Topic de TempleOfAvo :

Vous aimeriez un remake de quel vieux jeu vidéo ?

Un remake de FF7 serait bien.
Celui qui existe c'est pas un remake, c'est un autre jeu. (et qui est claqué)
Ou alors un vrai remake d'Oddworld l'exode d'Abe, parce que Oddworld Soulstorm c'était vraiment à chier putain je comprend pas pourquoi ils ont fait ça, surtout qu'avant il y avait eu New N Tasty qui était excellent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657387766-cquoibordel4.png

Le 10 octobre 2024 à 18:41:45 :
Aucun parce que le remake est toujours inférieur à l'original. Citez-moi un remake de jeu vidéo qui est meilleur que le jeu de base.

Pokemon Heartgold et Soulsilver :oui:

Je cite pas rouge feu et vert feuille parce que bleu et rouge restent supérieurs pour la nostalgie :hap:

Le 10 octobre 2024 à 18:46:10 :
Un remake de FF7 serait bien.
Celui qui existe c'est pas un remake, c'est un autre jeu. (et qui est claqué)

Je suis d'accord.
Mais je pense pas que ça soit une bonne idée, le jeu original est toujours excellent même en 2024, il n'a pas besoin de remake.

Le 10 octobre 2024 à 18:46:58 :
Ou alors un vrai remake d'Oddworld l'exode d'Abe, parce que Oddworld Soulstorm c'était vraiment à chier putain je comprend pas pourquoi ils ont fait ça, surtout qu'avant il y avait eu New N Tasty qui était excellent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657387766-cquoibordel4.png

Bah honnêtement je trouve pas qu'il ait besoin d'un remake parce qu'il est toujours très jouable et très bon :(
Une refonte graphique à la limite...

Les remake c'est plutôt pour changer un gameplay trop vieux et un peu indigeste, genre j'ai cité le premier Tales of parce que le jeu est très bon mais le gameplay avec les combats qui s'interrompent toutes les deux secondes pour te balancer une animation de sort de 10 secondes ça fait péter un câble alors que s'il était fait sur le modèle des Tales of récents le jeu serait parfait, même si en soit la version GBA est presque un remake

Après pour être un temps soit peu objectif, je dirais les jeux "codés avec les fesses" ceux qui en ont besoin quoi.
Les jeux avec des gros problèmes de caméras par exemple.
Un problème récurrent des jeux sortis entre 1995 et 2000.

Données du topic

Auteur
TempleOfAvo
Date de création
10 octobre 2024 à 18:20:48
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 342