Topic de BleuMetal54 :

God of War Ragnarock, Final Fantasy 16 ou Baldur Gate 3

J'achète lequel des 3 ? God of War et Final Fantasy, je sais que je vais kiffer dessus mais j'ai besoin d'un jeu aussi avec une longue durée de vie car je vais rien foutre ce mois si et Balgur Gate 3 bien qu'il soit long j'aime pas le gameplay et me semble prise de tête

Je sais pas quoi choisir

Baldur's Gate 3 sans hésiter

Le 03 octobre 2024 à 02:16:33 :
Baldur's Gate 3 sans hésiter

Pourquoi ?

En réalité je l'avais acheter y a 2 mois et je l'avais rembourser sur Steam. Faut vraiment que je me force à jouer un gameplay que j'aime pas c'est ça le soucis.

Y'a un seul jeu de bon sur les trois ça va pas trop être compliqué de conseiller BG3

Parce qu'il est mieux que les 2 autres et qu'une fois dedans, crois moi tu auras du mal à arrêter de jouer, c'est juste un jeu incroyable avec une rejouabilité assez folle avec toutes les histoires secondaires disponibles et aussi les mods plus récemment.

God of War est bon mais tu vas très vite le terminer

FF16 est une bouze, je suis allé jusqu'au bout car je l'ai payé mais franchement déçu

Le 03 octobre 2024 à 02:20:18 :
Parce qu'il est mieux que les 2 autres et qu'une fois dedans, crois moi tu auras du mal à arrêter de jouer, c'est juste un jeu incroyable avec une rejouabilité assez folle avec toutes les histoires secondaires disponibles et aussi les mods plus récemment.

God of War est bon mais tu vas très vite le terminer

FF16 est une bouze, je suis allé jusqu'au bout car je l'ai payé mais franchement déçu

Le truc c'est que j'ai aimer la démo du 16 et c'est pour ça que je veux l'acheter

Et BG3 je l'ai rembourser :rire: j'étais juste au début quand la meuf est emprisonné dans le concon ensuite je l'ai libérer et fais 2 3 combats et j'ai refund, les combats sont incroyablement chiant.

Non mais niveau scénario et tout, c'est un point fort j'aime bien les jeux dense avec pleins de dialogues et des quêtes secondaires de qualité comme CD Projekt, c'est pour ça que je me dis que je peux peut être faire abstraction du gameplay mais je sais pas.

Et aussi, j'ai pas envie de me prendre la tête avec les build et tout

Save 20 000 fois quand on fait un mauvais choix (je sais faut jouer immersif et assumer mais je suis un perfectionniste donc j'anticipe déjà que je vais save à chaque fois :rire:)

En vrai c'est un jeu de niche BG3 même si il est populaire.

God of WAR/Final Fantasy, je me dis ce sont des jeux comptemplatif sans prise de tête mais court et BG3 un jeu dense mais prise de tête. Je suis dans le dilemme je sais pas

Il est comptenplatif au moins BG3 ? Y a des décors qui t'ont déjà époustouflé et tu t'es posé 5min pour regarder ? Le jeu à la manette il vaut quoi ?

Le 03 octobre 2024 à 02:18:25 :

Le 03 octobre 2024 à 02:16:33 :
Baldur's Gate 3 sans hésiter

Pourquoi ?

En réalité je l'avais acheter y a 2 mois et je l'avais rembourser sur Steam. Faut vraiment que je me force à jouer un gameplay que j'aime pas c'est ça le soucis.

Si t'aimes pas n'y joue pas :(

Vu les jeux cités, God of War Ragnarok c'est le plus golémique des trois donc ça devrait te convenir
Bg3 largeee, j'étais vraiment pas rassuré par le fait que ça soit un jeux tour par tour et au final c'est devenu un de mes jeux pref all time (après le gameplay ne plaît pas à tout le monde je peux comprendre)

BG3 :oui:

Mais vu ton enorme pave... Go Fifa :ok:

Surtout pas BG3 l'op
Il est mauvais

Le 03 octobre 2024 à 05:00:52 :
Bg3 largeee, j'étais vraiment pas rassuré par le fait que ça soit un jeux tour par tour et au final c'est devenu un de mes jeux pref all time (après le gameplay ne plaît pas à tout le monde je peux comprendre)

Les points fort selon toi ?

Le 03 octobre 2024 à 05:03:32 :
Surtout pas BG3 l'op
Il est mauvais

Ta essayer ?

Le 03 octobre 2024 à 04:59:40 :

Le 03 octobre 2024 à 02:18:25 :

Le 03 octobre 2024 à 02:16:33 :
Baldur's Gate 3 sans hésiter

Pourquoi ?

En réalité je l'avais acheter y a 2 mois et je l'avais rembourser sur Steam. Faut vraiment que je me force à jouer un gameplay que j'aime pas c'est ça le soucis.

Si t'aimes pas n'y joue pas :(

J y ai jouer qu'une h, je peux changer d'avis

Je cherche un truc pour tenir le mois, je sais que je vais pas tenir le mois avec des AAA couloirs et j'en ai marre de la boucle CS

Donc j'attends des arguments convaincant pour faire un choix

Pour te répondre l'op, maintenant quand j'achète un jeu, je regarde d'abord la durée de vie, si c'est un truc à 60 euro pour 6h de jeu, nique.

Dans cette optique, je te conseille donc BG3, même si il est très surcoté, tu devrais passer un bon moment dessus.

Gow j'ai fais le 1 que j'ai bien aimé mais un peu court à mon gout.

Les FF c'est devenu des blagues, le 15 m'avait bien dégouté avec son histoire à chier donc j'ai même pas testé le 16

Après, rien ne t'empêche de ne pas les acheter et de les acquérir par un autre moyen si tu veux ce que je veux dire :hap:

Bg3 est bon pour l'exploration, la variété dans les approches possibles pour chaque situation,
la réactivité, et les compagnons (certains seulement)

Par contre le jeu est très "moderne" = woke et un peu immature dans l'écriture. Ça ressemble à une serie netflix plutôt qu'HBO pour te donner une idée.
Le combat est aussi un peu chiant, c'est du D&D donc tout par tour, spell slots etc.
Perso je trouve que les casters sont chiants, et que t es obligé de jouer un perso avec haut charisme tellement y a de choix lies à la persuasion / deception

Au moins il est long et bien fourni.

Le 03 octobre 2024 à 05:34:03 :
Bg3 est bon pour l'exploration, la variété dans les approches possibles pour chaque situation,
la réactivité, et les compagnons (certains seulement)

Par contre le jeu est très "moderne" = woke et un peu immature dans l'écriture. Ça ressemble à une serie netflix plutôt qu'HBO pour te donner une idée.
Le combat est aussi un peu chiant, c'est du D&D donc tout par tour, spell slots etc.
Perso je trouve que les casters sont chiants, et que t es obligé de jouer un perso avec haut charisme
tellement y a de choix lies à la persuasion / deception

Au moins il est long et bien fourni.

Ok je vois, du coup je vais pas le prendre. Même si j'ai jouer qu'une h, les dialogues étaient pas si captivant contrairement en effet, tu me confirmes donc pour la suite. Je crois qu'il est finalement surcôté.

Je vais prendre Final Fantasy alors, God of War en me renseignant à 20h de durée de vie, Final 40

merci

Données du topic

Auteur
BleuMetal54
Date de création
3 octobre 2024 à 02:15:19
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 352