Je ne suis pas intéressant
- 1
J'ai 25 ans et je manque de conversation, je suis pas très cultivé et j'ai vécu très peu de choses car j'ai décidé de passer la majeure partie de mon temps sur des jeux comme LoL.
Quand je parle avec des inconnus, fille ou garçon, j'ai du mal à trouver de quoi parler et à parler de moi en général, la conversation tourne souvent autour de mon interlocuteur, je n'ai pas d'anecdotes marrantes à raconter ou autre. Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas là mais j'ai beaucoup de mal à démarrer des conversations à cause de ça.
Vous avez des conseils ?
On démarre jamais une conversation à partir de rien, il faut toujours rebondir sur un élément du contexte et ensuite faut laisser les associations d’idées se faire à l’oral. T’as pas besoin d’être en soi très intéressant pour être capable d’observer un contexte et de dire à quoi ça te fait penser, et à quoi ce qui vient ensuite (dans la réponse de l’autre) te fait penser et ainsi de suite.
C’est surtout une question de mise en forme, il faut pas donner l’impression d’être effacé, manquer de confiance en soi. Etre un peu enthousiaste, joyeux, c’est communicatif.
Et puis si la conversation tourne beaucoup autour des autres, c’est pas si grave, ils adorent parler d’eux en général.
Le 09 octobre 2024 à 04:33:37 Arthusetnico a écrit :
Je suis pareil
Toutes mes conversations c'est mon interlocuteur qui les construit, moi je réponds et donne mon avis comme un NPC
Ça doit être la solitude et le manque de passions/ hobbys j'imagine
Mais comment c’est possible d’avoir aucun hobby ? Quand tu es tout seul chez toi, tu fais forcément quelque chose ?
Le 09 octobre 2024 à 04:35:15 :
Le 09 octobre 2024 à 04:33:37 Arthusetnico a écrit :
Je suis pareil
Toutes mes conversations c'est mon interlocuteur qui les construit, moi je réponds et donne mon avis comme un NPC
Ça doit être la solitude et le manque de passions/ hobbys j'imagineMais comment c’est possible d’avoir aucun hobby ? Quand tu es tout seul chez toi, tu fais forcément quelque chose ?
Ma seule passion c'est le gaming
Au collège lycée ça allait, maintenant plus trop
Le 09 octobre 2024 à 04:38:49 Recyclez-Moi a écrit :
Je suis intéressant que quand j'ai picolé perso ça me rend fou
Dans ce cas t’as juste à travailler sur l’inhibition, sur pourquoi tu te bloques autant au naturel.
Le 09 octobre 2024 à 04:42:27 :
Le 09 octobre 2024 à 04:38:49 Recyclez-Moi a écrit :
Je suis intéressant que quand j'ai picolé perso ça me rend fouDans ce cas t’as juste à travailler sur l’inhibition, sur pourquoi tu te bloques autant au naturel.
Jsais pas j'ai une "flemme sociale" à jeun jaime pas parler
Le 09 octobre 2024 à 04:37:48 Arthusetnico a écrit :
Le 09 octobre 2024 à 04:35:15 :
Le 09 octobre 2024 à 04:33:37 Arthusetnico a écrit :Je suis pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.pngToutes mes conversations c'est mon interlocuteur qui les construit, moi je réponds et donne mon avis comme un NPC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.pngÃa doit être la solitude et le manque de passions/ hobbys j'imagine
Mais comment c’est possible d’avoir aucun hobby ? Quand tu es tout seul chez toi, tu fais forcément quelque chose ?
Ma seule passion c'est le gaming https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.pngAu collège lycée ça allait, maintenant plus trophttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Bah ça dépend, c’est relativement accepté socialement aujourd’hui. C’est juste que ça n’intéresse pas tout le monde, mais on est rarement « intéressant » parce que l’autre s’intéresse à ce qu’on aime, c’est surtout en étant ouvert d’esprit et capable d’être ouvert aux nouvelles expériences.
On passe pas sa vie à faire des choses « passionnées » (au sens littéral) socialement, la plupart des trucs que tu peux partager avec les autres c’est des activités qui sont juste liées à ce qui se passe dans le lieu où tu es (qui peut notamment varier si tu fais des voyages), mais c’est des trucs « différents » de ce que tu connais déjà, faut juste être capable d’y être ouvert.
Je te donne un exemple tout simple, dernièrement je me suis retrouvé dans une expo d’un artiste qui ne me passionnait pas particulièrement, mais il y avait cette expo ce jour là, et avec des gens on avait envie de sortir, on s’est retrouvés là dedans par hasard, juste par curiosité.
D’autres fois je partage avec des gens des trucs qui me passionnent, mais c’est pas tout le temps comme ça.
Le 09 octobre 2024 à 04:56:38 EmoJ a écrit :
Je vais aller à une expo demain en solo, c'est un bon endroit pour parler avec des gens ? Je n'ai jamais osé aborder des gens dans les musées/expos
Bah ça dépend de plein de choses, faut voir l’ambiance et tout. Mais si tu n’es pas trop timide, c’est possible de parler à d’autres gens seuls, oui. Ca donnera pas forcément quelque chose au sens où tu ne leur reparleras peut-être plus jamais en dehors de ce contexte mais ça ne coûte rien et ça t’entraîne socialement.
- 1
Données du topic
- Auteur
- EmoJ
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 04:28:12
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18