Topic de Rival_Red :

Ma copine va être embauchée dans une top boite

• 1

du CAC 40 :(
APrès 4 entretiens, dont 3 entretiens RH ou elle a répété plus ou moins la même chose et un dernier entretien avec la manager pour "valider" le profil. Elle n'a préparé aucun entretien elle s'est contenté de "discuter" à chaque fois :(

Elle était à 36K sur son poste précédent, elle demande 40k la ils lui ont dit ok et s'ajoute à ça 10K par an de primes.

Pour un poste d'assistante de l'assistante.Elle a un diplôme Bac +2.

Moi pendant ce temps là mes process de recrutement pour des postes commerciaux dans des petites boites quand j'en ai c'est entretiens collectifs, mise en situation, questions pièges, études de cas... pour un salaire à peine supérieur çe qu'elle touche. (voire égal si on prend ses futures primes en compte ) avec un diplôme de Master.

Est-ce ce sont les grosses boites qui ont finalement des process plus simples ou est ce que c'est parce qu'elle postule à des postes relativement "tranquilles" d'assistanat ?
J'avoue être un peu jaloux là :(

Process simple ? "4 entretiens"

Ma copine travaille chez Amazon mais cheatcode c'est sa boite qui a été rachetée par Amazon, gros coup de chance :hap:

Le 17 octobre 2024 à 12:22:48 :
Ma copine travaille chez Amazon mais cheatcode c'est sa boite qui a été rachetée par Amazon, gros coup de chance :hap:

dans la tech ou la manutention ?

Je ne sais pas honnêtement et c'est légitime de complexer un peu quand notre meuf a des facilités ou des résultats supérieurs à nous
par contre l'enfer ton style d'entretien bordel, on dirait la vidéo de GAN sur l'embauche des commerciaux :mort:
Heureusement dans l'informatique j'ai pas ça, je passe un seul entretien de 30min et c'est réglé

Le 17 octobre 2024 à 12:23:37 :

Le 17 octobre 2024 à 12:22:48 :

dans la tech ou la manutention ?

Chef de projet, son salaire a littéralement fait x2
Ils lui ont filé 40k€ d'actions aussi :rire:

Process simple ? "4 entretiens"

Ouais enfin dans le lot c'est 3 entretiens RH dont un premier de 15 min au tel pour valider qu'elle a bien compris l'offre à laquelle elle postulait.
Pour moi c'est vraiment basique comme process.

Ou alors le monde du travail a évolué, je ne sais pas ça fait 3 ans que je n'ai pas fait d'entretiens.

Je ne sais pas honnêtement et c'est légitime de complexer un peu quand notre meuf a des facilités ou des résultats supérieurs à nous

Oui voila disons que ca me fait chier d'être à 46K +10 de primes sur mes ventes avec mon Bac +5 et mon stress au quotidien de gérer des rdv, rendre des comptes etc dans une petite boite pendant qu'elle :

Bac +2
40k + 10k de primes liées au C.A de la Boite
Entreprise du CAC 40
CE de fou
Pour un poste d'assistante de l'assistante de direction

Le 17 octobre 2024 à 12:23:51 :

Belle mentalité

• 1

Données du topic

Auteur
Rival_Red
Date de création
17 octobre 2024 à 12:21:07
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 314