Le bricolage en France c'est devenu un trucs de BOBO
Le 29 septembre 2024 à 09:06:33 guzzardo90 a écrit :
Le 29 septembre 2024 à 08:57:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/banistheway11?mode=infos a écrit :
Le 29 septembre 2024 à 08:54:12 https://www.jeuxvideo.com/profil/lesbonsbaux5?mode=infos a écrit :
Les outils, c'est encore un autre sujet mais ça vaut le coup d'investir dedans, l'ergonomie, la rusticité, les eco système (type festool en menuiserie) font que tu t'y retrouves vite.ca dépend pour quoi, tu as des chinoiseries qui font largement le taff
ca depend surtout du type d'outil , pour percer un trou c'est un peu osef (sauf si c'est pour percer du beton là c'est autre chose) mais t'as des outils où t'es obliger de prendre de la qualitée car tu va vite de te retrouver avec des problemes lié à la qualitée de la machine.
Le meilleur exemple : une scie à onglet, faire une coupe à 45° sur un truc genre parkside c'est etre certain qu'elle ne sera pas à 45°. Donc si tu compte refaire ton sol ce genre d'outil va vite t'emmerder car tu vas devoir perdre du temps à verifier ta coupe à chaque fois
Justement j'ai acheté une chinoiserie pour refaire une terrasse puis du stratifié, un coup de réglage pour être bien d'équerre et elle marche nickel je m'en suis aussi servie pour couper du profilé alu modulaire, elle n'a pas bronché.
[09:12:01] <AdamsBashforth>
Le 29 septembre 2024 à 09:06:47 :
[09:03:59] <bsilv>
Pour le bois et le métal il faut éviter les bricotruc et aller direct dans les magasins de pros pour le métal et en scierie pour le bois.Aller en scierie pour le bois implique d'avoir une rabo degauchisseuse par contre.
Ce qui coûte cher en argent et en espacePrix d'une varlope sur leboncoin : 10 € en état moyen, 20€ en état neuf
Tu n'as aucune excuse
J'ai pas énormément de temps libre pour bricoler, si je passe la moitié de ce temps a degauchir manuellement ça m'intéresse plus du tout
Ah et j'ai des gros doutes sur les prix que tu donnes
Tout finit par être récupéré par les bobos à un moment ou à un autre : jardinage, bricolage, musiques "extrêmes", sport...
Le 29 septembre 2024 à 08:34:11 :
100kg d'argile a 120€, bon d'un côté elle etait nettoyé de sa terre
Ayaa t'achètes les golems
Le 29 septembre 2024 à 09:14:08 :
Le 29 septembre 2024 à 09:09:59 Blinken31Abrams a écrit :
J'étais tombé sur la chaîne d'un vieux qui fait du bricolage sur youtube (Robert Longechal), le mec est full sponso par des marques ultra chèresouais il est connu , c'est plus un vrp qu'un ouvrier du batiment le mec. Les marques qu'il propose c'est destiné aux pro mais te vend son emission destiné au bricolage comme si la menagere allait acheter une mirka pour poncer son mur apres avoir fait un trou dedant.
Le 29 septembre 2024 à 09:15:22 :
Pour le bois et le métal il faut éviter les bricotruc et aller direct dans les magasins de pros pour le métal et en scierie pour le bois.Aller en scierie pour le bois implique d'avoir une rabo degauchisseuse par contre.
Ce qui coûte cher en argent et en espacePrix d'une varlope sur leboncoin : 10 € en état moyen, 20€ en état neuf
Tu n'as aucune excuseJ'ai pas énormément de temps libre pour bricoler, si je passe la moitié de ce temps a degauchir manuellement ça m'intéresse plus du tout
Ah et j'ai des gros doutes sur les prix que tu donnes
J'ai 3 varlopes, total payé moins de 30€
2 sont en super état, l'une en cormier, l'autre en chêne vert, neuves
Leroy Merlin et Brico dépôt/Castorama restent les plus abordables
Groupe Mulliez contre groupe Kingfisher
J'ai une boîte dans le bâtiment et aucun de mes fournisseurs pour pro ne peuvent s'aligner sur le plupart des produits
Le 29 septembre 2024 à 09:27:03 Segurane a écrit :
Leroy Merlin et Brico dépôt/Castorama restent les plus abordablesGroupe Mulliez contre groupe Kingfisher
J'ai une boîte dans le bâtiment et aucun de mes fournisseurs pour pro ne peuvent s'aligner sur le plupart des produits
leroy merlin fourni les pro, mais va te proposer du produit d'entrée de gamme. Si tu veux par ex du marbre rose pour ta salle de bain , c'est clairement pas eux qui vont pouvoir t'en fournir
Bientôt le bricolage ne sera plus abordable pour les prolos qui devront se rabattre sur de l'industriel déjà monté pas cher (avec le développement du commerce en ligne cela sera de moins en moins cher mais mauvaise qualité)
Et les bobos qui pourront s'offrir le luxe de bricoler diront :
"pfff ces feignants de prolos ne savent rien faire de leurs mains et sont anti écologiques à tout acheter, ils devraient revenir aux choses simples et apprendre à faire soi même"
Le 29 septembre 2024 à 09:22:49 :
Le 29 septembre 2024 à 09:15:22 :
Tu n'as aucune excuseJ'ai pas énormément de temps libre pour bricoler, si je passe la moitié de ce temps a degauchir manuellement ça m'intéresse plus du tout
Ah et j'ai des gros doutes sur les prix que tu donnesJ'ai 3 varlopes, total payé moins de 30€
2 sont en super état, l'une en cormier, l'autre en chêne vert, neuves
C'est super.
Je suis content pour toi.
Tu prends d'autres circuits.
L'occasion notamment
Le 29 septembre 2024 à 10:14:58 :
Certains ont toujours pas compris qu'il faut s'adapter, un kheyou a parlé de plane plus haut, si vous voulez du bois, il y en a plein, dans l'ouest c'est la saison des tempête, il suffit ensuite plus que d'une hâche + une rape/planeUn site qui produit pas de la merde
Vous ne pouvez pas tout avoir, il faut choisir et cesser de geindre, en tout cas pour le bois, pour l'acier je sais pas, hormis en récupérer et forger, vous êtes pauvre, vous vous adaptez, sur ce, cotisez bien mon AAH et avec le sourire
C’est le même niveau que les zinzin qui achètent du bois pour le BBQ à 10€ au lieu d’en prendre gratuit dans la forêt d’à côté
Le 29 septembre 2024 à 10:19:32 :
Le 29 septembre 2024 à 10:14:58 :
Certains ont toujours pas compris qu'il faut s'adapter, un kheyou a parlé de plane plus haut, si vous voulez du bois, il y en a plein, dans l'ouest c'est la saison des tempête, il suffit ensuite plus que d'une hâche + une rape/planeUn site qui produit pas de la merde
Vous ne pouvez pas tout avoir, il faut choisir et cesser de geindre, en tout cas pour le bois, pour l'acier je sais pas, hormis en récupérer et forger, vous êtes pauvre, vous vous adaptez, sur ce, cotisez bien mon AAH et avec le sourire
C’est le même niveau que les zinzin qui achètent du bois pour le BBQ à 10€ au lieu d’en prendre gratuit dans la forêt d’à côté
Complètement un truc de chômeur ou de rsaman.
Tu sais que déjà faut contacter le proprio.
Ensuite, ton bois il faudra le detailler, le débiter, le transporter.
Ensuite tu devras attendre une petite quinzaine d'année de séchage avec les contraintes en termes d'espace.
Tu va pas payer un autoclave quand même ?
Et après, tu aura l'incroyable bonheur de te taper 20 heures de banc d'âne pour corroyer à peu près ton bois.
Ya un moment, faut être réaliste et faire avec son temps.
Les amish c'est un délire de travail quotidien hyper usant.
Le 29 septembre 2024 à 08:38:30 :
Apres il faut éviter les boutiques genre bricobourico c'est de la mauvaise qualité pour un prix trop elevé
du coup tu vas ou?
Données du topic
- Auteur
- herobyte
- Date de création
- 29 septembre 2024 à 08:20:50
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 87