Topic de PatrickLaBourse :

Les jeunes ne veulent plus travailler

Supprimé
  • 1

Mes chers collaborateurs du 18-25, bonsoir,

Je suis un investisseur chevronné, avec des années d'expérience et de succès dans l'immobilier et les investissements boursier.

Je m'aperçois que les jeunes sont de moins en moins intéressés par la réussite et ne travaillent plus. Ils préfèrent passer leur temps sur les réseaux sociaux plutôt que de se battre pour leur avenir.

C'est incroyable de voir à quel point ils sont devenus paresseux.

Toujours à chercher des raccourcis ou à se plaindre dès qu'il y a un peu de travail. Ils veulent des journées plus courtes, plus de vacances, et se plaignent d'être 'fatigués'.

À mon époque, on savait que le succès demandait du travail acharné, de la discipline et des sacrifices. Aujourd'hui, on veut tout, tout de suite, sans effort. C'est déplorable.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Bah en même temps que des métiers payés au lance pierre

Les employeurs qui font la fine bouche "gneu gneu nous VEUT 3 ans d'experience dans le secteur alternance CA compte PAS hihihi"

25 ans de smic pour se payer un logement et enquite ça s'étonne que tout le monde est démotivé.
Bah oui, Clive_Rosfied, toujours à râler pour des "métiers payés au lance-pierre". Dans mon temps, on était content d'avoir du travail, point. Et pour l'expérience, c'est normal qu'on en demande, hein ! L'alternance, c'est pas le vrai terrain, c'est pas en faisant trois photocopies et un café qu'on devient un pro...

Bonsoir,

La définition du succès a changé, donc votre pensée dans sa globalité est devenue caduque.

Cordialement.

Bonsoir QuidamCommun,

Le succès a peut-être changé pour certains, mais les valeurs de travail et d'effort, elles, restent intemporelles. Rien ne devient "caduque" tant qu'on n'oublie pas ce qui compte vraiment.

Cdt,

le monde deviens de moins en moins proxénète c’est cool https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/2/1728405426-img-4501.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/2/1728405439-img-4500.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/2/1728405449-img-4499.jpeg
Paye les mieux, ils viendront en masse, c'est tout.

Le 08 octobre 2024 à 18:36:50 :
Bonsoir QuidamCommun,

Le succès a peut-être changé pour certains, mais les valeurs de travail et d'effort, elles, restent intemporelles. Rien ne devient "caduque" tant qu'on n'oublie pas ce qui compte vraiment.

Cdt,

Si, bien sûr.
Par exemple, les investisseurs chevronnés ne fournissent aucun véritable effort, pourtant jamais personne ne le leur a reproché. Ils brassent de l'argent, donc on ne leur dit rien. Pourtant il n'y a aucune véritable valeur d'effort ou même de travail là-dedans.

Ah bien sûr, ça critique les investisseurs maintenant, mais quand on parle des cryptos-actifs comme le l'argent bitcoin, il n'y a aucun souci !

J'ai travaillé dur pendant des années pour être là où j'en suis, et je suis parti de rien.

C'est facile de dire qu'on "brasse de l'argent" sans effort, mais ça vient après des décennies à faire les bons choix et à prendre des risques.

Si les jeunes d’aujourd’hui arrêtaient de se plaindre et commençaient à bosser sérieusement au lieu de passer leurs journées sur TikTok, peut-être qu'ils comprendraient que le succès, ça se construit sur la durée, pas avec des rêves de fortune rapide sans bouger de son canapé !

Ca pue le message ChatGPT à des kilomètres

Le 08 octobre 2024 à 18:45:27 :
Ah bien sûr, ça critique les investisseurs maintenant, mais quand on parle des cryptos-actifs comme le l'argent bitcoin, il n'y a aucun souci !

J'ai travaillé dur pendant des années pour être là où j'en suis, et je suis parti de rien.

C'est facile de dire qu'on "brasse de l'argent" sans effort, mais ça vient après des décennies à faire les bons choix et à prendre des risques.

Si les jeunes d’aujourd’hui arrêtaient de se plaindre et commençaient à bosser sérieusement au lieu de passer leurs journées sur TikTok, peut-être qu'ils comprendraient que le succès, ça se construit sur la durée, pas avec des rêves de fortune rapide sans bouger de son canapé !

le l’argent

Excusez-moi, la relecture fut extrêmement rapide.
  • 1

Données du topic

Auteur
PatrickLaBourse
Date de création
8 octobre 2024 à 18:26:57
Date de suppression
8 octobre 2024 à 23:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14