[SOUTIEN] 1 JOUR 1 CONSEIL 😎
- 1
Salut je fais ce topic pour partager de temps en temps un conseil dans la journée pour que les gens se sentent mieux. Ce topic n'a pas pour but d'avoir la prétention de vous rendre heureux mais de pouvoir donner un coup de pouce à la santé mentale de ceux qui y sont réceptifs
Si ce n'est pas du troll vous pouvez partager vos astuces aussi si vous le désirez
Je commence : c'est ultra subjectif mais quand je me sens mal j'écoute cette musique https://youtu.be/xvin4VrKXoI?si=jB6d15EyCsJX2TNu
Je pose mon tél sur ma poitrine ou porte des écouteurs étant dans le noir et en fermant les yeux + en respirant lentement. Au bout de quelques minutes je me sens mieux à chaque fois, les autres musiques de ce types ne me font pas effets mais celles-ci m'aide pas mal
Le fait de fermer les yeux et inspirer puis expirer profondément et lentement améliore le processus
Le 09 octobre 2024 à 13:22:04 :
je te vois régulierement sur le forum avec ta pp et ta signature de QLF, es tu un QLF mon bon khey ?
QLF dans le sens arabe comme on en parle sur le forum non
QLF au sens écouter Pnl oui j'aimes beaucoup ces artistes et toi
Conseil du jour : marcher dehors sans son tel ni distraction et laisser son esprit divaguer en regardant les paysages m'aide à être plus focus et me vider l'esprit
La méditation demande un certains focus, juste tenir 3-4min ça peut paraître difficile alors que marcher 10min ça se fait large sans forcer et ça aère l'esprit + oxygène le corps
Salut, conseil du jour
Quand vous êtes agacés envers une situation où une personne il est préférable dans la mesure du possible d'exprimer son mécontentement sans entrer dans le jugement
tu me saoul t'es tout le temps occupé
--> je me sens mal vis à vis du fait de ne pas pouvoir passer du temps avec toi et j'aimerai qu'on puisse prendre un temps pour nous deux
j'ai pas osé lui parler sans bagayé je suis un énorme déchet c'est mérité
--> je ressens de la frustration par rapport au fait d'avoir bégayer, je vais faire de mon mieux la prochaine fois et petit à petit ça devrais aller mieux
Que ça soit envers les autres ou envers vous même vous obtiendrez plus facilement de la reconnaissance et du respect en exprimant vos ressentis de manière respectueuse et cela contribue à avoir une relation plus saine
Salut, quand vous vous sentez perdu dans une situation et ne savez pas trop quoi faire essayez de penser à ce que votre vous idéal ou une personne que vous admirez auraient fait
Dites vous que même si c'est bateau à dire même ceux qui vous semblent tout réussir dans la vie traversent de grosses difficultés et ont parfois même été brisées
Conseil du jour : si vous vous sentez mal il vaux mieux accepter cette souffrance qu'essayer à tout pris de la fuire
Acceptation + mise en place d'actions pour aller mieux >>> ruminations en boucle (et je dis ça je suis le premier à être concerné)
Salut, petit conseil
Quand vous allez mal notez vos penser quelque part. Même si vous avez l'impression que ça ne sert à rien et que personne d'autres vous lis vider mettre un mot sur vos pensées et les posées sur papier ou dans vos notes (ce que je vous conseil) peut soulager votre inconscient qui enfoui déjà de nombreux mal êtres qui s'accumulent
Au lieu de ressasser sans cesse les erreurs que vous avez faits pensez à penser à vos qualités et aux actes bons que vous avez effectué récemment, aussi maigre soit-il
"Oui je me sens nulle mais au moins j'ai passé l'aspirateur/ j'ai donné l'heure à quelqu'un/ je suis sympa et polie quand on me parle"
Essayez de penser aux qualités que vous avez et cherchés comment les développer
Vous sentir meilleur développera votre estime de vous
Buvez de l'eau
Le corps a besoin de mini 8 verres d'eau par jour
Ça fait ultra ultra bateau mais si vous buvez par exemple que 5 verres en moyenne vous vous sentez en moyenne certainement moins bien de manière générale alors que boire 2 ou 3 verres de plus ça coûte rien et ça prend 30 sec à tout casser dans la journée
En buvant 4-5 verres votre corps meurt à petit feu
Essayez de penser à 3 trucs cool pour vous auquel vous avez accès ou qui vous sont arrivés ce jour ci
- je peut dormir aujourd'hui au lieu de me lever tôt
- ma journée se passe mieux qu'hier
- j'ai bien mangé ce midi
Édit : j'ai pris des exemples au pif mais ça me concerne vraiment
- 1
Données du topic
- Auteur
- Zbalade91
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 13:21:14
- Nb. messages archivés
- 17