En France on prône souvent la valeur de la laïcité, de l'égalité, de la lutte contrôle le racisme.
Autant de paramètre qui vise au maximum a garantir les droits de l'homme et notre capacité a réussir et nous intégrer en dépit de paramètres dont nous n'avons aucun contrôle comme nos rougies notamment.
Par exemple, MÊME SI C'EST PAS LE CAS DE TOUTES LES BOÎTES, les entreprises essaient un maximum de donner une chance a un candidat en dépit de ses origines, ou de son handicap.
Je travaille dans une grosse banque, je crise souvent des salariés ayant des handicaps (nanisme par exemple), et y'a une très grande diversité aussi bien que homme et femmes.
Dans les bus, des rampes sont construites pour des handicapés par exemple.
Mais le dating actuel est surmenent le milieu le plus raciste qu'il soit. Raciste dans le sens où on va sans vergogne rejetée quelqu'un pour des paramètre dont on a aucun contrôle ( taille pour les hommes, physique) => résultat seulement 10% des hommes baisent.
Ca me me fait beaucoup penser a une société ou tu as les 10% de nobles qui raffolent tout le reste est le tiers monde en misère sexuelle.
Oui l'eau ca mouillé mais la je tourne la frame pour me dire que si le dating était une entreprise standardisé et reconnue elle aurait déjà subi des milliards d'euros de sanction pour enfin des règles de discrimination liés au recrutement.