Topic de MiaMoth :

Pour rappel le meilleur JV de tous les temps à été noté 5.8 sur Metacritic par les utilisateurs

[13:20:24] <edreMaLeuPcvJ-4>
L'immense majorité des joueurs s'en fout qu'Ellie soit lesbienne.

Par contre :
- Abby qui ressemble à un mec sous stéroïde au point d'être ridicule et qui s'inscrit totalement dans la mouvance woke d'effacer tout ce qui est féminin.
D'autant que c'est même complétement incohérent, un tel physique chez une femme ne se retrouve que chez les bodybuildeuse qui se pique. Sachant que les produits dopants (anabolisants et compagnie) ont une durée de vie limitée, c'est juste impossible qu'elle puisse se fournir.
Et non ce n'est pas un détail, une œuvre de fiction doit être cohérente.

- Le fait qu'Abby tue Joel et le fait qu'elle le tue au début du jeu.
C'est clairement une décision ambitieuse, mais ça n'a clairement pas fonctionné pour tout le monde.
Il aurait été plus efficace de d'abord jouer Abby, s'y attacher (si possible) puis de la faire tuer Joel. La 2ème partie du jeu vise à ça, mais clairement ça n'a pas marché pour beaucoup de gens.
Bref un choix ambitieux mais pas vraiment réussi.

- Un gameplay qui n'a pas changé par rapport au 1.

- Du gore, du gore, et du gore au point d'en devenir grotesque

- La morale de fin qui colle pas avec le reste de l'aventure.
Olalala je vais pas te tuer la vengeance ne sert à rien.
D'accord, et le génocide que t'as commis avant pour en arriver là, on l'oublie ?

Bref que des critiques légitimes et c'est sûrement pas en criant "ouin ouin faciste" qu'on parvient à les contester.

C'est marrant, on voit quasiment jamais cet argument de "l'œuvre de fiction qui doit être cohérente" pour d'autres jeux. Un hasard sans doute :noel:

D'accord sur les critiques sur le gameplay et la morale de fin par contre. Faire presque tout un jeu sur la vengeance et pas tuer à la fin alors que t'as ptet massacré 300 personnes pour arriver jusqu'ici ça fait très hypocrite

Le 09 octobre 2024 à 13:23:05 :
Faut arrêter avec le physique d'Abby aussi. La meuf a juste pas de poitrine et une bonne musculature mais elle ressemble pas à un bonhomme sous stéro. En tenue sexy et maquillée elle serait bandante avec ses cuisses musclées https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

De quoi tu parles, elle ressemble plus qu'à un homme bodybuildé qu'à une femme. Aucun mec trouve ça attirant à moins d'être gay https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Un rouleau de PQ est plus expressif que Bella machin, la série à l'image du second opus, un étron ! :hap:

Le 09 octobre 2024 à 13:23:38 :

Le 09 octobre 2024 à 13:21:30 :

Le 09 octobre 2024 à 13:20:24 :
L'immense majorité des joueurs s'en fout qu'Ellie soit lesbienne.

Par contre :
- Abby qui ressemble à un mec sous stéroïde au point d'être ridicule et qui s'inscrit totalement dans la mouvance woke d'effacer tout ce qui est féminin.
D'autant que c'est même complétement incohérent, un tel physique chez une femme ne se retrouve que chez les bodybuildeuse qui se pique. Sachant que les produits dopants (anabolisants et compagnie) ont une durée de vie limitée, c'est juste impossible qu'elle puisse se fournir.
Et non ce n'est pas un détail, une œuvre de fiction doit être cohérente.

- Le fait qu'Abby tue Joel et le fait qu'elle le tue au début du jeu.
C'est clairement une décision ambitieuse, mais ça n'a clairement pas fonctionné pour tout le monde.
Il aurait été plus efficace de d'abord jouer Abby, s'y attacher (si possible) puis de la faire tuer Joel. La 2ème partie du jeu vise à ça, mais clairement ça n'a pas marché pour beaucoup de gens.
Bref un choix ambitieux mais pas vraiment réussi.

- Un gameplay qui n'a pas changé par rapport au 1.

- Du gore, du gore, et du gore au point d'en devenir grotesque

- La morale de fin qui colle pas avec le reste de l'aventure.
Olalala je vais pas te tuer la vengeance ne sert à rien.
D'accord, et le génocide que t'as commis avant pour en arriver là, on l'oublie ?

Bref que des critiques légitimes et c'est sûrement pas en criant "ouin ouin faciste" qu'on parvient à les contester.

Des femmes musclé et forte ca existe dans !a vrai vie :ok:

Pas dans une société post-apo le génie, et pas comme Abby. C'est vous qui êtes déconnectés.

Une femme avec le physique d'Abby, elle doit prendre des piquouzes et faire de la muscu au moins 3h par jour :rire: vachement cohérent dans une société ou les gens galèrent à trouver à manger.

Ca existe quand même dans la vrai vie donc ça me,gene pas
Et même, vous dites woke juste pour ca, c'est idiot

Le 09 octobre 2024 à 13:22:06 :

Le 09 octobre 2024 à 13:11:46 :
Perso j'ai adoré le 2 et je vois pas du tout le côté "woke" du jeu. Y'a pas de bashing sur les blancs, pas de mise en avant forcé sur l'orientation sexuelle et y'a strictement rien qui parle de "genre" ou autres conneries progressistes de manière ultra forcée comme on peut le voir dans les daubes à cheveux bleus + y'a aucun perso noir vraiment fort. Du coup je pige pas pourquoi on lui colle l'étiquette "woke".

Si certains voient la mort de Joel comme étant du wokisme je trouve ça un peu con car scénaristiquement c'est bien amené vu qu'on sait qu'au fond Joel est un sale enfoiré qui a condamné l'humanité par pur égoïsme et qui est un véritable assassin. C'est logique qu'Abby et sa bande aient envie de le massacrer, perso j'ai trouvé sa mort vachement cool et cohérente. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

D'accord donc t'as juste pas joué au jeu en fait :rire: ou t'avais la télé éteinte.

Y a des femmes bodybuildée qui écrasent des hommes, des petites asiat trans, des lesbiennes racisées, le seul héro blanc stylé qui se fait tuer comme une merde... :rire: "pas woke" btw

T'es complètement matrixé par ta lutte anti-woke au point où le simple fait de voir une meuf tuer un homme c'est du wokisme. La meuf asiat se fait passer pour un mec pour survivre, comme Jack dans Pitch Black quoi, rien de neuf.
Ellie est lesbienne depuis le 1er et tout le monde s'en fou, au contraire c'est même mieux car on a pas l'impression de se la faire voler par un tchad virtuel.
+ Abby et Ellie butent tout le monde comme Lara Croft. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 09 octobre 2024 à 13:17:57 :

Le 09 octobre 2024 à 13:11:46 :
Perso j'ai adoré le 2 et je vois pas du tout le côté "woke" du jeu. Y'a pas de bashing sur les blancs, pas de mise en avant forcé sur l'orientation sexuelle et y'a strictement rien qui parle de "genre" ou autres conneries progressistes, y'a aucun perso noir fort. Du coup je pige pas pourquoi on lui colle l'étiquette "woke".

Si certains voit la mort de Joel comme étant du wokisme je trouve ça un peu con car scénaristiquement c'est bien amené vu qu'on sait qu'au fond Joel est un sale enfoiré qui a condamné l'humanité par pur égoïsme et qui est un véritable assassin. C'est logique qu'Abby et sa bande aient envie de le massacrer, perso j'ai trouvé sa mort vachement cool et cohérente. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Joel est donc: l’amour d’un père pour sa fille. Et par extension: ce qu’il souhaiterait qu’elle devienne au détriment de la société. Là où elle préfère être lesbienne et tuer symboliquement le père ce qui aurait apparemment sauvé l’humanité. Le scénario est tellement vicieux que vous n’arrivez pas à débattre du sujet de fond.

Nous avons donc deux idées: le bien de la communauté donc le communisme et l’émancipation du dictat patriarcal (on ne peut pas me dire l’inverse c’est son père) par sa mort et l’acceptation de soi par le changement d’orientation de sexe classique.

Mais c’est vrai…qu’est ce qui n’est pas woke là dedans?? :)

En plus perso je m’en fout. Je trouve les sujets intéressant. Mais votre hypocrisie (ou betise) a ne pas vouloir vous y confronter est stupéfiante de bêtise.

Faudrait vraiment vous enfermer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Un film interactif avec des phases de gameplay soporifiques et un scénario nanardesque ne peut pas être le meilleur JV de tous les temps

Bon, pour les génies qui disent que "le physique d'Abby est réaliste".

Une femme musclée dans la VRAIE VIE qui fait énormément de muscu : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728473159-image.jpg

Une femme sous piquouze : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728473287-image.png

Abby : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728473245-image.png

Y'a rien de woke dans le jeu par contre nous faire jouer l'antagoniste pendant si longtemps ça c'était un choix de merde, ça m'a complètement coupé dans mon élan, j'en avait rien à foutre de survivre avec elle
Le 2 reste évidemment bon mais le 1 était plus marquant

Le 09 octobre 2024 à 13:26:17 :

Le 09 octobre 2024 à 13:23:38 :

Le 09 octobre 2024 à 13:21:30 :

Le 09 octobre 2024 à 13:20:24 :
L'immense majorité des joueurs s'en fout qu'Ellie soit lesbienne.

Par contre :
- Abby qui ressemble à un mec sous stéroïde au point d'être ridicule et qui s'inscrit totalement dans la mouvance woke d'effacer tout ce qui est féminin.
D'autant que c'est même complétement incohérent, un tel physique chez une femme ne se retrouve que chez les bodybuildeuse qui se pique. Sachant que les produits dopants (anabolisants et compagnie) ont une durée de vie limitée, c'est juste impossible qu'elle puisse se fournir.
Et non ce n'est pas un détail, une œuvre de fiction doit être cohérente.

- Le fait qu'Abby tue Joel et le fait qu'elle le tue au début du jeu.
C'est clairement une décision ambitieuse, mais ça n'a clairement pas fonctionné pour tout le monde.
Il aurait été plus efficace de d'abord jouer Abby, s'y attacher (si possible) puis de la faire tuer Joel. La 2ème partie du jeu vise à ça, mais clairement ça n'a pas marché pour beaucoup de gens.
Bref un choix ambitieux mais pas vraiment réussi.

- Un gameplay qui n'a pas changé par rapport au 1.

- Du gore, du gore, et du gore au point d'en devenir grotesque

- La morale de fin qui colle pas avec le reste de l'aventure.
Olalala je vais pas te tuer la vengeance ne sert à rien.
D'accord, et le génocide que t'as commis avant pour en arriver là, on l'oublie ?

Bref que des critiques légitimes et c'est sûrement pas en criant "ouin ouin faciste" qu'on parvient à les contester.

Des femmes musclé et forte ca existe dans !a vrai vie :ok:

Pas dans une société post-apo le génie, et pas comme Abby. C'est vous qui êtes déconnectés.

Une femme avec le physique d'Abby, elle doit prendre des piquouzes et faire de la muscu au moins 3h par jour :rire: vachement cohérent dans une société ou les gens galèrent à trouver à manger.

Ca existe quand même dans la vrai vie donc ça me,gene pas
Et même, vous dites woke juste pour ca, c'est idiot

j'adore comme tu évinces sciemment tous les autres points cités et leur accumulation pour déclarer "c'est pas woke" :) vraiment malin.

Je me demande ce que vous gagnez à vous acharner dans un tel déni. Et surtout, pourquoi ?

Si Tomb Raider,sortait de nos jours, il se ferait lyncher ici
"C'est woke, Lara est trop forte" :rire:

Le 09 octobre 2024 à 13:25:36 :

[13:20:24] <edreMaLeuPcvJ-4>
L'immense majorité des joueurs s'en fout qu'Ellie soit lesbienne.

Par contre :
- Abby qui ressemble à un mec sous stéroïde au point d'être ridicule et qui s'inscrit totalement dans la mouvance woke d'effacer tout ce qui est féminin.
D'autant que c'est même complétement incohérent, un tel physique chez une femme ne se retrouve que chez les bodybuildeuse qui se pique. Sachant que les produits dopants (anabolisants et compagnie) ont une durée de vie limitée, c'est juste impossible qu'elle puisse se fournir.
Et non ce n'est pas un détail, une œuvre de fiction doit être cohérente.

- Le fait qu'Abby tue Joel et le fait qu'elle le tue au début du jeu.
C'est clairement une décision ambitieuse, mais ça n'a clairement pas fonctionné pour tout le monde.
Il aurait été plus efficace de d'abord jouer Abby, s'y attacher (si possible) puis de la faire tuer Joel. La 2ème partie du jeu vise à ça, mais clairement ça n'a pas marché pour beaucoup de gens.
Bref un choix ambitieux mais pas vraiment réussi.

- Un gameplay qui n'a pas changé par rapport au 1.

- Du gore, du gore, et du gore au point d'en devenir grotesque

- La morale de fin qui colle pas avec le reste de l'aventure.
Olalala je vais pas te tuer la vengeance ne sert à rien.
D'accord, et le génocide que t'as commis avant pour en arriver là, on l'oublie ?

Bref que des critiques légitimes et c'est sûrement pas en criant "ouin ouin faciste" qu'on parvient à les contester.

C'est marrant, on voit quasiment jamais cet argument de "l'œuvre de fiction qui doit être cohérente" pour d'autres jeux. Un hasard sans doute :noel:

Complétement faux.
C'est utilisé, et pas que pour le JV.
Par exemple, personnellement, l'une des raisons pour lesquelles je trouve Black Flag ultra surcôté c'est la pluie d''incohérences scénaristiques du début.
Une œuvre doit être cohérente, c'est une condition sine qua non au renoncement consenti à l'incrédulité.
Tu vois qqn comme Abby arriver dans un monde post-apo où les gens galèrent à s'alimenter (faut les nourrir ses muscles) et où les produits dopants n'existent plus, tu tiques. Et ça te sort du jeu.

Le 09 octobre 2024 à 13:24:52 :

Le 09 octobre 2024 à 13:17:28 :

Le 09 octobre 2024 à 13:11:45 :

Le 09 octobre 2024 à 13:02:42 :

Le 09 octobre 2024 à 12:58:11 :

> Le 09 octobre 2024 à 12:50:32 :

>> Le 09 octobre 2024 à 12:44:52 :

> >> Le 09 octobre 2024 à 12:42:09 :

> > >Le niveau de fragilité des "mâles alpha" bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

> > >

> > > Chialer sur un jeu video parce qu'on controle 2 meufs, y'a une scene de lesbienne et des renois/asiat/latino un peu partout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> > >

> > > Imagine ça te fait chier a tel point que tu rages la bave au levre et te prive d'un de smeilleurs jeu qui ai existé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

> >

> > tout ça parce que son createur a dis " etre un homme blanc hetero c'est deja 3 default"

>

> Là c'est un débat que je trouve plus intéressant ! J'ai adoré le jeu, vraiment, mais je sais que le créateur a méchamment viré gauchiste depuis quelques années. C'est pour ça que Joël n'est pas le perso principal dans TLOU2 (même si c'est à nuancer, il n'est pas tangiblement présent mais c'est par lui que tout se passe). Mais le jeu n'est vraiment pas dans la caricature, je trouve. Et si on pinaille, on a quand même une aryenne hétéro qui déglingue des faces de femmes et de noirs à longueur de jeu. Je pense qu'il faut prendre le jeu autrement qu'à travers l'avis de Druckman, comme un produit à part, et arrêter de pleurer dès qu'un petit truc n'est pas hétéro (car franchement sur 15-20h de jeu, le wokisme, tous les éléments mis bout à bout, dure quelques mins) :hap:

C'est pas du tout "pour ça que Joël n'est pas le perso principal dans TLOU2" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Je pense que ça y participe :hap:

Non c'était la suite logique https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg
Et je dis pas ça par mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Scénaristiquement, je pense que oui, mais disparaître si tôt, c'était pas nécessaire :hap:

Si, c'était nécessaire pour justifier toute la suite de l'histoire. Et de toute façon le plan n'était pas de nous refaire jouer Joël. Tlou a des choses à nous raconter, et ca demande des sacrifices (pas que celui de Joël d'ailleurs) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/3/1727892473-img-20241002-200723.jpg

Hum oui je suis plutôt d'accord, je reste réservé mais je saisis le truc :hap:

Pour ceux qui disent que le physique de Abby est absolument par réaliste, rappelez-vous de la boxeuse Algérienne aux JO https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728473346-image.png

Ça a été confirmé que c'est une femme... :hap:

Le 09 octobre 2024 à 13:29:31 :
Pour ceux qui disent que le physique de Abby est absolument par réaliste, rappelez-vous de la boxeuse Algérienne aux JO https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728473346-image.png

Ça a été confirmé que c'est une femme... :hap:

C'est un homme

Le 09 octobre 2024 à 13:25:36 :

[13:20:24] <edreMaLeuPcvJ-4>
L'immense majorité des joueurs s'en fout qu'Ellie soit lesbienne.

Par contre :
- Abby qui ressemble à un mec sous stéroïde au point d'être ridicule et qui s'inscrit totalement dans la mouvance woke d'effacer tout ce qui est féminin.
D'autant que c'est même complétement incohérent, un tel physique chez une femme ne se retrouve que chez les bodybuildeuse qui se pique. Sachant que les produits dopants (anabolisants et compagnie) ont une durée de vie limitée, c'est juste impossible qu'elle puisse se fournir.
Et non ce n'est pas un détail, une œuvre de fiction doit être cohérente.

- Le fait qu'Abby tue Joel et le fait qu'elle le tue au début du jeu.
C'est clairement une décision ambitieuse, mais ça n'a clairement pas fonctionné pour tout le monde.
Il aurait été plus efficace de d'abord jouer Abby, s'y attacher (si possible) puis de la faire tuer Joel. La 2ème partie du jeu vise à ça, mais clairement ça n'a pas marché pour beaucoup de gens.
Bref un choix ambitieux mais pas vraiment réussi.

- Un gameplay qui n'a pas changé par rapport au 1.

- Du gore, du gore, et du gore au point d'en devenir grotesque

- La morale de fin qui colle pas avec le reste de l'aventure.
Olalala je vais pas te tuer la vengeance ne sert à rien.
D'accord, et le génocide que t'as commis avant pour en arriver là, on l'oublie ?

Bref que des critiques légitimes et c'est sûrement pas en criant "ouin ouin faciste" qu'on parvient à les contester.

C'est marrant, on voit quasiment jamais cet argument de "l'œuvre de fiction qui doit être cohérente" pour d'autres jeux. Un hasard sans doute :noel:

D'accord sur les critiques sur le gameplay et la morale de fin par contre. Faire presque tout un jeu sur la vengeance et pas tuer à la fin alors que t'as ptet massacré 300 personnes pour arriver jusqu'ici ça fait très hypocrite

Parce que y a des jeux réalistes et d'autres non, tout simplement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png c'est quoi cet argument de merde frérot.

Le 09 octobre 2024 à 13:02:19 :

Le 09 octobre 2024 à 12:55:22 :

Le 09 octobre 2024 à 12:54:34 :

Le 09 octobre 2024 à 12:49:05 :

Le 09 octobre 2024 à 12:47:41 :
Les mecs qui disent gngn c'est woke, ya rien de woke, c'est trash, ca parle de cercle de violence et haine, y'a une histoire, et un gameplay original.

Vraiment un des meilleurs jeux de tous les temps.

On incarne une femme forte, pour ça que pour eux c'est woke :ok:

faux
tomb raider
metroid
peach
stellar blade
les jeu de combat
ne pose aucun probleme

Alors dite nous en quoi ce jeu est woke
Et j'ai dit ca car pour certains une femme forte c'est woke

En fait stop de faire semblant. Car tu le sais très bien.

The last of us est une histoire de père et sa fille avec une « infection » on va dire ça pour pas parler d’invasion zombie. C’est la fin du monde. Y’a des milliards de sujet à aborder.

Mais que viens foutre une meuf trans sous stéroïde là dedans? Que viennent faire des histoires de lesbiennes là dedans??? Sans deconner ce sont ça les principaux sujets qui te viennent en tête quand t’a le pitch de base? Pour 90% des gens ce n’est pas le cas. Donc ces 90% se rendent bien compte que ces sujets ont été mis là exprès afin de développer l’histoire autour. C’est tout.

Alors certes c’est bien fait. Le scénario arrive à développer ses sujets et à vous tirer quelques larmes avec la mort de l’homme blanc mais c’est bien fait parce que c’est pour l’amour des femmes qui se détestent elles même a cause de la société….etc etc

Pourquoi pas? Mais pourquoi le faire dans the last of us? Dans une œuvre grand public qui de base ne se destinait probablement pas à Ca? C’est comme si demain je venais faire un tomb raider ou je faisait mourir lara croft pour y mettre duke nukem. Ç chier dans la pièce. Même si t’a merde est en or.

Mais vous continuez de faire semblant de ne pas comprendre car vous êtes content de ces représentations. Ok. Bah grand bien vous en fasse si vous vous contentez de ça. De petites provocations.

Pas étonnant que ca hurle sur le second opus si vous n'avez strictement rien compris au premier.

Le 09 octobre 2024 à 13:29:31 :
Pour ceux qui disent que le physique de Abby est absolument par réaliste, rappelez-vous de la boxeuse Algérienne aux JO https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728473346-image.png

Ça a été confirmé que c'est une femme... :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Attendez

“Pan pan piou piou méchant zombie il faut sauver le monde”

C’est bien ça ? :doute:

Le 09 octobre 2024 à 13:29:31 :
Pour ceux qui disent que le physique de Abby est absolument par réaliste, rappelez-vous de la boxeuse Algérienne aux JO https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/3/1728473346-image.png

Ça a été confirmé que c'est une femme... :hap:

C'est un hermaphrodite. Il a un sexe féminin mais à l'intérieur, de par sa chimie hormonale, c'est un homme.

Données du topic

Auteur
MiaMoth
Date de création
9 octobre 2024 à 12:13:30
Nb. messages archivés
437
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 336