Topic de Darkrai2534 :

Délai pour consulter pour une otite ?

Genre ça fait une semaine que je l'ai, si je vais chez le toubib lundi, c'est toujours gérable ?
No troll svp

Appelle le 15 et demande leur.

S'ils te disent que c'est pas urgent tu attends lundi.

Le 02 octobre 2024 à 22:24:27 :

S'ils te disent non tu attends lundi.

Et si ils me disent oui ?

Le 02 octobre 2024 à 22:24:59 Darkrai2534 a écrit :

Bah go urgences.

Le 02 octobre 2024 à 22:26:19 :

Le 02 octobre 2024 à 22:24:59 Darkrai2534 a écrit :

Bah go urgences.

Ouais. Personne d'autre sait ?

tu prends rendez-vous pour une consultation en ligne (sos médecin par exemple) et on va te prescrire ce qu’il faut
J'ai pris rendez-vous chez un généraliste pour lundi, c'est trop tard et ça va empirer vous croyez ou le délai est raisonnable ?

Le 02 octobre 2024 à 23:23:32 :
appelle le 15

Sérieux ?

Une otite, soit ça part tout seul, soit ça empire.

Si tu as mal, que tu as du pus et que tu n'entends plus d'une oreille, go médecin en visio pour avoir une ordonnance, ou sinon tu fais chier les urgences pour voir également un médecin qui te fileras une ordonnance.

Je vois souvent des otites avec mon métier, et malgré le courrier à l'ORL s'ils sont pris dan le mois c'est un exploit :hap:

Le 02 octobre 2024 à 23:25:09 :

Si tu as mal, que tu as du pus et que tu n'entends plus d'une oreille, go médecin en visio pour avoir une ordonnance, ou sinon tu fais chier les urgences pour voir également un médecin qui te fileras une ordonnance.

J'ai l'oreille bouchée et une légère douleur, et un bourdonnement dans l'oreille depuis une semaine, mais pas de pus ni de perte d'audition. Grave ?

Le 02 octobre 2024 à 23:25:29 :
Je vois souvent des otites avec mon métier, et malgré le courrier à l'ORL s'ils sont pris dan le mois c'est un exploit :hap:

On m'a dit ça, du coup j'ai pris rendez-vous chez un médecin, j'y vais lundi

Le 02 octobre 2024 à 23:27:14 :

J'ai l'oreille bouchée et une légère douleur, et un bourdonnement dans l'oreille depuis une semaine, mais pas de pus ni de perte d'audition. Grave ?

Non, attends ton RDV sauf si ça empire (douleur et/ou fièvre)
En tout cas, viens pas faire chier les urgences, c'est des gens dans ce cas qui vient les saturer.

Le 02 octobre 2024 à 23:30:35 :

Le 02 octobre 2024 à 23:27:14 :

Non, attends ton RDV sauf si ça empire (douleur et/ou fièvre)
En tout cas, viens pas faire chier les urgences, c'est des gens dans ce cas qui vient les saturer.

Si ça empire, j'appelle le 15 ?

Si t'as pas de pus et pas de perte d'audition, ça peut attendre lundi.

La dernière fois que j'ai eu une otite, au début, j'avais les mêmes symptômes que toi, je suis allé voir un médecin qui était un gros nul qui m'a juste filé du paracétamol en me disant que j'avais rien... même si je persistais à lui dire que c'était une otite (pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études de médecine, il suffit juste de 10 minutes de bonnes recherches sur Google).
Bref, ça a empiré, cinq jours plus tard je revoyais un autre médecin (à ma demande) qui m'a répondu qu'en effet j' avais une grosse otite (avec pus, grosse douleur et perte d'audition temporaire) ! Il a essayé de défendre son incapable de collègue en prétendant que c'était pas facile à diagnostiquer au début :hap:

Données du topic

Auteur
Darkrai2534
Date de création
2 octobre 2024 à 22:16:29
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 335