Mon ami veut appeler son fils "Adolphe" no fake
Un de mes amis proches va bientôt être papa (sa femme est enceinte de 5 mois) et il sait que ce sera un garçon, il veut l'appeler Adolphe, parce que c'était le prénom de son grand-père qui a beaucoup compté dans sa vie (son père est mort quand il était jeune et c'était sa figure paternelle).
Sa femme est ok tant que c'est un second prénom mais pas le principal car forcément elle craint qu'il soit stigmatisé
dur... il faut tout de même ne pas être trop égoïste et penser à l'avenir de son enfant avant même qu'il ne naisse...
Le prénom est déjà un gros marqueur.
C'est peut être bête mais c'est ainsi..
Le 14 octobre 2024 à 15:03:28 DonaldKimball13 a écrit :
dur... il faut tout de même ne pas être trop égoïste et penser à l'avenir de son enfant avant même qu'il ne naisse...Le prénom est déjà un gros marqueur.
Bah abandonner des symboles parce qu'on est pas capable de vivre hors des idées reçues c'est tout aussi con
Le 14 octobre 2024 à 15:05:23 :
dur... il faut tout de même ne pas être trop égoïste et penser à l'avenir de son enfant avant même qu'il ne naisse...Le prénom est déjà un gros marqueur.
Bah abandonner des symboles parce qu'on est pas capable de vivre hors des idées reçues c'est tout aussi con
La pression sociale aura raison de son fils... dommage...
C'est complètement con mais c'est comme ça ..
Le 14 octobre 2024 à 14:59:18 :
Je pense que sa femme a raison, c'est stupide mais ce nom est bien trop conoté et sa va pas servir au bon développement du petit
Faut dire que c'est un nom assez peu connu. Le seul autre adolphe que je connaisse c'est Thiers qui est pas spécialement mieux.
A l'inverse Joseph qui est nom plus connu ça pose pas trop probleme de le porter aujourd'hui.
Le 14 octobre 2024 à 15:04:58 :
Ce sera refusé à la mairie + fake
Il est interdit en France mais pas en Belgique.
Le 14 octobre 2024 à 15:07:40 DonaldKimball13 a écrit :
Le 14 octobre 2024 à 15:05:23 :
La pression sociale aura raison de son fils... dommage...
C'est complètement con mais c'est comme ça ..
Ah je suis bien d'accord, je suis opposé à ça mais je vais pas sacrifier mon fils pour le dire Les gens sont trop idiots pour vivre hors des idées reçues : elles les rassurent
Données du topic
- Auteur
- Gimyliru
- Date de création
- 14 octobre 2024 à 14:57:39
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 46