Le RSA a augmenté de 85% !
Ces 36 dernières années (1988 - 2024) RMI/RSA + 85% énorme hein ?
- Smic + 268%
- Le kg de bœuf + 200%
- litre essence + 226%
- Consultation généraliste + 230%
- Le loyer au m2 + 340%
- Le tabac + 473%
- Électricité + 700%
Pour ça qu'on incite les RSA dream à sortir de cette prison dorée qui voile la face
Vos mieux se sortir les doigts du cul jeune dans la rat race, augmenter ses revenus et rapidement investir
Sinon c'est la pauperisation à coup sûr avec un non retour. On rattrape pas le temps perdu en investissement
Hier des boomer ont fait fortune et d'autres pas, aujourd'hui des jeunes seront fortunés et d'autres pas
"on incite" ?
qui "on" ?
de quoi tu parles ?
quand 1 CDI dispo pour 100 personnes pauvres
10 millions de personnes sous les seuils de pauvreté.
CDI avec un salaire décent qui permettrait d'en vivre et pas que de survivre, bien entendu, sinon ça apporte pas de bonheur.
vivre = accéder à la propriété pour ne pas engraisser des rentiers à leur refiler 25 ou 33% de tes thunes, pouvoir avoir une vie sociale digne (loisirs, vacances, inviter des amis a manger, etc )
Au RSA tu as la css
Et pour la clope, tu n'as qu'a pas fumer
[08:30:20] <Gertrude1>
"on incite" ?qui "on" ?
de quoi tu parles ?quand 1 CDI dispo pour 100 personnes pauvres
10 millions de personnes sous les seuils de pauvreté.CDI avec un salaire décent qui permettrait d'en vivre et pas que de survivre, bien entendu, sinon ça apporte pas de bonheur.
vivre = accéder à la propriété pour ne pas engraisser des rentiers à leur refiler 25 ou 33% de tes thunes, pouvoir avoir une vie sociale digne (loisirs, vacances, inviter des amis a manger, etc )
Le problème c'est que si tu crées pas de valeur pourquoi on te donnerait plus d'argent ?
Le 06 octobre 2024 à 08:33:35 :
Au RSA tu as la cssEt pour la clope, tu n'as qu'a pas fumer
Et ?
a époque du RMI tu avais l'aide médicale .. c'était juste + chiant, car paperasse a remplir à chaque consultation etc ..
Le 06 octobre 2024 à 08:30:20 :
"on incite" ?qui "on" ?
10 millions de personnes sous les seuils de pauvreté.CDI avec un salaire décent qui permettrait d'en vivre et pas que de survivre, bien entendu, sinon ça apporte pas de bonheur.
T'as fais quoi comme études le desco ?
"on incite" ?qui "on" ?
Je suis une victime de la société
C est pas ma faute
Ouin ouin
Le 06 octobre 2024 à 08:43:59 :
[08:30:20] <Gertrude1>
"on incite" ?qui "on" ?
Le problème c'est que si tu crées pas de valeur pourquoi on te donnerait plus d'argent ?
si demain des robots qui font tout le taf, tu laisses les humains crever aussi ?
avec ton raisonnement ?
tu crées aucune valeur quand t'es rentier ou héritier non plus : zéro
certains patrons idem, les ouvriers qui les engraissent, leurs millions viennent pas de leur transpiration propre avec leurs petits bras musclés ...
et ils ont pas un estomac 10X + gros à remplir, ils ne font pas non plus 10 X 35h semaine (mathématiquement ça rentre pas) ..
Le 06 octobre 2024 à 09:06:17 :
"on incite" ?qui "on" ?
T'as fais quoi comme études le desco ?
je ne sais pas ce que veut dire "desco"
je ne suis pas étudiant
Le 06 octobre 2024 à 09:10:19 :
"on incite" ?qui "on" ?
Je suis une victime de la société
C est pas ma faute
Ouin ouin
Je ne suis pas une victime.
C'est pas ma faute effectivement, sinon, je n'ai jamais voté en 1er instance pour des partis esclavagistes qui ont du sang sur les mains
Le 06 octobre 2024 à 09:18:02 :
L'op qui découvre qu'il vit dans un monde de pute
La loi de la jungle, et cela depuis des millénaires
La sélection opère et opéra toujours
je ne découvre rien, je tente modestement d'informer des soumis esclaves, qui votent parfois pour leurs exploiteurs ...
tu sais les gens qui à la tv disent "Il faut que le travail rapporte + que l'assistanat" ... les sadiques criminels là ... les escrocs en col blanc.
Le 06 octobre 2024 à 09:26:18 :
Le 06 octobre 2024 à 09:18:02 :
L'op qui découvre qu'il vit dans un monde de pute
La loi de la jungle, et cela depuis des millénaires
La sélection opère et opéra toujoursje ne découvre rien, je tente modestement d'informer des soumis esclaves, qui votent parfois pour leurs exploiteurs ...
tu sais les gens qui à la tv disent "Il faut que le travail rapporte + que l'assistanat" ... les sadiques criminels là ... les escrocs en col blanc.
Pour ça que j'ai bien longtemps prit mon destin est investit un maximum
Je continue d'inciter les RSA dream à le quitter avant que la marche soit trop haute à franchir.
J'ai toujours un regard totalement neutre sur la politique, pour une solution cela crée toujours 2 problèmes, dans un sens ou dans l'autre
Faut pas se tortiller autant le cerveau et avancer avec nos pions en mains
Données du topic
- Auteur
- Gertrude1
- Date de création
- 6 octobre 2024 à 07:46:36
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28