Qui remarque les moustiques qui changent chaque année ?
- les moustiques se posent et piquent au visage maintenant (ils le faisaient jamais avant)
- 2 moustiques en même temps alors que d'habitude j'en ai toujours qu'un à la fois
- les piqures grattent moins logntemps
Le 15 octobre 2024 à 04:10:54 :
ça existe plus les moustiques, j'en ai plus vu depuis au moins 5ans
si seulement, les moustiques tigres migrent de plus en plus vers le nord en plus
Le 15 octobre 2024 à 04:11:53 :
Moustiquaire > all
vrai
Le 15 octobre 2024 à 04:12:48 :
Prise anti moustique sinon rien
non
Le 15 octobre 2024 à 04:13:40 :
Ils sont devenus tigrés
y a 2 ans c'était des tigres chez moi mais là c'est des classiques mais légèrement différents
ils sont probablement modifiés génétiquement si tu veux mon avis
Les moustiques tigres se répandent partout
Le 15 octobre 2024 à 04:16:07 :
C'est juste que localement chez toi il y en a plus
Les moustiques tigres se répandent partout
oui j'ai fait la même observation plus haut
y a 5 ans j'en avais vu que dans le sud vers montpellier et la frontière espagnole mais j'en ai eu y a quelques années à lyon, bizarrement y en a plus depuis 2 ans
Le 15 octobre 2024 à 04:17:11 :
Les moustiques tigres se répandent partoutoui j'ai fait la même observation plus haut
y a 5 ans j'en avais vu que dans le sud vers montpellier et la frontière espagnole mais j'en ai eu y a quelques années à lyon, bizarrement y en a plus depuis 2 ans
Moi aussi c'est depuis 2 ans, j'ai des nuées de moustiques dans mon jardin (idf)
Un enfer
Depuis environ 2-3 ans je suis envahi de moustiques jusqu'en Décembre.
Avant c'était juste l'été. Quand le monde était plus normal.
Cet été j'en ai quasiment pas eu et là avec le froid ils arrivent en masse, c'est pas normal.
Le 15 octobre 2024 à 04:18:12 :
Le 15 octobre 2024 à 04:17:11 :
Les moustiques tigres se répandent partoutoui j'ai fait la même observation plus haut
y a 5 ans j'en avais vu que dans le sud vers montpellier et la frontière espagnole mais j'en ai eu y a quelques années à lyon, bizarrement y en a plus depuis 2 ansMoi aussi c'est depuis 2 ans, j'ai des nuées de moustiques dans mon jardin (idf)
Un enfer
Ahi ça doit être insupportable au quotidien
Ma première rencontre avec les moustiques tigres je suis resté 1h dans un jardin avec un short et je me rappelle avoir compté des dizaines de piqures sur les jambes
Le 15 octobre 2024 à 04:20:46 :
Avant c'était juste l'été. Quand le monde était plus normal.Cet été j'en ai quasiment pas eu et là avec le froid ils arrivent en masse, c'est pas normal.
Modifications génétiques
Le 15 octobre 2024 à 04:21:47 :
Le 15 octobre 2024 à 04:20:46 :
Avant c'était juste l'été. Quand le monde était plus normal.Cet été j'en ai quasiment pas eu et là avec le froid ils arrivent en masse, c'est pas normal.
Modifications génétiques
Je vais pas aller jusque-là. Je pense plutôt à un changement de climat qui dérègle les moustiques dans leurs périodes de ponte et de prolifération.
Le 15 octobre 2024 à 04:14:48 :
Le 15 octobre 2024 à 04:13:40 :
Ils sont devenus tigrésy a 2 ans c'était des tigres chez moi mais là c'est des classiques mais légèrement différents
ils sont probablement modifiés génétiquement si tu veux mon avis
Ça m'arrive d'en voir certains qui ont des ornementations (je sais pas comment on dit mais bref)
Données du topic
- Auteur
- LugubreGolem
- Date de création
- 15 octobre 2024 à 04:00:57
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24