Immobilier : La lettre de motivation, la nouvelle tendance parisienne (et illégale) pour trier les dossiers de location « Motivé et dynamique… »•Depuis quelques années, de nombreux propriétaires exigent une lettre de motivation de la part des candidats à la location d’un logement. Une pratique qui se répand… même si elle est illégale
Marcel, propriétaire de 12 logements dans Paris et sa petite couronne, ne le savait pas avant notre entretien… et n’en a cure. « C’est quand même chez moi, j’ai bien le droit de savoir qui y loge, non ? », s’irrite-t-il en l’apprenant. « Je ne me base pas que sur ça, mais ça me donne une première idée et ça m’aide dans ma sélection avant d’organiser les visites. Le plus important pour moi, c’est l’orthographe et les formulations, on peut déjà voir si la personne est éduquée. »
Lettre de motivation + 75 loyers d'avance sur le compte courant + date de naissance de votre chat E [2023;2024[ + photo de votre mère + photo de votre soeur + vous devez être sous castration chimique pendant votre séjour SINON c'est REFUSÉ d'office