Topic de asclaipios :

Besoin de l’XP des kheys sur la location d’appart

Supprimé
  • 1

Quel est le plus facile, entre passer par une agence ou un particulier pour une location?

J’ai contacté quelques particuliers, mais j’ai affaire qu’à des vieux boomers régides qui ne donnent jamais suite ! Malgré mon dossier solide.

Je suis à plus de 3k net mois en CDI depuis 4 ans, et je cherche un simple studio. Parfois je touche 5 fois le montant des loyers et je me prends quand même des “vu” par Philippe ou monique !

Quand je cherchais, j'avais des rdv pour visite à chaque fois que je contactais une agence pour une offre. Ensuite, ça dépend beaucoup du premier arrivé, premier servi dans ma ville. Zone tendue. T'as souvent pas le temps de réfléchir.
Propose de payer plus que le loyer affiché vu que tu peux te le permettre, il faut se démarquer :ok:
Dépend de l'endroit surtout et tes moyens plus les boomers tu leurs file quelques mois de loyer d'un coup ils seront plus tenté d'accepter
va sur leboncoin et cherche un bailleur non boomer, du style trentenaire/quarantenaire qui veut investir son fric, entre jeunes il y a bien meilleur entente et en general il fait ca a coté de son taff donc il a pas le temps de trop te faire chier contrairement au boomer a la retraite

Le 29 septembre 2024 à 15:01:52 :
Propose de payer plus que le loyer affiché vu que tu peux te le permettre, il faut se démarquer :ok:

Jamais de la vie ! Ils te louent un vieux studio miteux et plein de moisissures DPE F à 700 euros dans un coin paumé où il est impossible de d’y accéder sans voitures.
Je comprends pas comment les gens peuvent acceptés ça !

C'est une histoire de chance et de timing. Si tu prends des vu alors que tu as un dossier solide c'est juste parce qu'ils reçoivent tellement de demande pour leur appart qu'ils ne s'embêtent pas à répondre à tout le monde. Le seul conseil quand tu es dans un marché tendu c'est de suivre les annonces en temps réel et d'appeler de suite pour être dans les premiers. Perso j'ai changé d'appart il y a 3 semaines et j'ai mis 3 mois pour le trouver
  • 1

Données du topic

Auteur
asclaipios
Date de création
29 septembre 2024 à 14:58:07
Date de suppression
29 septembre 2024 à 15:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7