Topic de Raiken20 :

[Urologue/Médecine interne] Possible de m'aider ?

Quelqu'un connaitrait un bon urologue/médecin interniste :svp: ? Mon père a eu un diagnostic de prostatite après qu'il s'est plaint de fièvre et des courbatures aux jambes surtout la nuit + il urine plusieurs fois la nuit. On vit actuellement dans un pays pourri du tiers monde, où on lui a donné un antibio ofloxacine 12 jours j'ai déjà l'impression que c'est une erreur car sur internet ca parle de mini 4 semaines d'antibiotique.....il a fait un scanner TAP pour vérifier qu'il ny a pas de tumeurs mais pas D'IRM c'est normal? Je pensais que c'était L'IRM le plus précis

Quelqu'un connait un bon urologue en France(ou europe, usa...) ou médecin interniste pour nous donner un avis svp je suis livré a moi meme dans un pays du tiers monde corrompu et incompétent

La actuellement sa fièvre continue a 38.2C + les courbatures que faire?

Le 09 octobre 2024 à 21:54:34 :
Connais pas mais up

Merci khey

Des gens pour aider l'auteur ?
La prise en charge est correcte. Normalement il a fait un ECBU, il faut juste s'assurer que le germe est bien sensible à l'antibiotique.
Le scanner (et encore moins l'IRM) ne sont pas nécessaire sauf si mauvaise évolution (pour rechercher un abcès / collection).
T'es dans quel pays l'op ?

C’est 14 jours d’ATB minimum dans les prostatites, pour l’antibio choisi c’est bon car l’ofloxacine est une fluoroquinolone

Et effectivement c’est mieux une IRM + biopsie pour une tumeur de la prostate.

Après en général les tumeurs de la prostate sont de toutes façon des cancers qui évoluent lentement dans l’ensemble et ici l’urgence c’est la prostatite

Le 09 octobre 2024 à 21:55:53 :
La prise en charge est correcte. Normalement il a fait un ECBU, il faut juste s'assurer que le germe est bien sensible à l'antibiotique.
Le scanner (et encore moins l'IRM) ne sont pas nécessaire sauf si mauvaise évolution (pour rechercher un abcès / collection).

L'ecbu n'a montré que des leucocytes pas les bactéries et comment la prise en charge est correct s'il n'a pris que 12j d'antibio puis il a stopper ? Le médecin lui a dit d'arrêter wtf? La il a stopper depuis 1 semaine et les symptomes sont toujours la (fievre etc)

Le 09 octobre 2024 à 21:58:19 :
C’est 14 jours d’ATB minimum dans les prostatites, pour l’antibio choisi c’est bon car l’ofloxacine est une fluoroquinolone

Et effectivement c’est mieux une IRM + biopsie pour une tumeur de la prostate.

Après en général les tumeurs de la prostate sont de toutes façon des cancers qui évoluent lentement dans l’ensemble et ici l’urgence c’est la prostatite

Le truc c'est que je pensais qu'il fallait faire un diagnostic différentiel entre le cancer aggressif de la prostate et la prostatite non? Et oui il n'a meme pas donné 14j il n'a peis que 12j et la il a arrêter l'antibio depuis 1 semaine c'est pas risqué a mort ca d'antibio resistance ?

Le 09 octobre 2024 à 21:56:17 :
T'es dans quel pays l'op ?

Désolé khey je preferes éviter de donner ce genre d'infos en publique je suis deg de ce pays de toute façons pas tout le monde ne comprends sa chance de résider dans un environnement normal

précise les courbatures des jambes

est ce qu'il a une perte de sensibilité ? un déficit moteur ? un mal de dos ? un effet comme une sciatique ?

J'ai eu une prostatite en juillet
J'ai pris 3 jours levofloxacine mais arrêté du a des effets secondaires chelou
J'ai pris a la suite du ceftriaxone en intra musculaire pendant 14 jours

Ça a été guéri mais depuis j'ai eu pleins de différentes gènes d'inflammation résiduelle de la prostate (brûlure / coup de jus dans l'urètre/ sensation d'aiguilles dans la verge / sensation de périnée ultra tendue, chaleur a cet endroit etc)

Le 09 octobre 2024 à 22:03:19 :
précise les courbatures des jambes

D'après lui c'est des sorte de douleur sourde qui commence a la cuisse et descendent jusqu'aux pied, sur les bras un peu mais beaucoup moins présent et il a un état febrile avec fievre a 38-38.2C. Ca le fait surtout a partir du soir(18-19h) et la nuit en journée en general il va un peu mieux ca dure depuis 1mois+

Pas de déficit moteur ni un mal de dos ni sciatique non plus

J'ai vu un urologue depuis il m'a prescrit du XATRAL et de la furantadine.

Le 09 octobre 2024 à 21:58:41 :

L'ecbu n'a montré que des leucocytes pas les bactéries et comment la prise en charge est correct s'il n'a pris que 12j d'antibio puis il a stopper ? Le médecin lui a dit d'arrêter wtf? La il a stopper depuis 1 semaine et les symptomes sont toujours la (fievre etc)

Ah oui c'est bizarre pour une prostatite "simple". Il faut pousser les explorations alors, reconsidérer le diagnostic initial. Donc contrôle du bilan bio + une imagerie. Ca peut être fait par ton médecin traitant ou éventuellement en consultation en médecine interne ou maladie infectieuse, selon les habitudes de l'hôpital proche de chez toi. Une hospitalisation de courte durée peut se discuter aussi

Le 09 octobre 2024 à 22:05:56 :

Ça a été guéri mais depuis j'ai eu pleins de différentes gènes d'inflammation résiduelle de la prostate (brûlure / coup de jus dans l'urètre/ sensation d'aiguilles dans la verge / sensation de périnée ultra tendue, chaleur a cet endroit etc)

Comment ils ont trouver le germe khey, tu as fait un ecbu simple ou ils t'ont fait une hemoculture ou quoi? L'ECBU de mon père n'a rien montrer juste des leucocytes....

Mais pourquoi tu veux faire une IRM pour une simple prostatite ?
C'est l'équivalent d'une infection urinaire chez un homme

Le 09 octobre 2024 à 22:09:18 :

Le 09 octobre 2024 à 21:58:41 :

Ah oui c'est bizarre pour une prostatite "simple". Il faut pousser les explorations alors, reconsidérer le diagnostic initial. Donc contrôle du bilan bio + une imagerie. Ca peut être fait par ton médecin traitant ou éventuellement en consultation en médecine interne ou maladie infectieuse, selon les habitudes de l'hôpital proche de chez toi. Une hospitalisation de courte durée peut se discuter aussi

Il a fait le scanner qui n'a rien montré mais c'était un scanner non injecté, le bilan bio donne une CRP a 74 les autres paramêtres sont plutot normaux faut faire un IRM? C'est plus precis pour détecter les cancers et metastases de l'os non?

Le 09 octobre 2024 à 22:09:20 :

Le 09 octobre 2024 à 22:05:56 :

Comment ils ont trouver le germe khey, tu as fait un ecbu simple ou ils t'ont fait une hemoculture ou quoi? L'ECBU de mon père n'a rien montrer juste des leucocytes....

Ecbu réalisé qui a donné ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728504731-20241009-221148.jpg

Données du topic

Auteur
Raiken20
Date de création
9 octobre 2024 à 21:04:20
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 217