Je suis à la "campagne" dans une communes de quelques milliers d'habitants, d'après les statistiques il y a environ 11% d'étranger mais tout se passe très bien. J'ai jamais eu le moindre problème d'insécurité alors que je me déplace à pieds presque tous les jours
Les seuls incivilités c'est des mecs qui font des pointes de vitesse sur une route en ligne droite à 2h du matin, mais comme j'habite loin et que j'ai le sommeil profond, ça m'a jamais dérangé
Il y a quelques maisons mal entretenues, mais rien qui dépasse sur la voie publique, à la limite 2-3 crottes de chien sur les trottoir. Je lis rarement la presse, mais le forum m'impose tous ces faits-divers de merde quand je me connecte
Qu'est-ce que ça vous apporte au fond de passer des heures à discuter d'une vieille qui se fait endormir et violé par son mari ou qu'une jeune se fasse tuer en plein bois de Boulogne. C'est dramatique, mais on ne peut rien y faire. Sur 70 000 000 d'habitant, c'est "normal" qu'il y ait des crimes atroces au moins 1 fois par mois. En dépit du battage médiatique, j'ai pourtant l'impression que la criminalité est en baisse par rapport aux années 70-80
https://www.researchgate.net/figure/Crime-rate-trends-in-France-1970-2010_fig8_313334646