En préambule :ça me fait chier d'un coté car c'est une entreprise correcte, avec des managers respectueux et qui ne m'ont jamais pris de haut ni manqué de respect.
Le problème c'est que ce sont des tâches qui, au final, ne me plaisent pas du tout. En gros j'ai un bac+3 compta, je fais de la paie + de la RH.
Sauf que RH = l'impression d'etre assistant social avec des salariés qui cassent les couilles en expliquant qu'on leur vole des congés, et au final ne repondent plus quand on leur prouve par A+B qu'ils racontent nimporte quoi
Donc voici le contexte :
J'ai fait un CDD de 3 mois avec eux. Ils etaient satisfait de moi et m'ont proposé un CDI. J'ai dit ok mais je vais en vacances. (ils ne voulaient pas me faire de CDD). Je savais deja que j'allais pas rester des années dans cette boite.
Donc je signe le CDI à mon retour de vacs, je reprends les taches que j'avais. Je pensais tenir au moins 1 an, mais au final au bout d'un mois je suis extremement blasé
Donc là mon but est d'arreter le contrat, mais evidemment pas à ma demande parce que je perdrai les droits au chomage Donc j'ai envie d'aller parler à ma manager en lui disant ceci :
- Ca n'a rien à voir avec toi ni l'entreprise, mais j'ai des soucis perso en ce moment donc je souhaite cesser mon contrat. Et je prefere que ce soit toi qui l'arrete sinon j'aurai droit au chomage"
Vous en pensez quoi ?
C'est pas impossible qu'elle me dise "on ne peut pas te virer de manière complaisante, il nous faut des raisons". Mais dans ce cas ça ne me gène absolument pas de lui dire que je pourrais lui donner des raisons de me faire virer avec des actions qui ne sont pas en adequation avec la politique de l'entreprise (arriver en retard, decreter moi-meme que je suis en teletravail, partir en avance, travail mal fait)
Je ne compte pas faire d'abandon de poste car pas droit au chomage et surtout j'ai des couilles de dire en face.
vos avis les clés ?