Topic de S-Catarina :

[aide] problèmes digestifs, intolérances, reflux...

• 1

Comment faire le tri entre ce qui convient ou pas ? C'est compliqué d'éliminer réellement un aliment précis. J'ai tenté sans grandes différences mais je m'y prends sûrement mal

Reflux, ballonnements à exploser trop souvent me concernant. Inflammations, SII j'ai le package complet

J'aimerai aussi savoir qui aller voir pour ça,

Arrête de bouffer de la merde.
Légumes, légumes, légumes, eau, fruits, viande blanche/oeufs, légumineuses, fruits secs.

Le 09 octobre 2024 à 19:47:55 :
Arrête de bouffer de la merde.
Légumes, légumes, légumes, eau, fruits, viande blanche/oeufs, légumineuses, fruits secs.

Le pire c'est que je fais super attention. Ni gras ni sucres à part 2 chocolat avec le café du midi et eu 2,3 biscuits avoines

Tu es peut-être intolérant/allergique à certains aliments ? :(

Le 09 octobre 2024 à 19:57:00 :

Sûrement, mais si je regarde ça serait quasiment à tout. Ou alors un truc m'échappe. Comment être sûr sans exclusion totale ?

Les produits fermentés ou le gluten te font pêter ?

Le 09 octobre 2024 à 20:00:09 :

Sûrement, mais si je regarde ça serait quasiment à tout. Ou alors un truc m'échappe. Comment être sûr sans exclusion totale ?

Ya une prise de sang ou un truc dans le genre je sais plus demande à ton médecin :hap:
J'avais fait ça quand j'étais plus petit et en gros ça te donne une liste d'aliments pour lesquelles ta un niveau élevé ou faible d'allergie

Le 09 octobre 2024 à 20:02:35 :

Le 09 octobre 2024 à 20:00:09 :

Ya une prise de sang ou un truc dans le genre je sais plus demande à ton médecin :hap:
J'avais fait ça quand j'étais plus petit et en gros ça te donne une liste d'aliments pour lesquelles ta un niveau élevé ou faible d'allergie

Ça marche pour les allergies donc ça clignote fort dans les analyses. Pour les intolérances je crois pas

Le 09 octobre 2024 à 20:03:41 :
T'as mal où ?

Reflux, ballonnements....

Le 09 octobre 2024 à 20:10:49 :
Ablation du cerveau.

Plus sérieusement ,c'est pas compliqué, trouve ce qui passe et mange plus que ça jusqu'à ce que tu sentes que ça aille mieux puis introduit 1 nouvel aliment par semaine.

Cherche les régime anti inflammatoire anti sibo machin truc muche, en général pomme de terre/riz+un peu de poulet/poisson le tout bouilli avec plein de salade + comprimés de minéraux qui manquent + kiwi OU pomme (évite les bananes) à tout les repas : C'est vraiment safe (je crois que ça passe si t'as un sibo méthane force pas le poulet stout)
Quand t'as tout stabilisé après une grosse semaine et que tu commences à péter les plombs de manger la même chose à tt les repas introduit un aliment pour voir genre yaourt pour commencer puis oeuf fromage etc et avise, essaie de faire 1 nouvel aliment par semaine c'est long c'est chiant mais bon...

Pour être passé par là c'était l'enfer et c'est toujours pas passé perso, des trucs me font péter roté 100 fois par jours, d'autres ça me pourrit les articulations ou la peau etc ... . Au final une semaine sur 2 je prends de l'ultra levure tout les soirs où du gingembre frais avant et après chaque repas ça réduit la prolifération de tout ce qu'il y a dans le bide et ça fait du bien.

Bananes j'en prends une par jour le matin avec mon shaker (prot oeuf + avoine). Les pommes ça me démonte l'estomac comme beaucoup d'autres fruits d'ailleurs.

Je supporte pas ce qui est gazeux, même l'eau. Je pense que le pain de mie complet me démonte aussi mais j'aime ça une fois par jour avec du beurre de cacahuètes

Pas de lait évidemment. Les oeufs ça passe j'ai l'impression, le poulet je pourrais pas m'en passer. Jambon idem

Je vais regarder les régimes anti inflammatoire merci
C'est pas toujours l'estomac. Ça peut être les autres organes digestifs. Cela peut aussi être dû aux signaux nerveux en cas d'inflammation ou de pincement.
  • 1

Données du topic

Auteur
S-Catarina
Date de création
9 octobre 2024 à 19:45:34
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 269