" La Mise en Rayon = ZERO expérience c'est FACILE tout le monde peut le faire " AH BON ???
- 1
"Ils recrutent tout le monde sans expérience, pas besoin de formation " Faux. Ça demande une formation.
En réalité la mise en rayon c'est :
- Regarder la DLC des produits pour les faire tourner et enlever ceux périmés. Ceux qui ont une courte DLC faut les étiqueter et le mettre dans l'endroit anti-gaspillage en baissant le prix.
- connaitre les règles d'hygiène comme HACCP
- Faire le facing des produits
- Mettre des étiquettes aux produits si nécessaire. Donc apprendre comment marche l'étiqueteuse "gne gne c'est facile comment marche une étiqueteuse" je vous donne une étiqueteuse vous me suppliez pour que je vous apprenne comment ça marche et mettre le papier dedans pour sortir les étiquettes.
- Apprendre et connaître les gestes de manutentionnaire pour pas se briser le dos
- Apprendre a conduire un transpalette. J'ai mis plusieurs mois à comprendre comment ça marche car pour faire baisser une palette c'est facile mais pour trouver comment soulever la palette j'ai mis un bon mois.
- Apprendre à utiliser un cutter et comment bien couper les cartons pour pas se couper les doigts
- Apprendre à plier un carton correctement et oui car ton carton tu le jette pas comme ça, faut le plier.
- Apprendre le magasin par coeur car si un client te demande ou est tel objet faut lui répondre.
- Savoir être polyvalent car tu peux passer en caisse parfois ou passer le balais par terre pour nettoyer.
Et encore plein d'autres trucs que j'ai oublié comme savoir se repérer dans la réserve pour trouver les objets de son rayon pour les mettre en rayon etc
Ps j' ai déjà travaillé en libre service
Le 04 octobre 2024 à 20:21:47 :
Faut savoir lire et avoir des bras quoi, sacrés qualifications
fin du topic
L'auteur si tu fais ça t'as raté ta vie, point
l'auteur a raison faut minimum un master en MeR pour savoir tout ça
l'idéal étant le doctorat
vous rigolez mais tu deviens pas ESCLAVE DE RAYON comme ça
ils ont une pile de 10 CV et vous avez 10% de chance d'être sélectionné
être un esclave LECLERC et écouter du NOSTALGI de 5h du matin à 13H c'est pas donné à tout le monde
Le 04 octobre 2024 à 20:22:44 :
Le 04 octobre 2024 à 20:21:47 :
Faut savoir lire et avoir des bras quoi, sacrés qualificationsfin du topic
L'auteur si tu fais ça t'as raté ta vie, point
Le 04 octobre 2024 à 20:29:58 :
1 mois pour savoir monter les fourches d'un transpal'
1 mois pour savoir monter les fourches d'un transpal'
c'est le minimum hein
y'a des normes hein
Le 04 octobre 2024 à 20:35:01 :
1 mois pour savoir monter les fourches d'un transpal'c'est le minimum hein
y'a des normes hein
Y'a même pas besoin d'un CACES... si on demande à l'auteur de conduire un chariot gerbeur, il va mettre 1 an avant d'arriver à lever les fourches ?
Le 04 octobre 2024 à 20:36:07 :
Le 04 octobre 2024 à 20:35:01 :
1 mois pour savoir monter les fourches d'un transpal'c'est le minimum hein
y'a des normes hein
Y'a même pas besoin d'un CACES... si on demande à l'auteur de conduire un chariot gerbeur, il va mettre 1 an avant d'arriver à lever les fourches ?
je vois pas le rapport avec la gerbe
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo91
- Date de création
- 4 octobre 2024 à 20:20:32
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18