Topic de CumDansMagalax :

[QUOICOUBEH] Je fais du SOUTIEN SCOLAIRE et...

• 1

BORDEL le niveau :rire:

Je fais bénévolement de l'accompagnement à la scolarité dans une structure sociale et le niveau est au ras des pâquerettes ! Entre les ados qui ne font 1 faute par mot, les semi-débiles incapables de faire une addition, j'ai de quoi rigoler jaune ! Il doit rester 20% de cancres par jemenfoutisme mais ayant des capacités normales et 20% d'élèves corrects.

Que des QLF et quand il y a des FDS le niveau est encore en deçà (oui oui !).

Il y a 25 ans le niveau était déjà bas, mais on faisait plus de fautes de grammaire que d'orthographe pure..

Go -15. Il y a que les 2k10 qui disent ce mot commençant par un q et terminant par un h.
Je comprends également que c de pire en pire ce système scolaire français, a l'image de ton qcbh. Je soutiens a la division en dizaines d'arrondissement en France. Donc plsrs dizaines de système éducatif. D'où par exemple a Marseille ce sera un systeme éducatif méditerranéen (avec des matières de la méditerranée) et des pédagogies par projets. Ou encore a Montpellier ou l'innovation et la méthode STEAM priveligié

Le principe de soutien scolaire c'est d'aider des élèves en difficultés

C'est comme si j'étais diététicien et je disait "mais punaise le nombre de gens qui se laissent aller en France, 70% des gens sont au moins en surpoids"

Le 09 octobre 2024 à 19:47:23 :

C'est comme si j'étais diététicien et je disait "mais punaise le nombre de gens qui se laissent aller en France, 70% des gens sont au moins en surpoids"

Je les aide et les soutiens dans la mesure de leurs capacités. Mais c'est un constat.

TOUS les élèves disent Qcbh et ça peut importe leur niveau ou classe sociale.

Je donne des cours sur https://www.topsoutienscolaire.fr/ et j'ai 2 élèves. Un qui a 18 de moyenne et qui vise H4 et l'autre qui comprend rien en maths et avec lequel on reprends tout le programme de Seconde (les deux sont en 1ère) et les deux parlent n'importe comment!

Les élèves qui viennent dans une structure sociale demander de l'accompagnement scolaire ont des difficultés scolaires.

C'est fou ça comme truc.

Le 09 octobre 2024 à 19:49:26 :

Le 09 octobre 2024 à 19:47:23 :

Je les aide et les soutiens dans la mesure de leurs capacités. Mais c'est un constat.

Un constat sur un échantillon d'éleves en difficultés de base. L'idiot c'est toi dans cette histoire

Le 31 octobre 2024 à 09:31:11 :
Les élèves qui viennent dans une structure sociale demander de l'accompagnement scolaire ont des difficultés scolaires.

C'est fou ça comme truc.

L'op a besoin d'un soutien cognitif.

:hap:

• 1

Données du topic

Auteur
CumDansMagalax
Date de création
9 octobre 2024 à 19:39:33
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC