Topic de TinderBUG0tout :

Comment trouver la force de continuer ?

• 1

J'ai 20 ans et je vais vous exposer mon problème.

Il se trouve que je détestais le lycée car ça me rendait malade et naturellement j'ai eu énormément d'absences ce qui m'a fait beaucoup de tort sur Parcoursup où j'ai fini par faire une L1 histoire (2022) par dépit, voyant le faible nombre de débouchés j'ai arrêté au bout d'un mois.

Jusqu'à mars je passais mon permis que j'ai obtenu, puis en septembre 2023 j'ai retenté Parcoursup en espérant de meilleurs résultats mais sans surprise j'ai encore été refusé et je me suis retrouvé cette fois ci en L1 géo que j'ai encore une fois arrêtée rapidement.

J'ai travaillé 8 mois en tant que préparateur de commande mais j'ai arrêté en début d'année car ça me menait nul part, une fois en septembre 2024 je n'ai pas retenté, je suis à la Mission locale depuis avril environ sans succès, aujourd'hui je fais des missions d'intérim de temps en temps mais je stresse sérieusement à faire ce genre de boulots toute ma vie, je préfère encore être au RSA.

Dernière chose, je me suis renseigné sur les concours dans la fonction publique ainsi que les formations disponibles sauf que 99% des formations me plaisent pas et les seules que j'ai trouvées sont apparemment compliquées à financer, pour les concours j'ai loupé la date d'inscription de 2 jours :)

Franchement, qu'est ce que vous me conseillez ?

Go usine tu peux pas faire mieux
Salut, pourquoi pas un BTS industriel ? Ils recherchent pas mal d'étudiants motivé. Ensuite, t'es sûr d'avoir un boulot avec ça.
Reprends les études si t'as aucun projet clair

Le 06 octobre 2024 à 14:00:20 BayronBUTGIM a écrit :
Salut, pourquoi pas un BTS industriel ? Ils recherchent pas mal d'étudiants motivé. Ensuite, t'es sûr d'avoir un boulot avec ça.

Peut être mais je suis plus du tout prioritaire sur les listes et puis ça m'oblige à attendre encore 1 ans, j'aurai fini potentiellement à 23 ans

Le 06 octobre 2024 à 14:01:19 Harnasson_4 a écrit :
Reprends les études si t'as aucun projet clair

Bah justement j'ai aucune idée et reprendre les études ça m'oblige à attendre 1 an en plus d'avoir 99% d'être refusé, je ne veux pas rien faire et être dans l'angoisse permanente jusqu'en septembre

99% des formations me plaisent pas

paz

• 1

Données du topic

Auteur
TinderBUG0tout
Date de création
6 octobre 2024 à 13:53:46
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9