(SONDAGE) êtes vous d'accord ce schéma de "réussite" dans la vie ?
Le 12 octobre 2024 à 03:02:19 :
Le 12 octobre 2024 à 02:58:30 :
Le 12 octobre 2024 à 02:57:00 :
Le 12 octobre 2024 à 02:52:28 :
Le 12 octobre 2024 à 02:50:40 :
En gros les critères de "réussite" c'est ce que tout le monde, même le dernier des low iq, peut avoir quoi."ce que tout le monde"
non.Ah bon ? Je suis curieux de savoir ce qui est inaccessible au commun des mortels dans la liste de l'auteur.
bah toute la liste.
Certains n'arrivent pas à réaliser le moindre accomplissement de cette liste"Accomplissement". Le khey qui en fait encore des caisses pour des trucs banals au possible. Même les fourmis se reproduisent. À un moment il faudrait arrêter de voir ça comme un "accomplissement".
Que tu le veuilles ou non, c'est un accomplissement.
Plus facile pour certains que d'autres à accomplir, certes, mais accomplissement quand même
Le 12 octobre 2024 à 03:09:38 :
Ben la réussite c'est de vivre comme un golem le frenchdream mais en être conscient et ne prendre que les bons coté, le sublimé en quelque sorte . De toutes façons les autres styles de vie ne sont pas mieux , ils sont justes différent .
je ne suis pas d'accord
Pour moi t'es pas obligé de vivre le fr dream pour "réussir"
En gros il faut être pleinement intégré à la société pour être estimé et avoir réussi sa vie
rien de plus logique en fait
Pour l'écrasante majorité des gens, remplir ces cases = avoir réussir sa vie.
- stabilité
- sécurité financière et alimentaire
- reproduction biologique
Ouais c'est la base quoi. Comme on n'est pas que des animaux, l'ego se nourrit de comparaisons médiocres, d'ambitions mesquines, puis le temps, la fatigue et les impératifs se chargent de calmer les petites crises existentielles.
M'enfin, si t'as pas remarqué, le modèle est en train de changer, le discours c'est de plus en plus "rien n'est acquis, rien n'est dû, marche ou crève". Mais ça c'est pour la plèbe, là-haut ça se gave comme jaja.
Le 12 octobre 2024 à 03:18:15 :
Le 12 octobre 2024 à 03:17:01 :
Rajoute la notion d'avoir beaucoup de temps libre, et je suis d'accordpour la société, avoir du temps libre = être une feignasse qui travail pas assez. Donc non
Tu as demandé notre schéma de réussite, pas celui de la société. J'ai répondu plus en détail sur ton autre topic 😉
Le 12 octobre 2024 à 03:11:32 :
Le 12 octobre 2024 à 03:08:42 :
Ma vision de la réussite c'est de réussir dans le domaine que tu aime, dans la vie que tu a choisis, pas suivre le schéma de société du golem de base tel un bot codé dans un seul et unique but
la quoi ?
Le 12 octobre 2024 à 03:12:21 :
Le 12 octobre 2024 à 03:09:38 :
Ben la réussite c'est de vivre comme un golem le frenchdream mais en être conscient et ne prendre que les bons coté, le sublimé en quelque sorte . De toutes façons les autres styles de vie ne sont pas mieux , ils sont justes différent .je ne suis pas d'accord
Pour moi t'es pas obligé de vivre le fr dream pour "réussir"
Ben le frenchdream fait fonctionner la société , le monde tourne comme ça , c'est juste un constat pas un jugement de valeur . Si le monde tournerai autrement ce serait juste un autre "dream" et on le tournerai tout autant en dérision .
La réussite c'est d'accepter les règles et de prendre du recul , de voir le monde tel qu'il est et pas tel qu'on veut te le faire voir . Une fois que tu es bien dans ta tète , tu as réussi dans la vie . De mon point de vue , bien entendu .
Le 12 octobre 2024 à 03:19:28 :
Rajoute la notion d'avoir beaucoup de temps libre, et je suis d'accordpour la société, avoir du temps libre = être une feignasse qui travail pas assez. Donc non
Tu as demandé notre schéma de réussite, pas celui de la société. J'ai répondu plus en détail sur ton autre topic 😉
Réfléchis un peu le schéma de réussite tel qu'il est vu par la société
Le 12 octobre 2024 à 03:21:32 :
Le 12 octobre 2024 à 03:19:28 :
Réfléchis un peu le schéma de réussite tel qu'il est vu par la société
Oui, et ? J'ai jamais adhéré au délire du French Dream. Avoir des enfants, c'est l'essence même de la vie. Quant à être en couple, ça peut aussi être très sympa. Il suffit juste de bien choisir la personne avec qui on construit sa vie.
Le point sur lequel mon avis et celui de la société ne se rejoignent pas, c'est celui de la réussite par le travail et la possession matérielle. J'ai choisi de travailler moins, de gagner moins, et d'être heureux en harmonie avec la nature, le sport et la culture
- Réussir à faire des milliers d'€ mensuel sans être au salariat
Données du topic
- Auteur
- gueuldeclochard
- Date de création
- 12 octobre 2024 à 02:44:34
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57