'hui que malgré la hausse de la tf avec des +7% même +20%
Cela reste plus ou moins, contenu et autour de la hausse des loyers de moyenne à +3,6%

De toute façon c'est relativement simple. Ensuite faut le calculer.
Mais rester 10 ans au même endroit et plus = acheter (paris plutôt 15). En dessous louer pour les villes onéreuses.
Pour les campagne, cela ramène en gros à 5 ou 7 ans.

Ça fait partie de la vie, tu peux acheter et vendre 9 ans plus tard au lieu des 12 calculé, changement de situation pro, mariage, enfant....
Comme investir en bourse, tu peux te manger une forte baisse et repousser certains projets ou vendre avec une performance moindre.

C'est la vie, mais multiplier les opérations d'investissement, immo, bourse dans le temps. Enrichis et à un certain palier, l'argent attire l'argent

Investissez pauvres fou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571764177-gandalf-7.png

Non pas vraiment

Je sais que je retrouverai et au pire je peux mettre en location et retourner chez les parents si grosse galère et j'ai de quoi assumer les remboursements pendant quelques années

Il me reste 23 ans de crédit mais je suis fonctionnaire et ma femme aussi, donc zero stress
Ça fait 10 ans que je bosse sans interruption donc non j'aurai aucun mal avoir un crédit à 1000 boules par mois
Moi j'ai 580€ par mois, ça me fout déjà le stress alors plus de 1000....

1300€ / mois pour une maison. Encore 22 ans.

Mais je suis fonctionnaire et ma femme cadre dans le privé. Mes parents / beaux-parents sont proprios et ont de l'argent. Ils pourraient nous aider.

Donc même en cas de coup dur, on ne perdra jamais la maison .

Acheter la maison a été la meilleure opération financière de toute ma vie...
- taux à 1%.
- valeur de la maison qui va exploser.
- j'ai augmenté la surface habitable de 50% pour 1000€/m2 alors que c'est 3500€/m2 à la vente (les travaux sont donc amortis d'emblée)

Zéro regret

• 1

Données du topic

Auteur
Redlpas
Date de création
8 octobre 2024 à 20:27:02
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 273