23 ans, j'ai perdu TOUT INTERET pour : instagram, youtube, les JV
- 1
Instagram : modes de vie inaccessibles avec des gosses de riches qui montrent leurs vêtements très chers/leurs voitures/leur vie parfaite
Youtube : contenus vus et revus, les mêmes concepts sans intérêt juste pour générer de l'argent
La plupart ont aussi un mode de vie inaccessible même pour la classe aisée et sont complètement déconnectés
JV : tous les mêmes, du vu et revu, les nouveaux me font pas envie et je me suis lassé des anciens
Je joue 5 minutes et ça me gave
J'ai l'impression de perdre mon temps
J'ai 23 ans, est-ce que c'est parce que je deviens adulte ?
C’est bien, tu deviens plus mature.
Maintenant, intéresse-toi à des trucs qui te permettent de devenir meilleur dans ton domaine ou dans ton comportement, devenir plus « sage », et mieux comprendre le monde (la politique au sens noble, la psychologie, la philosophie, l’économie, la géopolitique, la physique), pour ne pas être le dernier à découvrir des trucs uniquement quand ça devient médiatisé ou te faire arnaquer trop facilement.
Attention à garder quand même un minimum ton âme d’enfant, sinon le monde deviendra bien gris. Les JV sont pas forcément une perte de temps s’ils te stimulent un peu le cerveau et si tu n’y passes pas 10h par jour.
Le 01 octobre 2024 à 21:39:28 :
C’est bien, tu deviens plus mature.Maintenant, intéresse-toi à des trucs qui te permettent de devenir meilleur dans ton domaine ou dans ton comportement, devenir plus « sage », et mieux comprendre le monde (la politique au sens noble, la psychologie, la philosophie, l’économie, la géopolitique, la physique), pour ne pas être le dernier à découvrir des trucs uniquement quand ça devient médiatisé ou te faire arnaquer trop facilement.
Attention à garder quand même un minimum ton âme d’enfant, sinon le monde deviendra bien gris. Les JV sont pas forcément une perte de temps s’ils te stimulent un peu le cerveau et si tu n’y passes pas 10h par jour.
C'est quoi "la politique au sens noble" ?
ça stimule bien qu'importe ton émerveillement vis à vis des jv
Le 01 octobre 2024 à 21:49:39 gattitoo a écrit :
Le 01 octobre 2024 à 21:39:28 :
C’est bien, tu deviens plus mature.Maintenant, intéresse-toi à des trucs qui te permettent de devenir meilleur dans ton domaine ou dans ton comportement, devenir plus « sage », et mieux comprendre le monde (la politique au sens noble, la psychologie, la philosophie, l’économie, la géopolitique, la physique), pour ne pas être le dernier à découvrir des trucs uniquement quand ça devient médiatisé ou te faire arnaquer trop facilement.
C'est quoi "la politique au sens noble" ?
C’est à dire pas suivre les pseudo débats sur des polémiques éphémères à la télé ni boire les paroles des partis et leurs intervenants qui sont pour la plupart juste des acteurs qui cherchent à t’influencer par les émotions mais t’intéresser dans les détail aux grandes théories (souvent liées à l’économie) de façon rationnelle pour pouvoir voter avec une vraie connaissance des enjeux.
Par exemple, en ce moment, on parle de réduire la dette, on parle de 30 milliards, alors que si tu connais vraiment le sujet tu sais que le déficit public annuel est de 200 milliards en réalité (donc les 30 milliards c’est du pipeau, c’est que dalle) et que c’est un deficit structurel, c’est à dire lié à des trucs qui ne peuvent que se répéter tous les ans sauf réforme de fond (en l’occurence sur les retraites mais pas que).
Comprendre le rapport entre la dette et l’augmentation des prix aussi. Comprendre que les mecs qui te disent qu’il suffit de s’endetter davantage ou d’effacer la dette c’est du bullshit qui va flinguer la monnaie, plein de trucs du même genre.
Etre capable de distinguer les mecs qui parlent vraiment sérieusement et ceux qui font de la démagogie.
- 1
Données du topic
- Auteur
- asexuFION
- Date de création
- 1 octobre 2024 à 21:34:12
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14