Je précise le tourisme de masse, donc la majorité du tourisme aujourd'hui.Donc oui, les touristes sont le plus souvent des golems, oui ils vont aux endroits connus et "instagramables", oui ils ne s'intéressent pas vraiment à ce qu'ils voient, mais ce n'est pas le sujet : on s'en fiche.
Vous les voyez les passionnés d'histoire sur les vestiges antiques ? Bah non, c'est rempli de familles et de couples qui se donnent la main, et de beaux couples. En fait t'as que ça. Et c'est pareil pour le tourisme en général.
Il y aussi des gens laids ou passables, normaux, certes, mais ils ne constituent pas l'essentiel des contingents de touristes. Le nombre de belles personnes sur les lieux touristiques est absolument disproportionné par rapport à ce que vous pouvez voir sur un lieu du quotidien. Faites un tour au Colisée de Rome, vous verrez. La vérité, c'est que quand t'es laid t'as bien moins de chances d'être en couple, or, les gens voyagent avant tout entre amoureux.
C'est pour ça que les étrangères sont souvent jolies.
Post avant 20 pages de forumeurs dans le déni.
Aujourd'hui t'as une seconde lutte des classes, qui n'est pas déterminée par les capacités économiques mais par une autre réalité matérielle autrement plus cruelle, car quoi que l'on fasse, elle ne changera jamais : la beauté physique.