Topic de SmartSchoolBoy9 :

Besoin d'un GÉNIE pour m'expliquer cet extrait de HOUELLEBECQ

• 1

Certes il s'agissait d'une comédie, et la plupart des gags étaient faciles, voire vulgaires ; mais il y avait quand même certains dialogues, dans certaines scènes, qui me paraissent, avec le recul, être ce que j'ai produit de meilleur. En particulier en Corse, dans le long plan séquence tourné sur les pentes du col de Bavella, où le héros (que j'interprétais) faisait visiter sa résidence secondaire à la petite Aurore (neuf ans), dont il venait de faire la conquête au cours d'un goûter Disney au Marineland de Bonifacio.
« C'est pas la peine d'habiter en Corse, lançait la fillette avec insolence, si c'est pour être dans un virage...
- Voir passer les voitures, répondait-il (répondais-je), c'est déjà un peu vivre. »
Personne n'avait ri ; ni au cours de la projection avec le public-test, ni lors de la première, ni au cours du festival de cinéma comique de Montbazon. Et pourtant, et pourtant, me disais-je, jamais je ne m'étais élevé aussi haut. Shakespeare aurait-il pu produire un tel dialogue ? Aurait-il seulement pu l'imaginer, le triste rustre ?

Quelqu'un m'explique ce qu'il y a de drôle ? :(

rien mais les autistes profonds comme houellebeck ont une conception atypique de ce qu'est l'humour

C'est une inversion absurde du proverbe "partir c'est mourir un peu", puisque là le concept c'est que le personnage est immobile et regarde du mouvement.

Mais en soi c'est pas à prendre au premier degré, c'est pas Houellebecq qui le dit, c'est son personnage, qui dans ce bouquin est un humoriste ayant eu un demi-succès mais qui est dessiné comme un raté existentiel (comme tous les perso de l'ahuri).

contentement de la vieillesse >< appétit de conquête de la jeunesse

"une petite de 9 ans dont je venais de faire la conquête?!?"

Le 28 septembre 2024 à 18:30:55 :
C'est une inversion absurde du proverbe "partir c'est mourir un peu", puisque là le concept c'est que le personnage est immobile et regarde du mouvement.

Mais en soi c'est pas à prendre au premier degré, c'est pas Houellebecq qui le dit, c'est son personnage, qui dans ce bouquin est un humoriste ayant eu un demi-succès mais qui est dessiné comme un raté existentiel (comme tous les perso de l'ahuri).

Hmmm oui je vois... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550416547-398206.png

D'autres kheys 140+ de QI pour fournir des explications alternatives? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550416547-398206.png

• 1

Données du topic

Auteur
SmartSchoolBoy9
Date de création
28 septembre 2024 à 18:26:29
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 207