Topic de 0ctaiis :

Pourquoi tout le monde se plaint de l'usine ?

En vrai, c'est pas trop mal payé, faut juste chercher un peu mais sans forcer on trouve une usine où le taf est pas compliqué et où on peut même évoluer :(
Du coup c'est quoi votre excuse pour pas y aller ? :(
J'étais cariste en usine. C'était vraiment tranquille. Par contre, les manutentionnaires et agents de nettoyage :malade:
Faut aimer vivre sans jamais voir la lumière du soleil...

Taff qui aspire ton âme. Quand tu te couche le soir tu vois les mouvements répétitifs que t'as fais dans la journée :peur:

Après ca dépend du poste et du type d'usine.

Ya des boulot faut faire 1 an de taf 1 an de chômage mais vu qu'ils ont détruit le chômage bah .. c'est la merde

C'est tranquille mais ce sont les collègues qui t'abrutissent

C'est le problème de la plupart des tafs planqués d'ailleurs moi j'ai la chance de taffer seul sur mon site

Le 12 octobre 2024 à 20:26:55 :
J'étais cariste en usine. C'était vraiment tranquille. Par contre, les manutentionnaires et agents de nettoyage :malade:

Manutention et agent de nettoyage c'est la merde que dans les usines de plats préparés, de viandes et trucs du genre, c'est les seules usines à éviter :(

Electromeca ici, c'est tranquille, et je manage les opérateurs, et nous avons tout les avantages de HSE a dispo

Le 12 octobre 2024 à 20:30:25 :
Electromeca ici, c'est tranquille, et je manage les opérateurs, et nous avons tout les avantages de HSE a dispo

Voilà, faut juste trouver une bonne usine, mais il y en a partout c'est pas un problème ça :(
Perso j'ai pris deux ans d'expérience dans une usine de merde et après je me suis barré dans une bonne usine :oui:

Le 12 octobre 2024 à 20:28:45 :
Ya des boulot faut faire 1 an de taf 1 an de chômage mais vu qu'ils ont détruit le chômage bah .. c'est la merde

Dans certaines usine t'as pas mal de congés aussi, c'est pas mal, perso je suis à 27 jours de congés par an + 15 RTT + des heures de récup à côté, en gros je peux prendre 8-9 semaines de congés par an :oui:

En vrai c'est pas le boulot le plus gênant, c'est surtout les collègues -72 de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je me plains de l'absence d'usine perso.

De toute façon la plupart des taffs sont chiants à en crever. La plupart des taffs physiques sont répétitifs, et ceux de bureaux aussi mais en plus tu fais plus semblant de travailler qu'autre chose.

Mais l'usine c'est un taff parmi d'autre, vraiment pas pire que le reste.

Le 12 octobre 2024 à 20:55:15 :
En vrai c'est pas le boulot le plus gênant, c'est surtout les collègues -72 de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ça je vais pas te contredire :hap: il y a de tout à l'usine, les anciens qui se plaignent tout le temps alors que ça fait 20 ans qu'ils sont là et que c'est pire ailleurs, les nouveaux qui veulent faire le minimum et qui veulent être augmenté sans rien foutre, et ceux qui se bougent le cul et qui arrivent à avoir des promotions :hap:

le seul soucis pour moi c'est
- les gaz toxique et l'huile qui me donne de l'eczéma
- les horaires qui empêchent de prier

mais en dehors de ça je trouve ça mieux que bosser sur un chantier ou dans un bureau

Ça dépend quoi... je bosse en usine (préparation usinage) et c'est quand même plutot tranquille et bien payé étant donné la pénurie de techniciens qualifiés.

Le 12 octobre 2024 à 21:04:07 :
le seul soucis pour moi c'est
- les gaz toxique et l'huile qui me donne de l'eczéma
- les horaires qui empêchent de prier

mais en dehors de ça je trouve ça mieux que bosser sur un chantier ou dans un bureau

Gaz toxiques et huile ? J'ai pas ce genre de trucs dans les usines où j'ai bossé :(

Le 12 octobre 2024 à 21:03:34 0ctaiis a écrit :

Le 12 octobre 2024 à 20:55:15 :

Ça je vais pas te contredire :hap: il y a de tout à l'usine, les anciens qui se plaignent tout le temps alors que ça fait 20 ans qu'ils sont là et que c'est pire ailleurs, les nouveaux qui veulent faire le minimum et qui veulent être augmenté sans rien foutre, et ceux qui se bougent le cul et qui arrivent à avoir des promotions :hap:

J'ai commencé une mission ma première en intérim quand j'avais 18 ans a la chaine, j'étais entouré que de boomeuse qui parler tricot et impot toute la fucking journée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'étais en 3x8, il y avait des horloge partout le temps défilé lentement histoire de bien rendre dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai tenue 8 mois pour me payer le permis et une caisse et je me suis arraché

Le 12 octobre 2024 à 21:04:47 :
Ça dépend quoi... je bosse en usine (préparation usinage) et c'est quand même plutot tranquille et bien payé étant donné la pénurie de techniciens qualifiés.

C'est ça, faut juste chercher un peu la bonne usine du coin pour être bien :oui:

Données du topic

Auteur
0ctaiis
Date de création
12 octobre 2024 à 20:26:03
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 170