Topic de Lord_investor :

je vis comme un pauvre

Le 30 septembre 2024 à 17:20:01 :

Le 30 septembre 2024 à 17:11:15 :
Pourquoi consommez-vous ?
Toujours pas de réponse ?

Combler leur vide existentiel :oui:
Ma passion pour le piano me comble parfaitement. Mes potes qui ont pour passion voyager/ découvrir et se demandent pourquoi je suis "casanier" :rire:

pareil

- income : 5000
- dépenses :
credit maison : 800
portable/fibre : 20
essence : 10 (vélo 90% du temps)
assurances : 90
energie : 200
loisirs : 200
impots : compris

j'arrive pas a dépenser plus et pourtant je ne me prive pas ... :(

Le 30 septembre 2024 à 17:16:51 :

Le 30 septembre 2024 à 17:11:15 :
Pourquoi consommez-vous ?
Toujours pas de réponse ?

C'est pour se faire accepter , valider et aimer par les autres essentiellement

N'imp

Déjà si t'as des passions c'est cool d'investir

Genre t'aimes la guitare, vbah tu peux te payer du bon matos.

Moi qui fait beaucoup de sport, je me suis payé de bons équipements pour encore mieux kiffer

Les vêtements j'aime bien certains style (sans forcément de la marque)

La bouffe tu manges de la qualité

Bref tu peux consommer intelligement en rapport avec tes kiffes

Le 30 septembre 2024 à 17:23:59 :
- income : 5000
- dépenses :
credit maison : 800
portable/fibre : 20
essence : 10 (vélo 90% du temps)
assurances : 90
energie : 200
loisirs : 200
impots : compris
j'avais oublié voyages : 200

j'arrive pas a dépenser plus et pourtant je ne me prive pas ... :(

Tu ne vis pas comme un pauvre l'auteur, tu ES pauvre. :hap:

100k c'est même pas de quoi te payer un T2 dans une ville moyenne, juste une ruine dans la Creuse. :hap:

Tu peux vivre ainsi parceque tu es seul tu n’as pas de copine mais jamais tu pourras trouver une femme ainsi

Le 30 septembre 2024 à 17:24:18 :

Le 30 septembre 2024 à 17:16:51 :

Le 30 septembre 2024 à 17:11:15 :
Pourquoi consommez-vous ?
Toujours pas de réponse ?

C'est pour se faire accepter , valider et aimer par les autres essentiellement

N'imp

Déjà si t'as des passions c'est cool d'investir

Genre t'aimes la guitare, vbah tu peux te payer du bon matos.

Moi qui fait beaucoup de sport, je me suis payé de bons équipements pour encore mieux kiffer

Les vêtements j'aime bien certains style (sans forcément de la marque)

La bouffe tu manges de la qualité

Bref tu peux consommer intelligement en rapport avec tes kiffes

ok mais tu investis dans du nouveau matos tous les 5-6 ans voir plus.
Si tu changes sans cesse c'est que tu as un pb.
pour la gratte, quand t'as un peu de bouteille, tu comprends que c'est sans fin, attrape couillon. délire de geek.

Je suis sur que ta voiture a 2k doit consommer à mort, tu peux prendre quelque chose de plus confortable avec une consommation réduite, et l'assurance réduite qui va avec

Le 30 septembre 2024 à 17:11:44 :
"1 paire de chaussures tout les 2 ans" fake

Ben non, c'est entièrement possible.

Le 30 septembre 2024 à 16:47:54 :
Personne pour répondre à la question fondamentale ?
A quoi ça sert ? Qu'espèrent trouver les PNJ dans l'acte de consommer des trucs ?

Oublier qu'ils sont pauvres, en se donnant l'illusion de richesse. :ok:
Ou oublier leur vie de merde avec des distractions, rien de neuf sous le soleil.

Sauf que moi j'ai accès à des vacances gratuites grâce aux CE de mon entreprise en Asie je dis bien presque

Au moins je profite

Les mecs comme l'auteur me font penser aux puceaux qui disent qu'ils le sont par choix. :hap:

Si t'avais 10 millions en banque OK ce serait un choix, mais avec 100k tu fais RIEN. C'est même pas assez pour acheter une résidence principale convenable, c'est pas non plus assez pour vivre de revenus passifs, la seule chose que tu peux faire avec ça c'est les placer et continuer ton train de vie d'esclave en épargnant pour espérer acheter ta liberté avant tes 60 ans. :hap:

Et ça suppose qu'il ne t'arrive rien entre temps. :hap:

Bref tu n'es pas supérieur à la masse, tu es juste un tout petit peu plus conscient de ta condition ce qui te conduit à t'inventer une excuse pour supporter la précarité avec l'espoir illusoire d'un futur idyllique qui n'arrivera jamais. :hap:

Le 30 septembre 2024 à 17:29:17 :
Sauf que moi j'ai accès à des vacances gratuites grâce aux CE de mon entreprise en Asie je dis bien presque

Au moins je profite

rien que cette phrase : "Je profite" est symptomatique de notre société de consommation.
Tu profites de quoi ? pourquoi ? ça veut dire quoi "profiter" ?

Le 30 septembre 2024 à 17:27:14 :

Le 30 septembre 2024 à 17:24:18 :

Le 30 septembre 2024 à 17:16:51 :

Le 30 septembre 2024 à 17:11:15 :
Pourquoi consommez-vous ?
Toujours pas de réponse ?

C'est pour se faire accepter , valider et aimer par les autres essentiellement

N'imp

Déjà si t'as des passions c'est cool d'investir

Genre t'aimes la guitare, vbah tu peux te payer du bon matos.

Moi qui fait beaucoup de sport, je me suis payé de bons équipements pour encore mieux kiffer

Les vêtements j'aime bien certains style (sans forcément de la marque)

La bouffe tu manges de la qualité

Bref tu peux consommer intelligement en rapport avec tes kiffes

ok mais tu investis dans du nouveau matos tous les 5-6 ans voir plus.
Si tu changes sans cesse c'est que tu as un pb.
pour la gratte, quand t'as un peu de bouteille, tu comprends que c'est sans fin, attrape couillon. délire de geek.

Non pas forcément.

La vie ça passe vite, donc autant profiter dans ce que t'aimes. Ça sert à ça l'argent.. c'est une façon intelligente et responsable de l'utiliser

Accumuler pour accumuler n'a pas vraiment de sens...

Je suis persuadé que si t'avais 5 million ça changerait rien. C'est ta psychologie qui est enrayé.

Le 30 septembre 2024 à 17:31:05 :

Le 30 septembre 2024 à 17:29:17 :
Sauf que moi j'ai accès à des vacances gratuites grâce aux CE de mon entreprise en Asie je dis bien presque

Au moins je profite

rien que cette phrase : "Je profite" est symptomatique de notre société de consommation.
Tu profites de quoi ? pourquoi ? ça veut dire quoi "profiter" ?

Le 30 septembre 2024 à 17:31:05 :

Le 30 septembre 2024 à 17:29:17 :
Sauf que moi j'ai accès à des vacances gratuites grâce aux CE de mon entreprise en Asie je dis bien presque

Au moins je profite

rien que cette phrase : "Je profite" est symptomatique de notre société de consommation.
Tu profites de quoi ? pourquoi ? ça veut dire quoi "profiter" ?

Et toi ? Ça rime à quoi de se branler sur les chiffres de ton compte en banque pendant que la vie passe ? :hap:

Le 30 septembre 2024 à 17:30:43 :
Les mecs comme l'auteur me font penser aux puceaux qui disent qu'ils le sont par choix. :hap:

Si t'avais 10 millions en banque OK ce serait un choix, mais avec 100k tu fais RIEN. C'est même pas assez pour acheter une résidence principale convenable, c'est pas non plus assez pour vivre de revenus passifs, la seule chose que tu peux faire avec ça c'est les placer et continuer ton train de vie d'esclave en épargnant pour espérer acheter ta liberté avant tes 60 ans. :hap:

Et ça suppose qu'il ne t'arrive rien entre temps. :hap:

Bref tu n'es pas supérieur à la masse, tu es juste un tout petit peu plus conscient de ta condition ce qui te conduit à t'inventer une excuse pour supporter la précarité avec l'espoir illusoire d'un futur idyllique qui n'arrivera jamais. :hap:

les gars je suis riche moi regardez ma nouvelle voiture, mon nouveau fauteuil poltrone Sofa lol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

Le 30 septembre 2024 à 17:33:06 :

Le 30 septembre 2024 à 17:30:43 :
Les mecs comme l'auteur me font penser aux puceaux qui disent qu'ils le sont par choix. :hap:

Si t'avais 10 millions en banque OK ce serait un choix, mais avec 100k tu fais RIEN. C'est même pas assez pour acheter une résidence principale convenable, c'est pas non plus assez pour vivre de revenus passifs, la seule chose que tu peux faire avec ça c'est les placer et continuer ton train de vie d'esclave en épargnant pour espérer acheter ta liberté avant tes 60 ans. :hap:

Et ça suppose qu'il ne t'arrive rien entre temps. :hap:

Bref tu n'es pas supérieur à la masse, tu es juste un tout petit peu plus conscient de ta condition ce qui te conduit à t'inventer une excuse pour supporter la précarité avec l'espoir illusoire d'un futur idyllique qui n'arrivera jamais. :hap:

les gars je suis riche moi regardez ma nouvelle voiture lol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

Obligé de tourner en dérision car tu sais au fond de toi que j'ai raison. :hap:

Le 30 septembre 2024 à 17:33:06 :

Le 30 septembre 2024 à 17:30:43 :
Les mecs comme l'auteur me font penser aux puceaux qui disent qu'ils le sont par choix. :hap:

Si t'avais 10 millions en banque OK ce serait un choix, mais avec 100k tu fais RIEN. C'est même pas assez pour acheter une résidence principale convenable, c'est pas non plus assez pour vivre de revenus passifs, la seule chose que tu peux faire avec ça c'est les placer et continuer ton train de vie d'esclave en épargnant pour espérer acheter ta liberté avant tes 60 ans. :hap:

Et ça suppose qu'il ne t'arrive rien entre temps. :hap:

Bref tu n'es pas supérieur à la masse, tu es juste un tout petit peu plus conscient de ta condition ce qui te conduit à t'inventer une excuse pour supporter la précarité avec l'espoir illusoire d'un futur idyllique qui n'arrivera jamais. :hap:

les gars je suis riche moi regardez ma nouvelle voiture, mon nouveau fauteuil poltrone Sofa lol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

L'ostentation c'est typique d'une mentalité de pauvre. Quand t'es riche t'as pas besoin de le prouver, normalement.

Ça me fait penser aux potes de golf de mon père

Les mecs sont retraités et ultra blindax mais joue avec des club de golf de clodo et dès qu'il faut payer une bière ils trouvent une excuse pour se barrer :rire2:

Accumulateur et crevard dans l'âme.

Données du topic

Auteur
Lord_investor
Date de création
30 septembre 2024 à 15:34:26
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 300