Topic de Aklo6 :

Bordel mais c'est MOCHE la BELGIQUE

Les bruxellois ont voté pour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je ne suis pas pro-belge mais je pense souvent par là pour aller à Amsterdam et ça va.
La Belgique c'est pas le paysage qui est agréable mais l'atmosphère est plus reposante et calme.
Ca a son charme
Il y a de très joli coin en belgique ,Bruges et les ardennes , le plus gros problème qui détruis le moral c'est surtout la météo du genre britannique , pas mal de pluie et climat assez froid sur l'ensemble de l'année.

Le 02 octobre 2024 à 12:09:58 :
J'habite Bruxelles et cet énergumène nauséabond comme seule la France peut en produire (raciste, suffisant,...) n'a rien montré comme d'habitude, il y a 19 communes à BX, la plupart sont belles.
+ vous confondez les Ardennes avec les Fagnes comme toujours + vous pensez que le département des cassos touche la Belgique? On en parle des sudistes toujours en train de crier, les bretons qui pensent qu'à bouffer et à boire? C'est facile de faire des généralités.

:oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222268-belgiquemaster.png

Le 02 octobre 2024 à 20:08:42 :
:(

:up:

On ne va pas se mentir, la Belgique est fort semblable au nord de la France à ce détail près qu'elle condense sur une petite surface beaucoup de style et d'époque, il y a donc un peu de tout comme paysage : des villes avec un passé médiéval/renaissance (Bruges, Mons, Gand,...), des villes industrielles (Charleroi, La Louvière, Liège,...), des shitholes brutalistes (Bruxelles), des zones naturelles (Ardennes, Fagnes, Gaume) mais essentiellement des petits villages périurbains sans grand intérêt.

Le seul avantage que je peux lui reconnaître à la France, c'est que le développement territorial et l'étalement urbain y est plus cohérent.

Il a pris gare du Nord, c'est comme si tu allais à la colline du crack à Paname

Le 02 octobre 2024 à 12:09:55 :

Le 02 octobre 2024 à 12:05:36 :

Le 02 octobre 2024 à 12:04:20 :
Et ils ont plein de cassos non-issus de l'immigration alors qu'en France le seul département où ce phénomène existe est frontalier à la Belgique

Il y a des cas sociaux et des beaufs dans tous les coins de la France, faut pas se leurrer :hap:

La France est nettement épargnée par le phénomène whitetrash en comparaison avec les autres pays occidentaux
En France les cassos blancs ont très souvent un nom de famille italien, portugais, espagnol
Les autochtones culturellement et socialement défavorisés sont concentrés dans le Nord, ailleurs cette population n'existe pas vraiment

Ce cope bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 02 octobre 2024 à 12:54:19 :
Je trouve Bruxelles et Anvers super belles

J'ai fait que Anvers et c'etait très joli (la gare mon dieu :bave:)

Bruxelles je suis juste passé a la gare Bruxelles-nord a 23h et j'en ferais pas une généralité sur la ville :hap:
(C'est pas fou niveau ambiance)

Le 02 octobre 2024 à 20:26:25 :
Terre de gauchiste

Terre de gentillesse, mais gauchiste, oui... :(

Le 02 octobre 2024 à 20:26:25 :
Terre de gauchiste

Toute la Belgique est passé sévèrement à Droite.

Le 02 octobre 2024 à 20:31:36 LFC14 a écrit :

Le 02 octobre 2024 à 12:54:19 :
Je trouve Bruxelles et Anvers super belles

J'ai fait que Anvers et c'etait très joli (la gare mon dieu :bave:)

Bruxelles je suis juste passé a la gare Bruxelles-nord a 23h et j'en ferais pas une généralité sur la ville :hap:
(C'est pas fou niveau ambiance)

Des trois grosses villes du pays (Anvers, Bruxelles et Gand) c'est clairement Gand la plus belle, par contre Anvers c'est Bruxelles en moins bien, Anvers a beaucoup moins de choses à proposer.

je suis suisse
et le peu de fois que jai ete en belgique et donc a brux
jai pas trouver sa trançandant de ouf non plus mais j'en fais pas un topic
c'est une grosse ville et basta, on est pas au japon avec une enorme concentration de chose a faire hein

Le 02 octobre 2024 à 12:02:51 :
https://www.youtube.com/watch?v=Yp8EvAd0I0Y&t=237s

chaud, comment pas devenir dépressif quand on vit là bas ? question sérieuse no troll

Le 02 octobre 2024 à 12:22:27 :
je suis belge et le bruxelles d'aujourd'hui me choque au plus haut point

la ville s'est extrêmement dégradée ces 20 dernières années et je ne compte plus jamais y mettre les pieds

la campagne, flamande comme wallonne est beaucoup mieux et surtout, plus riche que la france

rien que les maisons font beaucoup moins "dreamer" que la france et ses maisons plein pieds en kit avec la renault ou la dacia devant

Pays grand remplacé

Le 02 octobre 2024 à 21:27:06 :

Le 02 octobre 2024 à 20:26:25 :
Terre de gauchiste

Toute la Belgique est passé sévèrement à Droite.

C'est ce que j'allais dire, c'était très flagrant en juin

Perso j'habite dans les coins riches du Brabant Wallon, il y a encore des campagnes magnifiques
Bruxelles j'y mets les pieds 1 fois par an max, et seulement quand je n'ai pas le choix d'y aller. Comme toutes les grandes ville en Belgique, c'est déprimant

https://youtu.be/Yp8EvAd0I0Y?t=1667

En même temps, si parce qu'à chaque fois qu'il y avait de la misère quelque part on arrêtait de construire quelque chose, du moins de luxueux, on aurait absolument aucun patrimoine, aucun centre-ville historique, en fait on aurait rien.

Données du topic

Auteur
Aklo6
Date de création
2 octobre 2024 à 12:02:51
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 112