Contexte :
Je vis dans un appartement depuis 2 ans, jamais eu aucun souci toujours payé rubis sur l’ongle.
L’appartement est objectivement dans un état niquel, le seul dégât notable que j’ai fait c’est la table basse IKEA de merde qui s’est usée à force de l’utiliser, je l’ai remplacé par le même modèle neuf donc rien à redire
Le PROPRIO est un immense casse burne qui trouve le moyen de m’emmerder alors que je suis un top locataire
Et j’en viens au topic, il a récemment essayé de m’arnaquer. Lors d’une visite il a constaté un « impact » sur le parquet (taille de l’impact mesuré au double décimètre = 1.5mm il faut limite prendre une loupe pour le voir) et ce gros con a voulu me refaire payer l’intégralité de son parquet soit plusieurs milliers d’euros. Évidemment je l’ai envoyé se faire mettre
Du coup je suis entrain de préparer mon départ, je n’ai pas encore posé mon préavis car je réfléchis encore à la manière de m’y prendre. Je suis persuadé qu’il va tout faire pour me faire sauter la caution pour des fausses raisons, elle représente quand même 2 mois de loyer… même si je sais que j’obtiendrai sûrement gain de cause devant un tribunal, pas envie de me lancer là dedans.
Mon projet : tout simplement ne pas payer mes deux derniers mois de loyer, balancer mon préavis rendre les clefs à la gardienne et je me casse de l’appartement sans me retourner et sans leur répondre. Ils n’auront qu’à se servir sur ma caution pour se rembourser les deux mois de loyer, tout le monde est content ou du moins personne ne se fait baiser dans l’histoire.
Qu’est ce que je risque légalement à faire cela ? Est ce qu’une procédure sera lancée ou ne sera pas rentable pour le proprio ?