Topic de Flibustino :

[SALAIRE] Des KHEYS qui savent NÉGOCIER ?

• 1

Salut les quilles

Je postule pour un poste de Business Manager dans l'énergie. C'est un taf plutôt commercial, sur des projets dans l'énergie. J'ai 2 ans d'xp technique dans le secteur et je suis formé sur un profil plutôt technique avec un double diplôme d'ingé. Mes connaissances techniques dans l'énergie seront bien utiles, ce qui les intéresse. Sur des postes techniques correspondant a mon profil, on m'a déjà proposé 45K ailleurs mais pas retenu. D'après mes enquêtes là, ils vont probablement proposer 32K en fixe, et ils m'ont dit que j'atteindrais ces 45K avec le variable, mais j'ai des doutes. Je pense qu'un fixe au moins entre 35 et 38K serait plus juste.

Est-ce que vous pensez que je peux même encore monter ? C'est une grande ville de province. Je cherche aussi des conseils pour négocier sans ruiner mes chances.

entre les esclaves smic, les jean-70k et les chomeurs je suis sûr que y'a des experts :hap:
Cimer les clés

jamais un ingé ne signe pour 32K
Je peux t'aider pour les congés
Met en avant tes qualités et ce que tu apportes à l'entreprise

Le 09 octobre 2024 à 18:42:57 :
jamais un ingé ne signe pour 32K

On est d'accord après c'est le fixe
Mais par sécurité je veux un fixe plus élevé

Le 09 octobre 2024 à 18:44:56 :
Met en avant tes qualités et ce que tu apportes à l'entreprise

Oui comme je disais le côté technique les a pas mal séduit je voulais jouer dessus. Mais comme ils ouvrent le poste à des profils variés j'ai la crainte qu'il m'envoie balader et prenne un mec moins gourmand

mini 40k fixe khey

pour négocier tu mets en avant tes atouts ici donnés
tu dois pas begaer, être sure de toi tout le long

Le piège serait de parler trop de technique justement si tu as ce genre de profil. Le poste est manager et non ingénieur. Si le secteur est commercial, alors ça va être ta capacité à vendre qui va te permettre de te démarquer. Connaitre le produit et ses détails c'est bien mais savoir le vendre c'est encore mieux :)

Vu que tu as des expériences techniques, tu peux parler de la façon dont tu as valorisé tes projets, quels résultats tu as obtenu et la mentalité qui t'a permis de les atteindre

Pour le salaire, avec 2 ans d'xp tu vas pas pouvoir négocier énormément mais qui ne tente rien n'a rien. Viser la fourchette haute de l'acceptable est toujours une bonne idée quitte à ce qu'il te fasse une contreproposition

Le 09 octobre 2024 à 22:13:02 :
mini 40k fixe khey

pour négocier tu mets en avant tes atouts ici donnés
tu dois pas begaer, être sure de toi tout le long

Je vais tenter je pense surtout que j'ai pu parler avec la meuf qui était au poste avant moi et qui s'est barrée à cause de burn-out aya, apparemment elle me dit que ça dépasse pas 35 fixe

Le 09 octobre 2024 à 22:18:59 :
Le piège serait de parler trop de technique justement si tu as ce genre de profil. Le poste est manager et non ingénieur. Si le secteur est commercial, alors ça va être ta capacité à vendre qui va te permettre de te démarquer. Connaitre le produit et ses détails c'est bien mais savoir le vendre c'est encore mieux :)

Vu que tu as des expériences techniques, tu peux parler de la façon dont tu as valorisé tes projets, quels résultats tu as obtenu et la mentalité qui t'a permis de les atteindre

Pour le salaire, avec 2 ans d'xp tu vas pas pouvoir négocier énormément mais qui ne tente rien n'a rien. Viser la fourchette haute de l'acceptable est toujours une bonne idée quitte à ce qu'il te fasse une contreproposition

Ouais vu de cette façon effectivement le côté business je l'ai pas trop vu ( a part en stage de fin des etudes sur un poste comparable).
Je vais gratter un peu sans etre gourmand. Cimer clé

• 1

Données du topic

Auteur
Flibustino
Date de création
9 octobre 2024 à 18:42:00
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 119