Joker 2 est un bon film !
- 1
J'ai été voir le film Joker 2 hier soir au cinéma.
J'avais adoré le premier film, beaucoup de critiques disant que ce Joker n'était pas le Joker habituel qu'on a l'habitude de voir dans les autres films DC et que beaucoup de mondes n'aiment pas ces films pour cette raison.
Eh bien c'est vrai.
Le réalisateur Todd Philips du premier film Joker a continuer dans cette direction avec le 2.
Il a voulu en faire un film plus basé sur la psychologie/société que par l'action/fights.
Dans le film 1 tous le monde se demandait si ce joker allait réellement pouvoir être l'antagonisme principal de Batman...
Non. Ce joker ne sera jamais l'antagonisme de Batman et ne sera jamais celui que l'on voit dans le reste des films DC.
Ce film est basé sur la romance entre Harley Queen/Joker et la progression de la santé mentale du Joker à travers des comédies musical qui nous sont montrer durant tous le film.
L'ambiance du Film est génial, le thème est respecté, les scènes sont poignantes et jonché de sens.
Comparé au joker que tout le monde connaît, celui là est complètement fou amoureux de sa meuf Harley Queen, contrairement au autres films/Comics oû Joker n'en a rien à faire de sa meuf et la laisse galèrer à chaque fois en la laissant tomber.
Ici c'est Harley Queen qui manipule le Joker et le fait tomber amoureux en disant des mensonges sur sa vie.
Normalement dans les comics c'est totalement l'inverse...
La fin du film était décevante pour énormément de monde, les gens dans la salle était dégouté en repartant, ça se voyait sur leurs visages. Harley n'était pas amoureuse d'Hartur, elle était amoureuse de son personnage "Joker".
Tous le monde voulaient voir Joker ! Que ce soit dans la salle de Cinéma ou dans le film, tous le monde voulait "Joker" ! Quand Arthur Fleck a enlevé son masque pour parler honnêtement dans la dernière scène du tribunal, il parlait aussi indirectement aux spectateur du film. "Tout le monde veut du sensationnel" "Les gens sont là pour le show" "Mais personne ne s'intéresse à ce que la personne ressent derrière le masque"
Eh c'est fatalement vrai. Tout le monde se fiche d'Arthur Fleck, que ce soit Harley Queen qui l'as largué à la fin, les paparadzis du tribunal, les téléspectateurs, la presse, et même les gens IRL qui voulait voir le "Vrai" Joker.
Enlevé ce masque pour Arthur a signé son arrêt de mort, en rentrant dans son hôpital psychiatrique, un psychopathe qui voulait lui aussi voir Joker et pas Arthur fleck l'as salement poignardé dans le ventre, laissant les spectateurs le voir à l'agnonie juste avant le générique de fin...
Ils auraient dû mieux doser
Je respecte Todd Philips pour avoir eu le courage de faire son deuxième film comme il le voulait et pas comme les gens aurait voulu qu'il soit !
Les gens voulait le Joker badasse et intrépide, l'ennemie à la hauteur de Batman !
Mais ce n'est pas ce que voulait Todd Philips.
Ce film se termine sur une mauvaise fin, certe.
Mais sur une fin réaliste.
Il faudrait plus de réalisateur comme Todd Philips qui malgré l'opinion du public, reste fidèle à eux même et à leurs scénario !
Les gens ont gueulé aussi pour la fin de l'attaque des titans, mais Hisayama est rester fidèle à son œuvre et ne l'as pas changé juste pour faire plaisir aux fans.
Les gens ont gueulé quand Joël est mort dans the last of us 2 et quand Ellie s'est faite brisée, Neil Druckman savait que ça n'allait pas faire plaisir aux fans du 1er jeu, mais il est quand même rester fidèle à lui même et à montrer son histoire de la manière dont il voulait.
Et des exemples comme ça il y en a plein d'autres.
Que ce soit Todd Philips, Hisayama ou Neil Druckman, il sont rester fidèle à eux même et ont eu les couilles d'écrire leurs histoires jusqu'au bout. Et je les respecte pour ça !
Bah oui mais ce qui était intéressant c'était le Joker, c'est l'ennemi de Batman, on s'en balek d'Arthur la victime.
Joker 1 nous montrait la naissance de ce personnage de comics dans un contexte "réaliste". Le 2 commence hyper mal en remettant Arthur des le départ (le personnage a régressé donc, il est revenu comme au début du 1)
et la fin en mode "ah nan, le joker provoque trop de violence, il existe pas, arrêtez de l'aduler" ... Ouai mais nan en fait, on est venu pour voir le joker justement, le villain numéro 1 de Batman, on veut pas le voir crever sans avoir rien accompli.
Alors l'op tu me dira "ouai mais si le real aurait donné ce que les gens voulaient ça aurait été nul", et oui je confirme, car a la base il ne fallait pas faire de 2 ème film joker, fallait laissé le 1 tel quel
Le 06 octobre 2024 à 19:05:41 :
Bah oui mais ce qui était intéressant c'était le Joker, c'est l'ennemi de Batman, on s'en balek d'Arthur la victime.Joker 1 nous montrait la naissance de ce personnage de comics dans un contexte "réaliste". Le 2 commence hyper mal en remettant Arthur des le départ (le personnage a régressé donc, il est revenu comme au début du 1)
et la fin en mode "ah nan, le joker provoque trop de violence, il existe pas, arrêtez de l'aduler" ... Ouai mais nan en fait, on est venu pour voir le joker justement, le villain numéro 1 de Batman, on veut pas le voir crever sans avoir rien accompli.
Alors l'op tu me dira "ouai mais si le real aurait donné ce que les gens voulaient ça aurait été nul", et oui je confirme, car a la base il ne fallait pas faire de 2 ème film joker, fallait laissé le 1 tel quel
Arthur la victime
C'est vrai que j'aurai preferer une montée en puissance du joker durant ce film 2...
On voulait tous voir comment le faible Arthur du film 1 allait prendre en pouvoir et être à la hauteur de batman.
Au lieu de ça on a un dépressif qui se comporte comme un cuck
- 1
Données du topic
- Auteur
- Zvenkay
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 11:02:48
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 15