Topic de DriftinDrift3 :

Hop hop hop les chrétiens, on débunk l'arianisme

• 1

C'est un déiste qui vous pose la question.

Et pas de début d'argumentation qui part des principes agrées de l'église style "alors à partir du concile de Nicée".

Je veux une vraie argumentation lié au christianisme primitif

Doc en gros on me demande de réfléchir à l’Arianisme et de contre argumenter en faisant abstraction de 1600 ans de débat sur le sujet … habile :)
Personnellement j'ai toujours trouvé les thèses d'Arius beaucoup plus crédibles que le dogme nicéen :(
L'arianisme est un simple Revival du Mithraisme sous une forme chrétienne.
ça m'a d'ailleurs toujours fait rire que dans les dicos, le mot arianisme est défini avant tout comme une hérésie, on voit qui fait les définitions.

Le 05 octobre 2024 à 23:23:20 :
Doc en gros on me demande de réfléchir à l’Arianisme et de contre argumenter en faisant abstraction de 1600 ans de débat sur le sujet … habile :)

On te demande d'argumenter sans faire d'argument d'autorité à base de "si l'église l'a dit c'est que c'est vrai".

On veut des arguments théologiques basé du christianisme primitif ici

Les catholiques n'ont pas le droit de réfléchir car ils doivent suivre un Pape infaillible.

Le 05 octobre 2024 à 23:24:52 :
ça m'a d'ailleurs toujours fait rire que dans les dicos, le mot arianisme est défini avant tout comme une hérésie, on voit qui fait les définitions.

D'accord Oleg

Hop hop hop c'est un déiste qui vous demande d'argumenter, pas de partie pris donc pas de mauvaise foi de ma part, j'attends le debunk
Définis précisément l'arianisme pas tous expert

Le 05 octobre 2024 à 23:27:30 :
Hop hop hop c'est un déiste qui vous demande d'argumenter, pas de partie pris donc pas de mauvaise foi de ma part, j'attends le debunk

Mais surtout un illettré

Maintenant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de_la_preuve_(droit)

Le 05 octobre 2024 à 23:30:43 :

Le 05 octobre 2024 à 23:27:30 :

Mais surtout un illettré

Maintenant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_de_la_preuve_(droit)

Tu me réponds avec du droit civil, osef, on demande le débunkage de l'arianisme, pas d'argument d'autorité

• 1

Données du topic

Auteur
DriftinDrift3
Date de création
5 octobre 2024 à 23:21:11
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 213