Hier je suis tombé sur la partie de touche pas à mon poste où la question était "l'immigration est-elle une chance pour le pays" (car le ministre de l'intérieur à dit "non") et bien j'ai pas d'avis sur la question économique (enfin j'en ai un mais je n'écris pas ce poste pour ça).
Mais je prends les femmes immigré et également les progénitures fille etc (qui vont finir par grandir etc...).
En général, les parents si jamais ils sont en couple ils sont défavorisé et aidé par l'état pour survivre mais genre ils vivent dans des tours et mange du éco + et sont coincé dans leur bled avec leur voisin (au mieux un bus ou train, métro ou tram ou trotinnette qui permet d'aller dans le même coin d'a coté...).
Du coup les femmes qui évoluent dans cette environnement sont victime de l'ennuie des mecs voisins qui les aguichent non stop et leur donne pas envie... (Les premières qui ne peuvent plus blairer leurs proche c'est elles...).Ca leur donne envie de "français" avec l'idée qu'ils les respecteront et elles auront un gap d'évolution de vie même avec un français smicard lambda qui a sa famille qui a plus ou moins évolué et qui a sa clio d'occasion...
Finalement ce français qui avec les françaises se retrouve éffacé, inexistant, devient intéressant et il se retrouve en couple et se lève le matin heureux.
L'immigration est donc une chance.