Topic de PoilAuGland :

Je veux garder l'animal de mes amis

  • 1

Bon je vais la faire courte, je garde la perruche d'un couple d'amis qui s'est absente pendant quelques semaines pour visiter la famille en asie. Cette petite perruche est vraiment adorable, je l'adore et ce qui me fend le coeur c'est que je sais que je la traite mieux qu'eux:
- avec ma femme on la filme faire des tours, des sifflements, elle se gonfle et s'endort sur nous etc.. et ils nous disent qu'elle a jamais fait ca avec eux
- c'est la premiere fois que je m'occupe d'une perruche et j'ai remarque quelques trucs style son bac a eau etait couvert de calcaire donc ils laissent l'eau s'evaporer un max donc elle est pas changee assez, la perruche n'avait absolument aucun jouet/balancoire/echelle etc..
- le pire truc en soit c'est qu'ils nous ont fait comprendre que bon, si on voulait pas la faire sortir de sa cage (50x50x30cm) c'etait pas grave, donc en gros ils auraient acceptes qu'on laisse la pauvre bestiole dans une cage seule pendant 3 semaines.

Ce sont vraiment des gens super sympa honnetement mais cette perruche est vraiment trop mignonne et imaginer qu'elle devra retourner seule (parce que j'essaie de les convaincre d'eau moins lui trouver un male ou une autre perruche), alors que chez moi elle aurait une veritable voliere, serait libre la journee et surtout serait avec une autre perruche. Qu'est ce que je peux faire les kheys? vous pensez vraiment que c'est mort de leur demander de garder leur animal? J'ai vraiment pas mal de fric, plus qu'eux et j'ai meme songe a leur proposer jusqu'a 3-4k€ pour la garder. Elle va surement vivre encore 5-6 ans ca me fait chier d'imaginer qu'elle restera seule tout ce temps ou avec max 20 minutes de contact par jour jusqu'a ce qu'elle creve quoi

Le 10 octobre 2024 à 15:43:04 :
Fais plus court khey

Une perruche que je garde pour des amis est super heureuse et libre chez moi alors que chez ces meme amis, elle est seule et assez souvent en cage. je veux la garder pour qu'elle puisse etre plus heureuse. Le probleme c'est que ca se fait pas

Tu peux rien faire ils refuseront

Si tu t'y connais bien, que tu es sûr de pouvoir assumer la responsabilité de la garder chez toi, que ce soit au niveau financier, que niveau organisation (tu fais comment si tu voyages par exemple ?)

Alors propose leur de te la vendre

Mais seulement si t'es sûr de toi à 200% et que t'es convaincu que tu pourras vraiment très bien t'en occuper et toujours lui donner du temps

Avoir un animal quelques jours/semaines c'est pas comme l'avoir de façon permanente.

Le 10 octobre 2024 à 15:46:49 :
Tu peux rien faire ils refuseront

Ouais, ca m'emmerde. T'imagines toi tu files ton chat a un pote et quand tu reviens il te dit qu'il veut le garder parce qu'il s'en occupe mieux que toi (et tu le sais). Ca m'emmerde vraiment

met l'oiseau dans ton cul, et vole apres
tu peux en parler directement, dire qu'il y a eu un coup de cœur et que tu es prêt à l'acheter.
Sinon tu le dis de manière indirecte qu'elle va beaucoup de manquer et que tu aurai aimé la garder plus longtemps, que tu as hâte de pouvoir recommencer l'expérience etc

Le 10 octobre 2024 à 15:43:04 :
Fais plus court khey

Un utilisateur du forum jeuxvideo.com souhaite garder la perruche de ses amis

• Un utilisateur du forum jeuxvideo.com a publié un message dans la section Blabla 18-25 ans pour demander conseil à la communauté. Il explique qu'il garde la perruche d'un couple d'amis partis en Asie pendant quelques semaines et qu'il s'en occupe mieux qu'eux.

• Il décrit l'état de la cage de la perruche chez ses amis et explique qu'ils ne semblent pas très attachés à l'animal. Il se demande s'il peut leur demander de lui céder la perruche, car il pourrait lui offrir une meilleure vie.

• Certains utilisateurs lui conseillent de leur proposer de l'acheter, tandis que d'autres lui disent qu'ils refuseront probablement. L'utilisateur est déçu et ne sait pas quoi faire.

• Il termine son message en disant qu'il est prêt à payer jusqu'à 3-4 000 euros pour garder la perruche.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 10 octobre 2024 à 15:49:02 :
Si tu t'y connais bien, que tu es sûr de pouvoir assumer la responsabilité de la garder chez toi, que ce soit au niveau financier, que niveau organisation (tu fais comment si tu voyages par exemple ?)

Alors propose leur de te la vendre

Mais seulement si t'es sûr de toi à 200% et que t'es convaincu que tu pourras vraiment très bien t'en occuper et toujours lui donner du temps

Avoir un animal quelques jours/semaines c'est pas comme l'avoir de façon permanente.

J'ai pas mal de fric cle, j'ai une plus grande surface, j'ai deja reamenage sa cage pour qu'elle s'ennuit pas chez eux et la nuit (une perruche a une peur bleue du noir, donc il faut qu'elle dorme dans sa cage, si elle se reveille la nuit au moins elle peut jouer un peu quoi).

J'ai toujours eu des animaux et je m'en suis tres bien occupe. Au moment ou j'ecris ce message elle gambade entre mais mains pres de mon clavier.

Je suis certain a 200% qu'elle sera plus heureuse chez moi et que pourrai toujours m'en occuper.
Rien que ma volonter a lui trouver une voliere et d'autres potes perruches est deja miraculeux compare a mes potes prets laisse la perruche dans une cage 3 semaines juste pour que quelqu'un la nourrisse

Le 10 octobre 2024 à 15:50:41 :
tu peux en parler directement, dire qu'il y a eu un coup de cœur et que tu es prêt à l'acheter.
Sinon tu le dis de manière indirecte qu'elle va beaucoup de manquer et que tu aurai aimé la garder plus longtemps, que tu as hâte de pouvoir recommencer l'expérience etc

Yes je vais faire ca. Tu sais c'est le genre d'amis qui sont tellement sympa que leur dire quelque chose de "mal" style "je voudrais garder votre perruche" semble absolument lunaire.

Le 10 octobre 2024 à 15:56:37 :

Le 10 octobre 2024 à 15:50:41 :
tu peux en parler directement, dire qu'il y a eu un coup de cœur et que tu es prêt à l'acheter.
Sinon tu le dis de manière indirecte qu'elle va beaucoup de manquer et que tu aurai aimé la garder plus longtemps, que tu as hâte de pouvoir recommencer l'expérience etc

Yes je vais faire ca. Tu sais c'est le genre d'amis qui sont tellement sympa que leur dire quelque chose de "mal" style "je voudrais garder votre perruche" semble absolument lunaire.

Ne les pointe pas du doigt, le but n'est pas de les incriminer mais de montrer à quel point tu apprécies cet oiseau.

Le 10 octobre 2024 à 15:58:34 :

Le 10 octobre 2024 à 15:56:37 :

Le 10 octobre 2024 à 15:50:41 :
tu peux en parler directement, dire qu'il y a eu un coup de cœur et que tu es prêt à l'acheter.
Sinon tu le dis de manière indirecte qu'elle va beaucoup de manquer et que tu aurai aimé la garder plus longtemps, que tu as hâte de pouvoir recommencer l'expérience etc

Yes je vais faire ca. Tu sais c'est le genre d'amis qui sont tellement sympa que leur dire quelque chose de "mal" style "je voudrais garder votre perruche" semble absolument lunaire.

Ne les pointe pas du doigt, le but n'est pas de les incriminer mais de montrer à quel point tu apprécies cet oiseau.

T'as raison, et s'ils me laissent pas la garder a la fin, au moins je leur acheterai une voliere et leur trouverai une petite perruche male pour qu'elle se sente moins seule et puissent jouer ensemble. Mais elle semble tellement contente chez nous putain

Le 10 octobre 2024 à 16:01:32 :

Le 10 octobre 2024 à 15:58:34 :

Le 10 octobre 2024 à 15:56:37 :

Le 10 octobre 2024 à 15:50:41 :
tu peux en parler directement, dire qu'il y a eu un coup de cœur et que tu es prêt à l'acheter.
Sinon tu le dis de manière indirecte qu'elle va beaucoup de manquer et que tu aurai aimé la garder plus longtemps, que tu as hâte de pouvoir recommencer l'expérience etc

Yes je vais faire ca. Tu sais c'est le genre d'amis qui sont tellement sympa que leur dire quelque chose de "mal" style "je voudrais garder votre perruche" semble absolument lunaire.

Ne les pointe pas du doigt, le but n'est pas de les incriminer mais de montrer à quel point tu apprécies cet oiseau.

T'as raison, et s'ils me laissent pas la garder a la fin, au moins je leur acheterai une voliere et leur trouverai une petite perruche male pour qu'elle se sente moins seule et puissent jouer ensemble. Mais elle semble tellement contente chez nous putain

après même en cas de refus rien ne vous empêche de vous en prendre une vu que l'expérience vous a plu :oui:

Le 10 octobre 2024 à 16:02:53 :

Le 10 octobre 2024 à 16:01:32 :

Le 10 octobre 2024 à 15:58:34 :

Le 10 octobre 2024 à 15:56:37 :

Le 10 octobre 2024 à 15:50:41 :
tu peux en parler directement, dire qu'il y a eu un coup de cœur et que tu es prêt à l'acheter.
Sinon tu le dis de manière indirecte qu'elle va beaucoup de manquer et que tu aurai aimé la garder plus longtemps, que tu as hâte de pouvoir recommencer l'expérience etc

Yes je vais faire ca. Tu sais c'est le genre d'amis qui sont tellement sympa que leur dire quelque chose de "mal" style "je voudrais garder votre perruche" semble absolument lunaire.

Ne les pointe pas du doigt, le but n'est pas de les incriminer mais de montrer à quel point tu apprécies cet oiseau.

T'as raison, et s'ils me laissent pas la garder a la fin, au moins je leur acheterai une voliere et leur trouverai une petite perruche male pour qu'elle se sente moins seule et puissent jouer ensemble. Mais elle semble tellement contente chez nous putain

après même en cas de refus rien ne vous empêche de vous en prendre une vu que l'expérience vous a plu :oui:

Totalement, ma femme a deja eu des perruches et perroquets et me disait a quel point ce sont des animaux attachants et super sociables je m'attendais pas ca :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
PoilAuGland
Date de création
10 octobre 2024 à 15:38:47
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 149