Topic de 9225307731 :

La puanteur des parfums, on en parle ?

• 1

Les gens qui s’aspergent de parfum, c’est quoi le but ?
Si vous vous lavez et que vous mettez du deo, vous ne puez pas hein. :ok:

En fait, le simple fait de mettre du parfum (donc de rajouter des molécules chimiques sur votre peau propre) suffit à vous salir.

La plupart des gens ne savent pas mettre du parfum, soit ils en mettent trop, soit ils en remettent au cours de la journée. :malade:

Le pire c’est dans les transports ou les espaces confinés où s’agglutinent les gens. Ça donne un mélange de parfums proprement INFÂME. :malade:

Par ailleurs, les parfums sont chargés en perturbateurs endocriniens et parfois même en molécules cancérigènes.

Je préfère largement être assis dans les transports à côté de quelqu’un qui sent légèrement la transpiration en fin de journée plutôt que de devoir supporter le parfum pourri.

Le Canada l’a compris depuis plus de 15 ans, et certains employeurs ont des politiques de réduction des parfums au sein de leurs locaux.
https://www.cchst.ca/oshanswers/hsprograms/scent_free.html

Pourquoi ça n’existe pas en France ?
On l’a fait avec le tabac, qui pue sa grand mère, je vois pas pourquoi on le ferait pas avec toutes ces merdes chimiques qui empestent.
Les golems vont ils continuer à s’asperger encore longtemps ?

+1, la plupart des parfums ont une odeur atroce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png
T'es pas censé en mettre des tonnes
Et oui, les parfums bas de gamme sentent mauvais

Le 06 octobre 2024 à 17:49:15 :
T'es pas censé en mettre des tonnes
Et oui, les parfums bas de gamme sentent mauvais

C’est bien le problème, je connais des gens qui se parfument, mais si tu te rapproches pas à 50cm d’eux, tu sens rien. C’est discret.
Et t’en as d’autres, au boulot notamment, rien qu’en arrivant le matin dans le hall tu sais s’ils sont déjà arrivés ou pas tellement ça laisse une trace derrière eux.

parfum = charisme + fait mouiller les meufs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png
abuse pas, ça reste agréable de sentir un bon parfum.
C'est une marque d'identité physique comme un autre. Mais je déplore la tendance capitaliste associée à ce business.

Le 06 octobre 2024 à 17:54:13 :
C'est une marque d'identité physique comme un autre. Mais je déplore la tendance capitaliste associée à ce business.

C'est agréable le cancer en effet :)

Le 06 octobre 2024 à 17:47:56 :
+1, la plupart des parfums ont une odeur atroce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

la plupart des gens qui sentent trop ont troqué l'hygiène au parfum

Le 06 octobre 2024 à 17:45:52 :
Les gens qui s’aspergent de parfum, c’est quoi le but ?
Si vous vous lavez et que vous mettez du deo, vous ne puez pas hein. :ok:

En fait, le simple fait de mettre du parfum (donc de rajouter des molécules chimiques sur votre peau propre) suffit à vous salir.

La plupart des gens ne savent pas mettre du parfum, soit ils en mettent trop, soit ils en remettent au cours de la journée. :malade:

Le pire c’est dans les transports ou les espaces confinés où s’agglutinent les gens. Ça donne un mélange de parfums proprement INFÂME. :malade:

Par ailleurs, les parfums sont chargés en perturbateurs endocriniens et parfois même en molécules cancérigènes.

Je préfère largement être assis dans les transports à côté de quelqu’un qui sent légèrement la transpiration en fin de journée plutôt que de devoir supporter le parfum pourri.

Le Canada l’a compris depuis plus de 15 ans, et certains employeurs ont des politiques de réduction des parfums au sein de leurs locaux.
https://www.cchst.ca/oshanswers/hsprograms/scent_free.html

Pourquoi ça n’existe pas en France ?
On l’a fait avec le tabac, qui pue sa grand mère, je vois pas pourquoi on le ferait pas avec toutes ces merdes chimiques qui empestent.
Les golems vont ils continuer à s’asperger encore longtemps ?

Véridique. Mon préféré est ultramarin de Givenchy, pour son odeur très légère, parfaite pour les jours où il faut chaud puisque très léger

Le 06 octobre 2024 à 17:55:09 :

il y a une étude qui a prouvé dans le parfum est cancérigène
Quid des ondes à outrance, de la pollution, de la malbouffe?

Ça doit être 2% de tous les gens que je sens chaque jour.
Et généralement, c’est soit des CSP+++, soit des filles de bonne famille, à qui on a appris l’usage du parfum.

Le délire du parfum Scorpio qui pue c’est pas une légende, et ça s’applique également à la majorité des parfums.

Perso, j'apprécie les formes et la joaillerie que l'on peut retrouver dans un parfum de très haute gamme

Le 06 octobre 2024 à 17:57:30 :

Perso, j'apprécie les formes et la joaillerie que l'on peut retrouver dans un parfum de très haute gamme

Idem c'est aussi pour l'aspect visuel et symbolique rattaché à la marque, je trouve juste qu'une offre perd de sa valeur à trop vouloir s'atomiser.
On déverse un peu tout et n'importe quoi sur le marché aujourd'hui

this https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/7/1727622722-pogifatigu.png

je préfère quelqu'un qui ne sent rien que quelqu'un qui empeste le parfum https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/7/1727622722-pogifatigu.png

Le 06 octobre 2024 à 17:57:20 :

Le 06 octobre 2024 à 17:55:09 :

il y a une étude qui a prouvé dans le parfum est cancérigène
Quid des ondes à outrance, de la pollution, de la malbouffe?

Les ondes n’ont pas un impact significatif, y’a 60 ans d’études la dessus.
La pollution est délétère, mais le fait de s’asperger de parfum y contribue, notamment lorsque vous vous trouvez dans un espace clos. :) (par la simple présence des molécules sur votre peau qui se dissipent dans l’air, je parle pas des terroristes qui s’aspergent de parfum directement dans le bus, eux ils méritent le bagne).
La malbouffe on est d’accord, maladie du foie, diabète, obésité etc. :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
9225307731
Date de création
6 octobre 2024 à 17:45:52
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 399