Acheter une GUITARE ÉLECTRIQUE en ligne
- 1
Bonne idée ? Je n'y connais absolument rien mais cela fait + d'1 an que j'ai envie d'apprendre à en jouer
J'ai un un gros budget max 200€ pour la guitare, l'ampli etc... J'ai vu ce kit sur ce site, c'est fiable ? https://www.thomann.de/fr/harley_benton_dc_200lh_bk_student_ser_bundle.htm
puis le jour ou tu trouvera la volonté necessaire elle sera a porté de main.
Je suis pas fan de Harley Benton.
Si j'étais toi je checkerais les guitares de tes guitaristes préférées, à 90% ce sera des modèles des marques Fender ou Gibson.
Si c'est Fender, tu pourras trouver le même modèle chez Squier, leur fililale entrée de gamme.
Si c'est Gibson, tu pourras trouver le même modèle chez Epiphone.
Pour ce qui est d'acheter sur internet, pourquoi pas si tu sais bien comment elle sonne.
Sachant que t'auras probablement besoin de la faire régler chez un luthier qui ajustera le manche etc... à cause du transport.
ce forum.
je suis a la fois fasciné par la capacité de conseil ultra precis et l'espertise des khey et la deconnexion avec les besoins réels.
je crois que c'est ça on accepte pas la mediocrité du réel. et cela dans tous les domaine.
d'où notre souffrance.
Si t'as pas plus de budget oui c'est suffisant. D'autant que celle que t'as choisie est facile a réglé et n'as pas de Floyd bon courage
Le 10 octobre 2024 à 01:58:34 :
ce forum.je suis a la fois fasciné par la capacité de conseil ultra precis et l'espertise des khey et la deconnexion avec les besoins réels.
je crois que c'est ça on accepte pas la mediocrité du réel. et cela dans tous les domaine.
d'où notre souffrance.
on sait jamais c'est peut-être le début d'une grande passion et il vaut mieux maximiser les chances qu'il surkiffe dès le début.
Je sais de quoi je parle j'ai eu mon premier pack guitare/ampli à 12 ans et j'ai arrêté d'en jouer au bout de 6 mois.
Tout ça pour comprendre quelques années plus tard qu'il puait la merde et que le son était tellement éloigné de la musique que j'aimais que c'était ça qui m'avait dégouté. je l'ai revendu pour m'acheter une squier strat et j'ai jamais arrêté d'en jouer depuis
Le 10 octobre 2024 à 02:02:48 :
Une semaine après l'avoir reçu elle prendra la poussière, on est tous passé par là, moi c'était un piano à queue, garde ton argent
C'est de ça dont j'ai peur
Mais j'ai toujours eu une guitare acoustique chez moi et j'essayais toujours d'en jouer mais le bruit (surtout quand tu ne sais pas en jouer) est horrible et rend fou les voisins.
Le 10 octobre 2024 à 01:54:18 :
Je suis pas fan de Harley Benton.
Si j'étais toi je checkerais les guitares de tes guitaristes préférées, à 90% ce sera des modèles des marques Fender ou Gibson.
Si c'est Fender, tu pourras trouver le même modèle chez Squier, leur fililale entrée de gamme.
Si c'est Gibson, tu pourras trouver le même modèle chez Epiphone.Pour ce qui est d'acheter sur internet, pourquoi pas si tu sais bien comment elle sonne.
Sachant que t'auras probablement besoin de la faire régler chez un luthier qui ajustera le manche etc... à cause du transport.
Pour 200€ je peux avoir la guitare et l'ampli ?
Le 10 octobre 2024 à 01:53:39 :
achete un bundle harley benton qui te plait esthetiquement, au moins si tu la touche pas t'aura plaisir a la regarder.
puis le jour ou tu trouvera la volonté necessaire elle sera a porté de main.
Moue, celle qui me plaisent vraiment coûtent + de 500€
Le 10 octobre 2024 à 02:02:50 :
Le 10 octobre 2024 à 01:58:34 :
ce forum.je suis a la fois fasciné par la capacité de conseil ultra precis et l'espertise des khey et la deconnexion avec les besoins réels.
d'où notre souffrance.on sait jamais c'est peut-être le début d'une grande passion et il vaut mieux maximiser les chances qu'il surkiffe dès le début.
Je sais de quoi je parle j'ai eu mon premier pack guitare/ampli à 12 ans et j'ai arrêté d'en jouer au bout de 6 mois.
Tout ça pour comprendre quelques années plus tard qu'il puait la merde et que le son était tellement éloigné de la musique que j'aimais que c'était ça qui m'avait dégouté. je l'ai revendu pour m'acheter une squier strat et j'ai jamais arrêté d'en jouer depuis
oui je comprends ce que tu veux dire.
j'ai vecu ca dans d'autre domaine.
en vieillisant, et bien qu'ayant plus de moyens j'ai appris a try hard avec des outils basic pas terrible, parce que je m'étais ruiné auparavant avec trop d'activuté disparate.
Mais oui il faut avoir conscience qu'on vivre une mailleure experience plus tard, meme si tout n'est pas parfait aujourd'hui.
- 1
Données du topic
- Auteur
- DragonDinde
- Date de création
- 10 octobre 2024 à 01:50:09
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14