La grosse REDPILL de Silent Hill 2
Que vous n'avez toujours pas compris
C'est que James est déjà mort en fait, on le comprend quand on rencontre son double décédé sur le fauteuil
On comprend qu'il était venu vivant à Silent Hill et qu'il s'est tiré une balle après avoir visionné la cassette
Et en fait tout ce qu'on vit dans le jeu, c'est son errance de fantôme dans la ville qui est une sorte de limbe/purgatoire
James le fantôme doit en fait trouver la paix dans l'au-delà
Ceux qui ne trouvent pas la paix deviennent des monstres, on peut d'ailleurs se douter que Pyramid Head est en fait une vision de James en monstre, que le James fantôme doit combattre pour ne pas devenir réellement comme lui
Demandez-vous pourquoi Angela est autant étonnée lorsque James dit qu'il est "perdu"
Angela est évidemment une fantôme elle aussi, on le comprend vite car elle "sort" d'une tombe quand on la rencontre
Eddie, qui est aussi un fantôme comme les autres, fait une grande allusion sur le suicide de James
Le 09 octobre 2024 à 04:13:30 :
Analyse sympa. Du coup comment t'interprètes la fin In The Water ?
C'est une fin où il ne fait pas la paix avec lui-même
Du coup après ça il doit devenir un monstre (Pyramid Head), ça me semble être la vraie fin
Et ma théorie est renforcée car le fait qu'il se soit suicidé vivant encourage logiquement que même en fantôme il ne trouve pas la paix
Un grand indice de cela c'est qu'on voit Pyramid Head dans un Silent Hill ultérieur, il s'agit de SH Homecoming
c'est comme un cauchemar
Moi j'avais compris que James était dans une sorte d'illusion et qu'il croyait que sa femme était toujours vivante
mais on apprend que James l'a abandonné alors James regrette
Mais à la fin je sais plus ce qui se passe, on le voit pas mort je crois
Le 09 octobre 2024 à 12:01:22 :
Pour pyramid head ça correspond aux personnes qu'il a tué c'est pour ça qu'il y en a 2 (sa femme + Eddie) apres avoir tué Eddie qui est reel et non un fantome
Ils étaient tous vivants mais ils sont morts comme les événements le montre
Et revivent les mêmes événements en version fantôme, sauf qu'ils doivent trouver la paix cette fois
Le 09 octobre 2024 à 12:02:51 :
c'est comme un cauchemarMoi j'avais compris que James était dans une sorte d'illusion et qu'il croyait que sa femme était toujours vivante
mais on apprend que James l'a abandonné alors James regretteMais à la fin je sais plus ce qui se passe, on le voit pas mort je crois
Non il meurt pas sauf dans l'une des fins où il se suicide en se jetant dans le lac avec le cadavre de sa femme dans le coffre de la voiture
Le 09 octobre 2024 à 12:02:51 :
c'est comme un cauchemarMoi j'avais compris que James était dans une sorte d'illusion et qu'il croyait que sa femme était toujours vivante
mais on apprend que James l'a abandonné alors James regretteMais à la fin je sais plus ce qui se passe, on le voit pas mort je crois
Je vous ai dis que les fins du jeu concernent le James fantôme, selon qu'il fasse la paix avec lui-même ou pas
Il est déjà mort car on voit son cadavre sur le fauteuil et la télé allumée, ce qui correspond au visionnage de la cassette
Le 09 octobre 2024 à 12:05:46 :
c'est assez marant que dans la réalité, les désincarné/fantôme sont aussi des être qui ne sont plus dans leurs corps, qui hantent des lieu bloqué dans l'état émotionnel dans lequel ils étaient à leur mort, répétant en boucle le même scénario.
Exact, il est dans les limbes/purgatoire
Et il doit trouver le salut de son âme, sinon il devient un monstre, les autres monstres qu'on croise sont des âmes tourmentées qui n'ont pas su s'en sortir
Le 09 octobre 2024 à 12:17:09 :
Y'a pas deux pyramide head dans le jeu?
Pyramid Head = la culpabilité de James
C'est pour ça qu'il y en a deux après que
Données du topic
- Auteur
- Blaster-Duster
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 04:08:47
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC