Salut les Kheys,
Je me tâte de plus en plus à me focaliser sur un éventuel départ vers la canada ou USA (je sais c'est pas très précis)
J'ai 30 ans et j'ai l'impression que tous les services et infrastructures se cassent la figure en France (Plus de médecins, éducation nationale catastrophique pour mon futur enfant, police inexistante a part pour coller des PV, fausses offres d'emploi, essence à 2€)
Le plus dur ce sera de convaincre ma femme de partir car elle vient déjà d'Iran et à renoué des attaches ici donc ça constituerait une 2e expatriation
Dans mon entourage on me prévient que ça risque d'être dur au début et que je vais vivre chichement le temps de m'intégrer là bas sauf que je suis déjà pauvre ici je compte le moindre litre d'essence, je mange pas ce que je veux, je me peux me permettre aucun loisir payant, je mets pas le chauffage...
Quitte a être pauvre pendant ma jeunesse autant en faire une aventure
Bref certains connaissent peut être cette situation et on vécu le projet d'un départ avant moi donc je serais ravi de vous lire sur ce sujet
J'ai l'impression que l'amérique du Nord est une zone qui avance ou les gens concrétisent des projets et on la possibilité d'acquérir un certain niveau de vie en travaillant alors qu'en France tu n'as droit qu'a des Malus quand tu travaille