Topic de babidi35 :

Logement social, comment ca se passe

• 1

Bonjour,

Je vis chez mes parents, j'ai 27 ans celibataire.
J'ai fait une demande de logement social il y a une semaine et demi. Et j'ai déjà un rendez vous le 11 octobre. C'est bon signe ça ou c'est simplement dans les etapes pour connaitre mes besoins et etre mis en liste d'attente.

Sachant que j'ai une promesse d'embauche en CDI en Novembre peut etre que ca a acceleré le truc.

Je n'y connais vraiment rien désolé

Demande à Chat GPT :(

Je croyais qu'il fallait faire une demande sur internet et attendre 10 ans avant d'avoir un truc ?

Merci en tout cas pour vos retours.

Bah oui moi je pensais que ca mettait des plombes. Je suis surpris de ce rdv si vite.

Le 29 septembre 2024 à 16:00:08 :
Merci en tout cas pour vos retours.

Bah oui moi je pensais que ca mettait des plombes. Je suis surpris de ce rdv si vite.

En tout cas tu seras vite fixée. Le 11 octobre ça arrive très vite on est toute fin septembre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

C'est bon signe ça ou c'est simplement dans les etapes pour connaitre mes besoins et etre mis en liste d'attente.

T'as des familles qui galèrent à avoir un logement social et tu pense que toi, celestin de 27 ans encore chez tes parents et sans travail, tu vas avoir un logement social en 3 semaines ?

Reviens dans 10 ans :)

Le 29 septembre 2024 à 16:02:04 :

C'est bon signe ça ou c'est simplement dans les etapes pour connaitre mes besoins et etre mis en liste d'attente.

T'as des familles qui galèrent à avoir un logement social et tu pense que toi, celestin de 27 ans encore chez tes parents et sans travail, tu vas avoir un logement social en 3 semaines ?

Reviens dans 10 ans :)

ça dépend, ça se trouve c'est un studio, une famille va pas quémander un T1 ou un T2.

t'as une promesse d'embauche c'est bon c'est ça qui fait accélérer le dossier

tu travailles deja ?

Mais je travaille depuis 6 mois en CDD, je suis pas un Rsaïte. Bah je sais pas je demande simplement. En sachant que l'organisme ou je travaille c'est un service lié à la Mairie.

Le 29 septembre 2024 à 16:04:47 :
Mais je travaille depuis 6 mois en CDD, je suis pas un Rsaïte. Bah je sais pas je demande simplement. En sachant que l'organisme ou je travaille c'est un service lié à la Mairie.

Bah voilà t'as la réponse. On favorise les employés de la municipalité comme la scnf qui possède des logements pour ses travailleurs :oui:

Le 29 septembre 2024 à 15:57:55 :
Bonjour,

Je vis chez mes parents, j'ai 27 ans celibataire.
J'ai fait une demande de logement social il y a une semaine et demi. Et j'ai déjà un rendez vous le 11 octobre. C'est bon signe ça ou c'est simplement dans les etapes pour connaitre mes besoins et etre mis en liste d'attente.

Sachant que j'ai une promesse d'embauche en CDI en Novembre peut etre que ca a acceleré le truc.

Bonjour,
Tu travailles en IDF ? Dans quel domaine (Fonction publique ? Privé ?)
Selon ton statut, il y a différentes plateformes de recherche de logement social.

• 1

Données du topic

Auteur
babidi35
Date de création
29 septembre 2024 à 15:57:55
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 106