je suis ingénieur en LINKEDIN, je vous donne des conseils
- 1
conseil que je donne à tout le monde : n'ajoutez pas n'importe qui. c'est mieux de privilégier les catégories de gens suivants :
- gens que vous connaissez IRL et dans le même domaine que vous
- gens qui ont le même parcours que vous et bossent dans le même domaine que vous
- gens qui sont dans votre domaine
et ensuite à la toute fin:
- RH qui recrutent dans votre domaine
- gens que vous connaissez IRL
ça ne sert à rien d'ajouter des randoms et ça va même vous desservir puisque les gens vont vous utiliser pour avoir accès à votre réseau et stalker vos amis.
Le 05 octobre 2024 à 07:34:06 k0nar17 a écrit :
seul conseil : quittez cette plateforme de GOLEMS
plateforme de golems où je reçois des offres d'emplois en boucle, où je peux voir ce que mes potes font sans avoir à leur parler d'accord
Le 05 octobre 2024 à 07:34:15 Ikawou a écrit :
J'ai besoin que tu nous conseilles sur LinkedIn
quel conseil tu veux
autre conseil sur linkedin : l'activité
je conseille de ne JAMAIS publier ses posts par exemple si vous changez d'entreprise etc. ça ne sert à rien à part vous démarquer de la masse. c'est un réseau d'hypocrites, les gens vont mettre le mauvais oeil sur vous et vous souhaiter du mal.
restez discrets au maximum. niveau réactions limitez les réactions de publi uniquement à des posts qui vous ont vraiment touché ou pour liker une publi de quelqu'un que vous aimez bien IRL. la plupart des gens n'auront aucune vergogne à se désabonner voire même couper contact avec vous si vous spammez leur fil d'actualité avec des merdes
je vais reprendre le cas factuel de ce qui est arrivé à un pote:
il réagissait à tous les posts de merde (exemple les trucs politiques, lgbtq+, les posts en mode "j'ai arrêté de me laver depuis 2 mois, et ça m'a rendu productif")
le mec est employé polyvalent, en gros son profil n'avait aucune valeur ajoutée + il spammait mon fil d'actualité, j'ai enlevé la connexion.
et linkedin est modulable donc on a vraiment tout intérêt à choisir ses relations pour avoir du contenu pertinent.
Le 05 octobre 2024 à 07:44:24 hinatea a écrit :
Linkedin premium ça vaut le coup ou pas ?
pour les RH ça a un intérêt, pour les autres non.
tu as droit à 1 mois gratuit (période d'essai) par an pour tester la fonctionnalité et tu verras par toi même que c'est un gadget. ça permet juste de voir qui ta stalk mais ça tu peux le savoir +- même sans le premium de toute façon vu que tu sais quelle entreprise a cliqué sur ton profil.
donc inutile, même pour la recherche d'emploi je trouve pas ça fou, et au pire tu as 1 mois gratuit
très important dans linkedin aussi : le tri des offfes d'emploi
il est possible par exemple de cliquer sur la petite croix dans les offres d'emplois => ça module l'algorithme, au bout d'un moment les offres qui ne vous intéressent pas ne reviennent plus
vous pouvez aussi sélectionner le domaine, par exemple si je suis agent immobilier je vais sélectionner le domaine "immobilier" dans les offres d'emplois, infirmier je choisis "santé" etc. ça permet de filtrer le gros des annonces sans passer sur les offres à la con
avec linkedin on peut aussi créer des alertes d'offres d'emplois, la recherche devient de plus en plus fine au fil des utilisations. moi je n'ai quasiment plus aucune offre d'emploi en dehors de mon métier
- 1
Données du topic
- Auteur
- goethemonstre2
- Date de création
- 5 octobre 2024 à 07:33:17
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12