Topic de plisskin7 :

a quoi sert le casque en velo pour un citadin ?

• 1
vu que 99% du temps quand on chute c'est sur ses mains et bras? :( a moins de se prendre une voiture en pleine face ou de dévaler une coline c'est impossible de tomber sur la tete :(
a te faire passer pour encore plus con que simple,met avec ton vélo
je suis déjà tombé sur le rebord d'un trottoir, j'aurais pas eu le casque j'étais finito.

Le 07 octobre 2024 à 10:43:54 :
vu que 99% du temps quand on chute c'est sur ses mains et bras? :( a moins de se prendre une voiture en pleine face ou de dévaler une coline c'est impossible de tomber sur la tete :(

l'op qui répond tout seul à sa question conne

Le 07 octobre 2024 à 10:48:08 :

Le 07 octobre 2024 à 10:43:54 :

l'op qui répond tout seul à sa question conne

oui enfin faut deja rouler a contre sens et que la voiture te percute a une certaine vitesse par contre , donc ça n'arrive jamais

Parce que le jour où tu tombes mal et que ta tête heurte un rebord d'immeuble ou un trottoir, tu seras content que ce soit ton casque qui se fissure au lieu de ton crâne.

A quoi ça sert de mettre sa ceinture de sécurité en voiture alors que dans 99% des cas tu n'auras pas d'accident et dans 99% des accidents tu n'aurais pas été éjecté :rire:

bah voilà :(

bah écoute ne met pas de casque et fais toi selectioned par le QI qu'est ce que j'en ai à foutre

évite d'attacher ta ceinture aussi dans la voiture

Le 07 octobre 2024 à 10:50:37 :
Parce que le jour où tu tombes mal et que ta tête heurte un rebord d'immeuble ou un trottoir, tu seras content que ce soit ton casque qui se fissure au lieu de ton crâne.

oui enfin si il faut prendre toutes les precautions pour un truc qui a 0,001% de chance d'arriver on a pas fini quand meme

Pelloux avait fait une démo en disant ça servait strictement à rien, qu'en gros il n'y avait que le casque moto qui protégeait suffisamment

Il a du en voir des crânes fracassés

Schumacher approuve ce message

Le 07 octobre 2024 à 10:51:51 :
Schumacher approuve ce message

il descendait une pente en ski a 150kmh , et il avait un casque

Le 07 octobre 2024 à 10:51:33 :
Pelloux avait fait une démo en disant ça servait strictement à rien, qu'en gros il n'y avait que le casque moto qui protégeait suffisamment

Il a du en voir des crânes fracassés

moto ou velo?

Si tu n'as pas une pratique sportive ou dangereuse, ou si tu te sens à l'aise à vélo, alors le casque n'est pas plus utile qu'en voiture ou même à pied. Il faut rappeler que la proportion de trauma crânien en cas de blessure est plus faible à vélo qu'en voiture et égale avec les piétons.
Donc suivant les chiffres il faudrait déjà porter un casque en voiture.
En Hollande, pays du vélo, zéro casque à part les sportifs.
Le plus grand danger en ville ce sont les bus et les camions
S'ils t'écrasent t'es mort, casque ou pas
  • 1

Données du topic

Auteur
plisskin7
Date de création
7 octobre 2024 à 10:43:54
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16