Tu passes complètement à côté de mon propos.
Je te dis justement que le centre névralgique de la vie d'une femme c'est son cycle menstruel.
Alors merci pour ton " c'est ce que ton corps veut " !
Alors ok le corps est fonctionnel, je peux faire un gosse dès demain. C'est cool. Et donc ? L'important ne serait pas de remettre au centre la question du " pourquoi faire un enfant" justement ? Plutôt que de céder à une pulsion naturelle.
Si l'humain avait cédé à toutes ces pulsion, il serait encore entrain de s'entretuer ( enfin...c'est encore le cas à certains endroits sur ce globe ).
Bref.
Les femmes pensent qu'elles sont libres de faire un enfant. Mais personne ne sait définir la liberté.
Si on disait aux gens de ne pas faire de gosses pendant un an, ils crieraient tous " Ma liberté ! Ma liberté. J'ai le droit de faire ce que je veux" . Ça ne veut rien dire. Rien du tout.
Faire un enfant ne devrait pas être considéré comme une liberté. C'est trop léger. C'est trop peu considérer l'importance de la mise au monde d'un être. Tu comprends ?
Mais enfait si on reconsidérait ce qu'est vraiment la liberté et le fait de faire des enfants, le capitalisme s'écroulerait. Et le problème c'est que dans ce monde personne ne veut perdre ses intérêts. Alors la guerre des sexes continuera. Adam et Ève nous ont montré la voie.
Bref j'écris ça des chiottes. Ça veut sûrement rien dire.
Bye.