C'est quoi le process d'aller se faire des lunettes ?
- 1
J'en ai fait juste gamin, je me rappelle que ça coutait une blinde, qu'il fallait aller chez l'ophtalmo pour se les faire prescrire, etc...
C'est toujours d'actualité ?
Des enseignes à recommandées ?
Si tu y va pour des problèmes de vue il faut que tu regardes déjà si ta mutuelle prend en charge ces problèmes là. Le plus chiant c'est l'ophtalmo car tu peux attendre des mois entier pour une consultation. (Si tu as toujours pas réserver une consultation ne t'attend pas en avoir une avant 2025). Quand la consultation est faite l'ophtalmo te prescrit des ordonnance avec ce que tu as besoin.
Ensuite tu vas à un opticien (celui que tu veux ) là il te fera essayer les montures adapté à tes verres. Quand tout ça est fait tu passe à la caisse avec une partie rembourser par ta mutuelle +secu et alors ils te diront d'attendre 1 semaine ou 2 le temps qu'ils reçoivent la livraison des verres adaptés.
Et ensuite tu reviens chez eux et là tu auras ENFIN tes lunettes. En bref si tu veux des lunettes tu les auras dans 4 à 5 mois.
Le 12 octobre 2024 à 19:45:14 :
L'opax en pls après mon explication.
Il a abandonné quand il a compris qu'il fallait payer.
Le 12 octobre 2024 à 19:37:52 Douglas3555 a écrit :
Si tu y va pour des problèmes de vue il faut que tu regardes déjà si ta mutuelle prend en charge ces problèmes là. Le plus chiant c'est l'ophtalmo car tu peux attendre des mois entier pour une consultation. (Si tu as toujours pas réserver une consultation ne t'attend pas en avoir une avant 2025). Quand la consultation est faite l'ophtalmo te prescrit des ordonnance avec ce que tu as besoin.Ensuite tu vas à un opticien (celui que tu veux ) là il te fera essayer les montures adapté à tes verres. Quand tout ça est fait tu passe à la caisse avec une partie rembourser par ta mutuelle +secu et alors ils te diront d'attendre 1 semaine ou 2 le temps qu'ils reçoivent la livraison des verres adaptés.
Et ensuite tu reviens chez eux et là tu auras ENFIN tes lunettes. En bref si tu veux des lunettes tu les auras dans 4 à 5 mois.
Il y a la réforme 100% santé aussi, ça oblige les commerçant à te proposer des lunettes prises en charges à 100% par la sécu
Le 12 octobre 2024 à 19:46:44 :
Le 12 octobre 2024 à 19:45:14 :
L'opax en pls après mon explication.Il a abandonné quand il a compris qu'il fallait payer.
Ça oui il faut toujours payer. Rien n'est jamais 100% rembourser.
Le 12 octobre 2024 à 19:47:32 :
Le 12 octobre 2024 à 19:37:52 Douglas3555 a écrit :
Si tu y va pour des problèmes de vue il faut que tu regardes déjà si ta mutuelle prend en charge ces problèmes là. Le plus chiant c'est l'ophtalmo car tu peux attendre des mois entier pour une consultation. (Si tu as toujours pas réserver une consultation ne t'attend pas en avoir une avant 2025). Quand la consultation est faite l'ophtalmo te prescrit des ordonnance avec ce que tu as besoin.Ensuite tu vas à un opticien (celui que tu veux ) là il te fera essayer les montures adapté à tes verres. Quand tout ça est fait tu passe à la caisse avec une partie rembourser par ta mutuelle +secu et alors ils te diront d'attendre 1 semaine ou 2 le temps qu'ils reçoivent la livraison des verres adaptés.
Et ensuite tu reviens chez eux et là tu auras ENFIN tes lunettes. En bref si tu veux des lunettes tu les auras dans 4 à 5 mois.Il y a la réforme 100% santé aussi, ça oblige les commerçant à te proposer des lunettes prises en charges à 100% par la sécu
Je n'étais pas au courant merci de l'info c'est intéressant pour le coup! Pas contre ça doit être des montures à chier en plastoc
- 1
Données du topic
- Auteur
- ARealKhey
- Date de création
- 12 octobre 2024 à 18:22:22
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8