Topic de DechetTarax :

J'ai des problèmes de gestion de la COLÈRE !

• 1

Des kheys dans le même cas ? Comment vous faites pour mieux gérer ? :-(

J'ai déjà par le passé été violent avec ma copine. Parfois je suis violent envers mon chien.
Le plus souvent je balance ou casse des objets et je frappe dans les murs ou les meubles.

Post avant "tu portes bien ton pseudo :hap: "

Mais mdrrr tu fais peur à personne

Le 09 octobre 2024 à 14:44:05 :
Mais mdrrr tu fais peur à personne

?

Comprendre le fond du problème. Aller voir un ou une psy si ça peut t'aider.

Sinon cohérence cardiaque, et éviter les états de fatigue, car la fatigue accélère les émotions fortes.

La c’est littéralement des problèmes de violences. Mais bon tu t’en rends compte c’est déjà bien. Et je ne sais pas quoi te conseiller pour te calmer rapidement à part mûrir et prendre en sagesse

La colère masque souvent d'autres émotions

Et puis il faut se soustraire de la situation qui t'énerve pour éviter que ça empire. Ta copine, ton chien, j'espère que c'est fake mais si c'est vrai tu aurais facilement pu aller faire un tour dehors au lieu d'agir impulsivement comme un imbécile

Commence par prouver que tu as une copine déjà, car c'est le 18-25 ici :hap: /

Le 09 octobre 2024 à 14:45:34 :
Comprendre le fond du problème. Aller voir un ou une psy si ça peut t'aider.

Sinon cohérence cardiaque, et éviter les états de fatigue, car la fatigue accélère les émotions fortes.

Je suis suivis en CMP depuis environ 7 ans. Diagnostiqué Autiste et Borderline.
J'ai énormément de mal à gérer mes émotions et j'en ai conscience mais je n'arrive pas à me canaliser lorsque je suis énervé. Ça me ruine la vie.

Le 09 octobre 2024 à 14:45:51 :
La c’est littéralement des problèmes de violences. Mais bon tu t’en rends compte c’est déjà bien. Et je ne sais pas quoi te conseiller pour te calmer rapidement à part mûrir et prendre en sagesse

J'ai 29 ans. Mes problèmes de violences remontent au début de l'adolescence.
La situation ne c'est pas amélioré malgré les années :-(

Le 09 octobre 2024 à 14:48:05 :
Commence par prouver que tu as une copine déjà, car c'est le 18-25 ici :hap: /

C'est mon ex, on n'est plus ensemble. Elle s'est barré et je la comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais je continu de l'appeler ma copine :hap:

Le 09 octobre 2024 à 14:47:40 :

Et puis il faut se soustraire de la situation qui t'énerve pour éviter que ça empire. Ta copine, ton chien, j'espère que c'est fake mais si c'est vrai tu aurais facilement pu aller faire un tour dehors au lieu d'agir impulsivement comme un imbécile

Lorsque je peux je m'extrait de la situation mais parfois c'est pas possible.

Je cherche vraiment à m'améliorer, à changer :-(

Jusqu'ici je n'ai rien trouvé qui puisse me canaliser, y'a pas d'autres kheys dans mon cas ? :-(

Le 09 octobre 2024 à 14:51:42 :

Tu peux prévenir les épisodes de colère pour mieux te maitriser quand ils surviennent. Comme l'a dit un khey plus haut, éviter la fatigue mais pas seulement. Tu as le quator HALT (faim, énervement, solitude, fatigue). Tu dois être capable de reconnaître quand tu es dans un de ces états qui t'affaiblissent et prendre les précautions qui s'imposent.

Mais vraiment le mieux c'est de t'éloigner aussi longtemps que nécessaire

Le 09 octobre 2024 à 14:56:18 :

Le 09 octobre 2024 à 14:51:42 :

Tu peux prévenir les épisodes de colère pour mieux te maitriser quand ils surviennent. Comme l'a dit un khey plus haut, éviter la fatigue mais pas seulement. Tu as le quator HALT (faim, énervement, solitude, fatigue). Tu dois être capable de reconnaître quand tu es dans un de ces états qui t'affaiblissent et prendre les précautions qui s'imposent.

Mais vraiment le mieux c'est de t'éloigner aussi longtemps que nécessaire

Récemment avec ma nouvelle psy on a réussis à identifier les moments déclencheurs, les points de départ qui font que la situation risquent de dégénérer et j'ai progressé.
J'arrive maintenant à identifier qu'une crise de colère va arriver.
Mais parfois ça reste encore difficile et parfois la situation ne me permet pas de prendre du recul.

Merci en tout cas d'avoir répondu.
TU TE CALMES, T'AS COMPRIS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png
  • 1

Données du topic

Auteur
DechetTarax
Date de création
9 octobre 2024 à 14:41:45
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 157