Topic de oiiop :

Un jeu où l'on peut débuter châtelain et finir aussi puissant que le roi

• 1
Crusader kings, tu gères ta dynastie, tu peux commencer comte, duc, roi ou empereur et grimper les échelons, la map c'est l'Europe, l'Inde, Afrique du Nord et la moitié de l'Asie :ok:

Le 07 octobre 2024 à 06:15:13 ChouetteHiboux a écrit :
Crusader kings, tu gères ta dynastie, tu peux commencer comte, duc, roi ou empereur et grimper les échelons, la map c'est l'Europe, l'Inde, Afrique du Nord et la moitié de l'Asie :ok:

pourtant le jeu m'impose d'incarner charlemagne quand je crée ma partie

Le 07 octobre 2024 à 06:16:13 :

Le 07 octobre 2024 à 06:15:13 ChouetteHiboux a écrit :

pourtant le jeu m'impose d'incarner charlemagne quand je crée ma partie

Ça c'est les dynasties que t'offre le jeu c'est un peu le mode scénario on va dire.
Tu peux jouer n'importe qui sur la map sauf les républiques et théocraties. Il y a plusieurs date aussi.

Oh bordel Crusader Kings II :bave:

Il y a The Guild 2, mais tu commences tout en bas, et je suis pas sûr que tu puisses finir Roi ou Empereur.
Tu commences comme un moins que rien, tu fais du biz, des gosses, que tu éduques (ou non), tu les fous au boulot, et quand tu claques, tu reprends le contrôle d'un de tes mioches pour faire la même chose, mais avec un ou plusieurs crans au dessus que le péon de base. Tu peux marier tes filles à d'autres puissants, ou des gros nases, et faire partie de la mairie locale, te faire élire, assassiner tes concurrents etc.

JDG a fait quelques Let'sPlay sur ce jeu, il a pas l'air mal, juste daté et avec une interface dont les allemands ont le secret (donc, pas super ergonomque et pas mal de bug parait-il).

Le 07 octobre 2024 à 06:15:47 :
Mount and blade

Regarde ce jeu l'op, il vaut le détour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

• 1

Données du topic

Auteur
oiiop
Date de création
7 octobre 2024 à 05:56:21
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 296