Topic de Zellioz :

« On a pas forcément de congés la première année »

• 1

Mon entreprise qui se vante de nous en donner parce que « ailleurs on en a pas forcément la première année »

C’est quoi ces conneries ? Je travaille depuis juillet, ça me semble logique que j’en cumule entre juillet et décembre, c’est juste la loi :pf:

Les congés sont une obligation légale. :hap:

Source gauchiste de reddit :

La plupart des entreprises fonctionnent en décalé, c'est a dire que la première année vos congés ne vous sont pas donnés et seront acquis que l'année d'après. Du coup si vous voulez en poser la première année on parle d'anticipation. Cependant, juridiquement vous obtenez 2,5 jours de congés par mois de travail effectif. Vous êtes donc en droit de poser les jours acquis. (L'employeur a quand même le droit de refuser votre pose de congés si cela perturbe le fonctionnement de l'entreprise).

Le 07 octobre 2024 à 10:11:54 :
Les congés sont une obligation légale. :hap:

Ils jouent sur le fait que tu les prends en « anticipation » mais je trouve ça complètement con, j’ai un prorata de congés pour 2024 pour la période juillet/décembre, à croire que je dois les remercier pour pas me faire travailler non stop pendant 6 mois, je comprends pas

Le 07 octobre 2024 à 10:13:16 :
Source gauchiste de reddit :

La plupart des entreprises fonctionnent en décalé, c'est a dire que la première année vos congés ne vous sont pas donnés et seront acquis que l'année d'après. Du coup si vous voulez en poser la première année on parle d'anticipation. Cependant, juridiquement vous obtenez 2,5 jours de congés par mois de travail effectif. Vous êtes donc en droit de poser les jours acquis. (L'employeur a quand même le droit de refuser votre pose de congés si cela perturbe le fonctionnement de l'entreprise).

Ok donc c’est bien complètement con parce que du coup, si je cumule des congés pour 2025 et que je pars en 2025, ça veut dire que j’aurais droit aux congés 2024 + ceux que je cumulais en 2025

• 1

Données du topic

Auteur
Zellioz
Date de création
7 octobre 2024 à 10:10:06
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 245